un scadal dont personne n'a parlé


Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2010 à 10h31


22ou 23 joueurs français ont honteusement utilisé leurs mains pour battre encore une fois une équipe d'irlande et personne n'est choqué

bruno

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2010 à 11h11


bruno a écrit :

22ou 23 joueurs français ont honteusement utilisé leurs mains pour battre encore une fois une équipe d'irlande et personne n'est choqué

+1

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Date du message : mardi 16 février 2010 à 11h37


bruno a écrit :

un scadal dont personne n'a parlé

C'est quoi, un scadal

Message

jean-louis amadieu
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2010 à 11h46


Observateur espiègle a écrit :

bruno a écrit : un scadal dont personne n'a parlé

C'est quoi, un scadal

C'est un terme qu'un ancien dirigeant du PCF employait lorsqu'il parlait aux journalistes (skandâââl). Il y a prescription depuis....

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2010 à 11h54


bruno a écrit :

22ou 23 joueurs français ont honteusement utilisé leurs mains pour battre encore une fois une équipe d'irlande et personne n'est choqué

et j'espere bien qu'il feront de meme contre les Anglais en fin de tournoi
et c'etait pas honteux mais une trés jolie partie de main sur le ballon avec un pack de devant conquerant comme jamais ca fait plaisir ^^ et des Irlandais impuissant qui en ont perdue leur rugby
ca fait du bien de voir du jolie rugby (meme si perfectibl ) cela nous change des années Laporte et les petits jeunes ils ont peur de rien
d'ailleurs le pilier du rugby a plutot jouer avec ses jambes style foot pour plaquer l'ailier français et cela m'etonnerait qu'il écope de semaine de suspension comme certain français ont subi les fureur de l'IRB en H-Cup

tamalou spirit un état d'esprit

Message

Eole
Visiteur


Date du message : mardi 16 février 2010 à 13h22


Citation :

C'est un terme qu'un ancien dirigeant du PCF employait lorsqu'il parlait aux journalistes (skandâââl). Il y a prescription depuis....

Il était énorme !!

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafYks1.html

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 17 février 2010 à 17h39


Eole a écrit :

Citation :C'est un terme qu'un ancien dirigeant du PCF employait lorsqu'il parlait aux journalistes (skandâââl). Il y a prescription depuis....

Il était énorme !!

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafYks1.html

La sanction est tombée. Le talonneur de léquipe d'Irlande, Jerry Flanery, est suspendu six semaines suite à son agression sur l'ailier français Alexis Palisson lors du deuxième match du Tournoi. Flannery (31 ans et 36 sélections) ne sera autorisé à rejouer que la 29 mars. Bien entendu, le joueur est libre de faire appel.

Lors de son audience ce mercredi, le talonneur a plaidé coupable d'avoir asséné un coup de pied à Palisson qui tentait de le contourner. Il a reconnu que son geste «méritait un carton rouge et qu'il ressentait des remords pour la blessure causée à Alexis Palisson». La commission de discipline a estimé que son geste était «irréfléchi plus qu'intentionnel». Alexis Palisson souffre d'une contusion au genou droit mais est resté dans le groupe français qui affrontera le pays de Galles la semaine prochaine


Pas une première pour Flannery
De son côté, Jerry Flannery n'en était pas à sa première comparution en commission de discipline. Dans la mesure où il avait déjà été suspendu six semaines en janvier 2008 pour avoir marché sur la tête de Julien Bonnaire lors d'un match de Coupe d'Europe, Flannery peut s'estimer heureux que la sanction ne soit pas un peu plus lourde. D'autant que sa victime a été contrainte de quitter le terrain. En comparaison, Stephen Ferris, la victime des fourchettes de Julien Dupuy et David Attoub était resté sur le terrain alors que les deux Français avaient été très lourdement sanctionnés. (avec AFP)

la suspension des deux francais cité dans l'article est de 26 et 70 semaines pour des foruchettes qui n'ont pas autant de repercutions sur un match que la faute flagrante de Flannery
la dessus l'IRB se ridculise et cela c'est un scandale ( Dupuis est juste un des titulaires aux poste de demi de mélée de l'equipe de france )

tamalou spirit un état d'esprit

Message

Eole
Visiteur


Date du message : mercredi 17 février 2010 à 21h50


Citation :

la suspension des deux francais cité dans l'article est de 26 et 70 semaines pour des foruchettes qui n'ont pas autant de repercutions sur un match que la faute flagrante de Flannery
la dessus l'IRB se ridculise et cela c'est un scandale ( Dupuis est juste un des titulaires aux poste de demi de mélée de l'equipe de france )

euh Dupuy a chargé, Attoub encore plus mais franchement tu ne peux pas minimiser la gravité d'une fourchette même si c'est un spécificité franco-française .

Quelle est la nationalité du président de l'IRB déjà ?

Et puis je n'ai pas eu l'impression que l'EDF y perdait au change avec Parra, issu de cette belle école Berjalienne qui plus est

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 18 février 2010 à 12h58


Eole a écrit :

Citation :la suspension des deux francais cité dans l'article est de 26 et 70 semaines pour des foruchettes qui n'ont pas autant de repercutions sur un match que la faute flagrante de Flannery
la dessus l'IRB se ridculise et cela c'est un scandale ( Dupuis est juste un des titulaires aux poste de demi de mélée de l'equipe de france )

euh Dupuy a chargé, Attoub encore plus mais franchement tu ne peux pas minimiser la gravité d'une fourchette même si c'est un spécificité franco-française .

Quelle est la nationalité du président de l'IRB déjà ?

Et puis je n'ai pas eu l'impression que l'EDF y perdait au change avec Parra, issu de cette belle école Berjalienne qui plus est

je dit juste que 70semaine de suspension pour une fourchette c'est beaucoup
certain plaquage haut ou plaquage chandelle ne sont pas sanctionner aussi lourdement voir pas du tout alors que les trausmatisme subit sont aussi consequent voir pire
et specialité franco francaise certe mais les anglo saxon ou joueur de l'hemisphere sud ne sont pas en reste sur certaine fautes aussi dangereuses

quand a l'ecole berjalienne elle fournit grandement l'equipe de france
Pape ,Pierre ,Chabal ,Nallet (un bressan dont je suis trés fier j'etais au college avec lui ^^ ) Parra, David, Boyet et j'ai du en oublier dommage que ce club n'est pu les garder cela aurait eté irressistible

tamalou spirit un état d'esprit

Message

Eole
Visiteur


Date du message : jeudi 18 février 2010 à 13h08


Citation :

et specialité franco francaise certe mais les anglo saxon ou joueur de l'hemisphere sud ne sont pas en reste sur certaine fautes aussi dangereuses

C'est l'IRB qui fixe les regles internationales
Si on est asez cons pour ne pas s'y faire entendre alors que Lapasset y est aux commandes ...

Bon, j'irai voir Nallet et Chabal samedi à Colombes avec mon fils, grand fan du stade français, lui .
Je crois que je vais le déshériter

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2010 à 12h59


Eole a écrit :

Citation :
et specialité franco francaise certe mais les anglo saxon ou joueur de l'hemisphere sud ne sont pas en reste sur certaine fautes aussi dangereuses

C'est l'IRB qui fixe les regles internationales
Si on est asez cons pour ne pas s'y faire entendre alors que Lapasset y est aux commandes ...

Bon, j'irai voir Nallet et Chabal samedi à Colombes avec mon fils, grand fan du stade français, lui .
Je crois que je vais le déshériter

quel match hier et surtout quelle premiere mi temps bon par contre la reaction des gallois ma pas surprit en deuxieme mi temp ils fonctionne un peu trop a contre temps mais les français ont été a la hauteur sur une mitemps de feu et surtout avec un pack dfort comme jamais alors que certain remplacement avait été effectués (rentré de Pierre et Bonnaire entre autre dans 8 de devant merci la Berjalie ^^)
bon reste a s'enfiler le hors d'oeuvre italien pour se faire une petit grand chelem contre nos meilleurs ennemies Anglais la ca va etre la guerre
et j'espere que la victoire sera aubout
en tous cas Lievremont c'est un style de jeu qui n'a quand meme rien a voir avec Laporte et je prend beaucoup plus de plaisir a regarder ce rugby la

tamalou spirit un état d'esprit

Message

Eole
Visiteur


Date du message : samedi 27 février 2010 à 16h00


Citation :

quel match hier et surtout quelle premiere mi temps bon par contre la reaction des gallois ma pas surprit en deuxieme mi temp ils fonctionne un peu trop a contre temps mais les français ont été a la hauteur sur une mitemps de feu et surtout avec un pack dfort comme jamais alors que certain remplacement avait été effectués (rentré de Pierre et Bonnaire entre autre dans 8 de devant merci la Berjalie ^^)
bon reste a s'enfiler le hors d'oeuvre italien pour se faire une petit grand chelem contre nos meilleurs ennemies Anglais la ca va etre la guerre
et j'espere que la victoire sera aubout
en tous cas Lievremont c'est un style de jeu qui n'a quand meme rien a voir avec Laporte et je prend beaucoup plus de plaisir a regarder ce rugby la

Yes 2 mi-temps et 2 matchs pour le prix d'un (j'ai pas bien vu le début de la 2e)
Avec Lievremont ce qu'il y a de bien c'est qu'il ne s'est pas mis en dépendance des 2 stades (français et toulousain) en laissant leurs chances à pas mal de joueurs de cluibs différents.
Bon , le TOP14 est aussi plus équilibré actuellement .
Un grand chelem en passant par une victoire finale sur la perfide Albion , ca vaudra son pesant de cacahouette !

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2010 à 17h59


Eole a écrit :

Citation :quel match hier et surtout quelle premiere mi temps bon par contre la reaction des gallois ma pas surprit en deuxieme mi temp ils fonctionne un peu trop a contre temps mais les français ont été a la hauteur sur une mitemps de feu et surtout avec un pack dfort comme jamais alors que certain remplacement avait été effectués (rentré de Pierre et Bonnaire entre autre dans 8 de devant merci la Berjalie ^^)
bon reste a s'enfiler le hors d'oeuvre italien pour se faire une petit grand chelem contre nos meilleurs ennemies Anglais la ca va etre la guerre
et j'espere que la victoire sera aubout
en tous cas Lievremont c'est un style de jeu qui n'a quand meme rien a voir avec Laporte et je prend beaucoup plus de plaisir a regarder ce rugby la

Yes 2 mi-temps et 2 matchs pour le prix d'un (j'ai pas bien vu le début de la 2e)
Avec Lievremont ce qu'il y a de bien c'est qu'il ne s'est pas mis en dépendance des 2 stades (français et toulousain) en laissant leurs chances à pas mal de joueurs de cluibs différents.
Bon , le TOP14 est aussi plus équilibré actuellement .
Un grand chelem en passant par une victoire finale sur la perfide Albion , ca vaudra son pesant de cacahouette !

et comme a dit Lievremont la deuxieme mi temps c'etait un "sacré bordel"
la force de cette equipe c'est de reconnaitre ces erreurs le discours des joueurs et du staff est trés coherent sur leur prestation ca faisait longtemps que j'avais pas vu cela ( l'aire Laporte ne ma pas laisser que des bon souvenirs ) remise en question permanente et l'equipe avance bien en tout cas j'espere que ca va payer en vue de la coupe du monde 2011

tamalou spirit un état d'esprit

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : lundi 1 mars 2010 à 15h04


Eole a écrit :

Citation :la suspension des deux francais cité dans l'article est de 26 et 70 semaines pour des foruchettes qui n'ont pas autant de repercutions sur un match que la faute flagrante de Flannery
la dessus l'IRB se ridculise et cela c'est un scandale ( Dupuis est juste un des titulaires aux poste de demi de mélée de l'equipe de france )

euh Dupuy a chargé, Attoub encore plus mais franchement tu ne peux pas minimiser la gravité d'une fourchette même si c'est un spécificité franco-française .

Quelle est la nationalité du président de l'IRB déjà ?

Et puis je n'ai pas eu l'impression que l'EDF y perdait au change avec Parra, issu de cette belle école Berjalienne qui plus est

Parra n'a pas été formé à Metz ?

_________________________________
http://www.olivier-azema.fr/blog/

Message

Eole
Visiteur


Date du message : lundi 1 mars 2010 à 15h40


Citation :

Parra n'a pas été formé à Metz ?

Exact, je le croyais Berjallien de longue date.
Apparemment il est aussi passé par Dijon avant de rejoindre Bourgoin.
J'avais lu dans un journal à grand tirage (et pas celui qui est quelque peu "jauni" ) que l'un des atouts de Bourgoin jusqu'ici c'était de rayonner sur l'Est de la france et d'attirer dans son école les meilleurs éléments des écoles de rugby de l'est mais qu'avec le professionalisme la concurrence était devenue rude pour continuer à profiter de ce vivier. Vrai, pas vrai , généralités, lieux communs ?

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2010 à 16h20


Eole a écrit :

Citation :Parra n'a pas été formé à Metz ?

Exact, je le croyais Berjallien de longue date.
Apparemment il est aussi passé par Dijon avant de rejoindre Bourgoin.
J'avais lu dans un journal à grand tirage (et pas celui qui est quelque peu "jauni" ) que l'un des atouts de Bourgoin jusqu'ici c'était de rayonner sur l'Est de la france et d'attirer dans son école les meilleurs éléments des écoles de rugby de l'est mais qu'avec le professionalisme la concurrence était devenue rude pour continuer à profiter de ce vivier. Vrai, pas vrai , généralités, lieux communs ?

Nallet a été former a Bourg en Bresse( j'etais dans son college ^^) Chabal est de la Drome je crois etc etc en fait il rayonne sur tous l'est de la france mais commence a etre contrarié par certain autre ,club tel que Clermont Oyonnax qui devient une place forte du Rugby dans l'Ain et en Pro D2
mais Parra est arrivé trés jeune a Bourguoin et la ce week end Papé est blessé et c'est Julien Pierre qui prend la releve encore un ancien Berjalien
et ce we ils ont gagner contre Bayonne et le prochain match contre Mont de Marsan sera tout aussi decisif pour le maintien
et quand tu entend les anciens berjalien en parler de leur experience Berjalienne cela reste à part...

tamalou spirit un état d'esprit

Message

Eole
Visiteur


Date du message : lundi 1 mars 2010 à 17h04


Citation :

Nallet a été former a Bourg en Bresse( j'etais dans son college ^^) Chabal est de la Drome je crois etc etc en fait il rayonne sur tous l'est de la france mais commence a etre contrarié par certain autre ,club tel que Clermont Oyonnax qui devient une place forte du Rugby dans l'Ain et en Pro D2

Dans le papier que j'avais lu, ils citaient la cas de LApendrie qui il y quelques année serait vraissemblablement passer par la case Bourgoin au lieu d'aller à Clermont .
Et le Bourgoin des années 90-2000 c'est aussi Michel Couturas et Marc Cecillon (dommage pour la suite)

Y a juste les couleurs du maillot avec lesquelles j'ai un peu de mal

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 13h45


Eole a écrit :

Citation :
et specialité franco francaise certe mais les anglo saxon ou joueur de l'hemisphere sud ne sont pas en reste sur certaine fautes aussi dangereuses

C'est l'IRB qui fixe les regles internationales
Si on est asez cons pour ne pas s'y faire entendre alors que Lapasset y est aux commandes ...

Bon, j'irai voir Nallet et Chabal samedi à Colombes avec mon fils, grand fan du stade français, lui .
Je crois que je vais le déshériter

c'est clair ton fils s'est trompé de stade

Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.

Message

Edito
Visiteur


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 14h43


kirui a écrit :

Eole a écrit : Bon, j'irai voir Nallet et Chabal samedi à Colombes avec mon fils, grand fan du stade français, lui .
Je crois que je vais le déshériter

c'est clair ton fils s'est trompé de stade

C'est sûr, un fan du club qui veut virer l'athlé de Jean Bouin, c'est tout ce qu'il mérite

Message

Eole
Visiteur


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 15h16


Citation :

c'est clair ton fils s'est trompé de stade

Il s'éclate bien en tout cas.
Et moi avec