Un peu étonné de la réaction de Jo Maso...

roms
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 30 September 2007 à 18h26

Je suis un peu étonné du discour fataliste, peu conquérant de quelques cadres de l'équipe de France ces derniers temps, et en dernier lieu de celui de Jo Maso à la mitemps de Irlande-Ecosse.

Il disait espérer que les Irlandais reviennent au score, mais que ça allait pas être simple, etc...

Alors biensur je pense que tout le mondre préfèrerai voir un France-Fidji qu'un France-Nouvelle Zélande en 1/4 de finale, mais dans la bouche du manager du XV de France j'ai trouvé ça spécial ce manque de "révolte"!!!!

J'aurai aimé qu'il dise avec un ton décidé un truc du genre "même si on tombe sur la Nouvelle Zélande en 1/4, à la limite peu importe il faudra les battre c'est la seule chose à laquelle il faut penser"...
De toute façon on savait très bien dès le départ que si on voulait le titre de champion du monde il faudrait battre de toute façon les Black, à la limite peu importe que ça arrive plus tôt que prévu.

Enfin voila, j'espère que dans les jours qui viennent (car apparement l'Irlande gagnera pas avec + de 7 points...fin du match dans 15 minutes) l'encadrement du XV de France va faire preuve d'un peu plus de volontarisme, de sentiment de révolte, de combat, etc...pour réaliser de battre les Black en 1/4.

Moi j'y crois!!!

http://www.championnet-athle.info

Date du message : Sunday 30 September 2007 à 19h40

Soyons précis :

1. ce n'était pas Ecosse-Irlande, mais Argentine-Irlande

2. si l'Irlande avait mis la pâtée aux Pumas, nous n'aurions pas retrouvé les Fidji en quarts, mais l'Ecosse...

Sinon, il faut quand même reconnaître que l'Ecosse aurait été moins compliquée à jouer que les Blacks... Et tant qu'on pouvait espérer un retournement de situation, il n'y avait pas de honte à le dire (même s'il fallait quand même se préparer dans sa tête au plus probable)...

Maintenant, on n'a plus le choix... et je suis d'accord avec toi : même si les Blacks font figure d'épouvantails, mieux vaut y aller avec les crocs qu'avec la peur au ventre...
(et en demi en 1999, on n'aurait pas parié grand chose sur les Bleus face aux Blacks... et pourtant...)

De toute façon, une équipe qui affichait la prétention d'être un sérieux prétendant au titre ne devrait avoir peur d'aucun de ses adversaires...

===========
<< Quand ils sont venus chercher les [communistes/syndicalistes/juifs/etc]
Je n’ai rien dit
Je n’étais pas [communiste/syndicaliste/juif/etc]
[...]
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait personne pour protester >>
N. Niemöller

roms
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 30 September 2007 à 20h45

Jack-le-Castor a écrit :

Soyons précis :

1. ce n'était pas Ecosse-Irlande, mais Argentine-Irlande

2. si l'Irlande avait mis la pâtée aux Pumas, nous n'aurions pas retrouvé les Fidji en quarts, mais l'Ecosse...

Oui désolé je me suis embrouillé ayant lu un autre message du forum ou il y'avait une erreur.

Maintenant c'est sur que les Français seront ultra motivés, j'en doute pas, se sont des sportifs de très haut niveau, mais justement ça m'a un peu étonné de voir qu'ils affichaient de façon aussi appuyée le souhait que l'Irlande l'emporte. Je trouve que d'une certaine façon c'est déjà se mettre en position d'infériorité.

Enfin bon, l'important sera de se forger un esprit de "tueur" pendant toute la semaine, et au moment du match!!
Et il ne faut pas aller trop vite biensur, mais n'oublions pas q'un "exploit" contre les Blacks ne nous ouvrirait "que" les portes des 1/2.
Il faudra encore sortir 2 matchs énormes (surtout dans la partie de tableau ou l'on est) pour parvenir au titre mondial qui représente le souhait de tous.

http://www.championnet-athle.info

Message modifié le Sunday 30 September 2007 à 20h46 par roms

nico78
Visiteur

Date du message : Sunday 30 September 2007 à 21h10

petite question ? pourquoi le stade de cardiff fait parti de la coupe du monde en france? on a pas assez de stade en france?

florinaud
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 30 September 2007 à 23h18

C'est dû à un accord "politique" entre la France d'un côté et l'Ecosse et le Pays de Galles de l'autre. En 1999, la Coupe du monde était organisé par le Pays de Galles, l'Irlande et l'Ecosse et, déjà, des matches avaient eu lieu en France. C'est donc un retour d'ascenseur de Lapasset, sachant que tous ses pays ont voté les uns pour les autres lors du choix des pays organ,isateurs de ces coupes du monde. Lapasset avait promis un quart de finale au Pays de Galles avec la Nouvelle Zelande comme tête d'affiche. Il n'avait juste pas prévu que la france jouerait en face...

bastien
Visiteur

Date du message : Sunday 30 September 2007 à 23h58

bah oui de tte facon si on veut etre champion du monde faudra battre les blacks, que ce soit en finale ou en quart on s'en fou un peu....etre 2 eme ou 8eme de cette coupe du monde c'est la meme chose, ce qui est dommage c'est quart de finale soit a cardiffe pour une coupe du monde sencée etre en france...jai un peu du mal...

plus on merde, plus on progresse

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 1 October 2007 à 00h13

bastien a écrit :

bah oui de tte facon si on veut etre champion du monde faudra battre les blacks, que ce soit en finale ou en quart on s'en fou un peu....etre 2 eme ou 8eme de cette coupe du monde c'est la meme chose, ce qui est dommage c'est quart de finale soit a cardiffe pour une coupe du monde sencée etre en france...jai un peu du mal...

moi aussi j'ai du mal et j'ai encore plus de mal avec la vente des billets et encore plus avec la couverture tv
samedi pas un match sur la 1 et lors du résumé ds le journal de la coupe du monde 1 essais de galle fidji , même le résumé du jt de la 2 était dix fois plus complet et ce soir argentine irlande ils nous montre les deux essais argentin et c'est tout
si c'est pas du foutage de g.....
bastien et ed vous arrivez à suivre à la tv?

vivement la coupe du monde en nz nous auront peut être tout à la tv et les 1/4 seront en nz

bruno

Message modifié le Monday 1 October 2007 à 00h14 par bruno

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 October 2007 à 10h26

bruno a écrit :

bastien a écrit : bah oui de tte facon si on veut etre champion du monde faudra battre les blacks, que ce soit en finale ou en quart on s'en fou un peu....etre 2 eme ou 8eme de cette coupe du monde c'est la meme chose, ce qui est dommage c'est quart de finale soit a cardiffe pour une coupe du monde sencée etre en france...jai un peu du mal...

moi aussi j'ai du mal et j'ai encore plus de mal avec la vente des billets et encore plus avec la couverture tv
samedi pas un match sur la 1 et lors du résumé ds le journal de la coupe du monde 1 essais de galle fidji , même le résumé du jt de la 2 était dix fois plus complet et ce soir argentine irlande ils nous montre les deux essais argentin et c'est tout
si c'est pas du foutage de g.....
bastien et ed vous arrivez à suivre à la tv?

vivement la coupe du monde en nz nous auront peut être tout à la tv et les 1/4 seront en nz

de toute façon les retransmissions TV sur la 1 pour le rugby

En reprise athlétique

Date du message : Tuesday 2 October 2007 à 21h40

kirui a écrit :

au niveau des commentateurs, il y a quand même de gros progrès par rapport à la première coupe du Monde retransmise par TF1...

===========
<< Quand ils sont venus chercher les [communistes/syndicalistes/juifs/etc]
Je n’ai rien dit
Je n’étais pas [communiste/syndicaliste/juif/etc]
[...]
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait personne pour protester >>
N. Niemöller

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 October 2007 à 13h19

Jack-le-Castor a écrit :

kirui a écrit :

au niveau des commentateurs, il y a quand même de gros progrès par rapport à la première coupe du Monde retransmise par TF1...

ça je peux pas dire je ne m'en rappelle pas

En reprise athlétique