Un nouvel athlète sélectionnable...


Message

La B.
Visiteur


Date du message : Thursday 16 September 2004 à 13h53


Vous ne le connaissez sans doute pas. Son nom ne vous dit peut-être rien, à l'exception de M. Vincent Graas, alias Kenenisa sur athled, et qui a couru en 34'58'' à Avignon sur 10 km dimanche, bravo à lui. Mais nous ne sommes pas ici pour parler de Kene, mais lui va peut-être, et sûrement même nous parler, de la prochaine et future étoile filante de la course à pied en France.

Alain Kouider, c'est son nom, est né en 1985, il a donc 19 ans et vient tout récemment de passer espoir. Il vient de prendre dimanche à Avignon la 3è d'un 10 km (à label) en 29'57''...

Seulement voilà, cet athlète n'est pas français, et à l'image de Margaret Maury, il est Kenyan, et se trouve à l'heure actuelle à la Légion Etrangère d'Aubagne, tout près de chez Kene.

Rentré dans la Légion, en fin 2001, il pourra prétendre en novembre prochain à une sélection en Equipe de France, ce n'est pas des ragots, à l'occasion des championnats d'Europe de cross juniors, le 12 décembre à Héringsdorf en Allemagne.

Voilà à l'heure actuelle ce que je peux vous dire, en avant-première.

Message

Date du message : Thursday 16 September 2004 à 15h09


et ton ex-kenyan parle aussi bien le français que Margaret ?

Message

bruno
Visiteur


Date du message : Thursday 16 September 2004 à 15h21


observateur médusé a écrit :

et ton ex-kenyan parle aussi bien le français que Margaret ?

meduse et triple buse plutot que médusé je n'irai pas plus loin

bruno

Message

La B.
Visiteur


Date du message : Thursday 16 September 2004 à 16h02


Oui, il parle français et pourrait même de répondre d'un mot en 3 lettres : pauvre c..

Message

Observateur A.
Visiteur


Date du message : Thursday 16 September 2004 à 16h08


observateur médusé a écrit :

et ton ex-kenyan parle aussi bien le français que Margaret ?

En fait, Margaret, que je connais, parle bien le français (depuis 3 ou 4 ans qu'elle est mariée et vit en France, ça n'a rien d'extraordinaire) mais elle est très timide (d'une manière générale, elle a besoin d'être mise en confiance, ainsi à Bruxelles, quand elle a battu le record de France du 5000m elle n'osait pas aller se présenter au contrôle anti-dopage, car on ne l'y avait pas convoquée) et a peur qu'on se moque d'elle et de son accent quand elle n'est pas avec quelqu'un qu'elle connaît. C'est pourquoi, devant un micro, intimidée, elle a un peu le trac et perd ses moyens (j'en connais beaucpoup d'autres, et qui ne sont pas d'origine étrangère) et elle préfére l'anglais. Quant à l'ex-kényen (appellation impropre, mon cher médusé, puisqu'il est toujours kényen), après 3 ans de légion, il pourra effectivement demander la naturalisation. Après 3 ans en France, on peut supposer qu'il se débrouille en français aussi bien que certains intervenants de ce forum
Message

arnaud
Visiteur


Date du message : Thursday 16 September 2004 à 16h27


et toc, un crochet du droit

arnaud

Message

Olivier A.
Visiteur


Date du message : Thursday 16 September 2004 à 18h57


Nuls les propos sur Margaret !!!!! Bas et Nuls

Trouve autre chose

Message

Observateur A.
Visiteur


Date du message : Thursday 16 September 2004 à 22h08


Oui, dommage que l'observateur médusé ne soit pas réellement médusé ( c'est à dire pétrifié ou changé en rocher) comme tous ceux qui ont croisé le regard de Méduse avant que Persée ne lui tranche la tête et ne s'enfuie sur Pégase.

Message

Kene
Visiteur


Date du message : Friday 17 September 2004 à 14h18


lololol Ah quelle surprise décidément rien n'échappe à la Bible, on ne peut même plus courir "en traître"!!!
Pour interviewer Alan c'est possible, j'ai pas son tel mais je peux avoir des intermédiaires.
Sinon, j'ai eu envie de faire un sujet sur la section athlé du 1er RE mais le sergent chef Payet, qui les encadre, m'a dit que ce serait difficile pour moi d'avoir l'autorisation de pénétrer sur les sites et quasi impossible de prendre des photos... Pourtant il parait que c'est un véritable camp d'entraînement, plein de parcours de fartleck dans les collines.
Les légionnaires parlent bien français, ils sont obligés d'apprendre la langue de Molière, d'autant plus que les nationalités sont si diverses dans ce corps d'armée (européens, maghrébins, russes etc...) qu'ils n'ont que le français pour se comprendre.
Au fait il y a 3 ans il y avait un Ethiopien nommé Bekele à la légion, c'était le cousin + ou - éloigné du Bekele qu'on connait.
Il faut enfin féliciter Egide Manirakiza qui bat en 29''14 son record perso établi l'an passé à Marseille (29''19). Il devrait courir sur semi prochainement.

Message

La B.
Visiteur


Date du message : Friday 17 September 2004 à 14h24


Je sais, c'est Michael Bekele, sans entrainement, jamais couru, 12'02'' sur 4 000 m avec un passage en 9'00'' au 3 000, j'ai un pote qui l'a fait courir un test de cooper et il lui a dit qu'il était un cousin éloigné de kenenisa...

Message

La B.
Visiteur


Date du message : Friday 17 September 2004 à 14h26


Pour une interview ne te prive, j'aurai 2 ou 3 questions à te transmettre via mail pour en savoir plus sur lui, j'ai eu des échos comme quoi il devrait signer bientot dans un club français du grand ouest, mais c'est encore confidentiel.

Message

Kene
Visiteur


Date du message : Friday 17 September 2004 à 14h27


C'est pas une bible c'est un Dieu

Message

Coach S.
Visiteur


Date du message : Friday 17 September 2004 à 16h48


Pour moi, en tout cas, le dieu c'est Observateur attentif qui nous gratifie d'une belle réfèrence mythologique à Persée et à la gorgone Méduse. Ah quand sport et culture se rejoignent...