Un semi test pour Paula Radcliffe avant Berlin


Message

maelstrom77
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : Thursday 13 August 2009 à 16h39


Après maintes blessures et autant de retours gâchés, Paula Radcliffe a décidé d'effectuer un pari difficile. Courir le semi marathon de New York en cette fin de semaine puis de revenir en Europe pour disputer le Mondial en tentant de décrocher un deuxième titre Mondial (après celui d'Helsinki en 2005).

A 35 ans, la grande Paula court désormais avec un avenir incertain dans sa conquête de médailles. Car les blessures sont venues lui rappeler qu'après une si longue carrière, il est difficile de conduire un entraînement aussi intensif pour rester au sommet de la hiérarchie mondiale. L'an passé, Paula ne terminait que 23ème des J.O. de Pékin avant de retrouver son rang à New York en remportant la victoire en 2h 23'56 ».

La recordwoman du monde du marathon (2h 15'25 ») a passé beaucoup de temps dans les cliniques et chez les physiothérapistes pour régler une à une les blessures (fracture de fatigue puis excroissance au gros orteil droit) qui l'ont régulièrement écartée de la route du marathon.

Mais aujourd'hui, le clan anglais semble se réjouir des bonnes nouvelles que Paula a envoyé au team manager pour le rassurer sur ses chances de courir et de bien se comporter.

Elle va donc prendre le départ de ce semi marathon, sa première course depuis mars où elle retrouvera Catherine Ndereba et Deena Kastor. Ensuite rendez vous avec con coach et son médecin afin de prendre la décision de courir ou non Berlin.

Paula entretient donc le suspens jusqu'au bout. C'est d'ailleurs ce qui excite beaucoup Mary Wittenberg, l'organisatrice de ce semi disputé dans Central Park, qui a monté son épreuve avec de belles têtes d'affiche malgré la concurrence du Mondial.

La présence de Paula sur la ligne de départ à Berlin a une double importance. Puisqu'elle serait une pièce maîtresse de l'équipe anglaise qui peut décocher une médaille par équipe dans le cadre de la Coupe du Monde aux côtés de Mara Yamauchi (2h 25'03 en 2008 et Hayley Haining 2h 29'18 » en 2008).

http://clicanimaux.com/