Un nouvel ambassadeur

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 January 2014 à 19h04

forumiste a écrit :

Personne n'a réagi à l'absence du nom de B. Tahri dans les noms cités par le nouvel ambassadeur du marathon français ?

Non c'est vrai. Mais bon rien d'étonnant non plus, Philippe Rémond semble chercher des athlètes jeunes et qui plus est s'il veut construire un "collectif" tout n'est pas possible en demi-fond , ... sinon ca se saurait depuis fort longtemps.

Il n'a pas cité non plus Yohan Durand je crois , et pourtant celui ci pourrait aussi venir renforcer ce "collectif" apres les Europe de Zurich.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 January 2014 à 08h50

Apres lecture plus aprofondi de l'IW, sur du court terme il reve un peu debout notre nouvel ambassadeur et je me demande même si apres Amdouni et Chadhi il n'envisagerait pas de mettre Christophe Lemaitre sur marathon assez rapidement également .

Etonnamment toujours et puisqu'il y a un article sur elle aussi dans VO2.fr, il a oublié Patricia Laubertie alors qu'il cite Fatiha Klilech chez les femmes.
Chantal Langlacé pourrait peut être venir renforcer aussi le collectif féminin finalement :p

Enfin quand il evoque le passage de Meftah sur marathon , je ne lis qu'un argumentaire financier , ce qui confirme finalement ce que je pense de la mauvaise orientation prise par cet athlete et malheureusement le concernant il va avoir du mal à s'en rendre compte encore pendant une saison au moins, dans ce contexte d' "état d'urgence" de relance du marathon.

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 January 2014 à 09h23

ça c'est fait !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 January 2014 à 10h17

olivier a écrit :

ça c'est fait !

Pas tout a fait , on peut encore charger un peu je pense
Mais je suis tres partageur en la matière

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 January 2014 à 12h45

Eole a écrit :

Chantal Langlacé pourrait peut être venir renforcer aussi le collectif féminin finalement :p

Alors faudra qu'elle suive une formation accélérée pour argumenter son engagement.
Vu à l'oeuvre lors d'une AG élective pour postuler à la présidence de la FFA. Pas très convaincante dans son discours qu'elle n'avait vraisemblablement pas rédigé elle-même. Trop de silence lors du power-point à l'écran laissant penser qu'elle attendait la page suivante pour lire son discours.
Le résultat des urnes fut sans appel !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 January 2014 à 13h43

cfc a écrit :

Eole a écrit : Chantal Langlacé pourrait peut être venir renforcer aussi le collectif féminin finalement :p

Alors faudra qu'elle suive une formation accélérée pour argumenter son engagement.
Vu à l'oeuvre lors d'une AG élective pour postuler à la présidence de la FFA. Pas très convaincante dans son discours qu'elle n'avait vraisemblablement pas rédigé elle-même. Trop de silence lors du power-point à l'écran laissant penser qu'elle attendait la page suivante pour lire son discours.

En même temps quand t'as la langue lacée ...
Mais bon je l'évoquais ironiquement parmi les coureuses du collectif marathon, pas dans le staff technique.
Philippe Rémond évoque en revanche Christelle Daunay avec une potentielle casquette d'entraineur dans le futur , ca serait une bonne chose pour peu qu'on lui laisse faire son trou dans cet univers d'hommes.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 January 2014 à 13h56

Eole a écrit :

Philippe Rémond évoque en revanche Christelle Daunay avec une potentielle casquette d'entraineur dans le futur , ca serait une bonne chose pour peu qu'on lui laisse faire son trou dans cet univers d'hommes.

univers d'hommes ? Laurence Bily, Laurence Vivier, Patricia Girard, Patricia Djaté, Danielle Desmier...ce sont des hommes ?

Quant au fait que ce puisse être une bonne chose, ça n'est pas acquis...je ne vais pas t'apprendre que l'athlète de haut - niveau ne fait pas nécessairement un bon coach. Après c'est tout à fait possible effectivement, si elle en a vraiment l'envie et qu'elle prend le temps de se former et commence par entraîner des jeunes.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 January 2014 à 14h10

coachsdave2 a écrit :

Eole a écrit :

univers d'hommes ? Laurence Bily, Laurence Vivier, Patricia Girard, Patricia Djaté, Danielle Desmier...ce sont des hommes ? .

Non mais globalement des "seconds couteaux" (cf le sexe des managers de spécialités ou des DTN successifs par exemple)
Pour le reste , je suis bien d'accord mais je ne jetterai pas le bébé avec l'eau du bain. Tout ce que tu évoques pour son parcours futur me parait fort judicieux .
En l'occurence l'itw de Philippe Rémond évoque une formation en cours .

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 January 2014 à 14h16

Eole a écrit :

univers d'hommes ? Laurence Bily, Laurence Vivier, Patricia Girard, Patricia Djaté, Danielle Desmier...ce sont des hommes ? .

Non mais globalement des "seconds couteaux" (cf le sexe des managers de spécialités ou des DTN successifs par exemple)

des "seconds couteaux" !
Laurence Bily qu'on voit en photo aujourd'hui dans l'Equipe en train de superviser Cri - Cri en stage ? Danielle Desmier qui entraîne Sdiri qui a quand même le record de France de la longueur si je ne m'abuse...? Patricia Girard, fameuse leader de la team "PG" ? Laurence Vivier, responsable nationale du demi - fond jeunes ? je crois que tu t'égares...^^

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 January 2014 à 14h25

coachsdave2 a écrit :

Eole a écrit :

des "seconds couteaux" !
Laurence Bily qu'on voit en photo aujourd'hui dans l'Equipe en train de superviser Cri - Cri en stage ? Danielle Desmier qui entraîne Sdiri qui a quand même le record de France de la longueur si je ne m'abuse...? Patricia Girard, fameuse leader de la team "PG" ? Laurence Vivier, responsable nationale du demi - fond jeunes ? je crois que tu t'égares...^^

Oui je sais tout ça
Ceci dit, relis mon propos en entier et indique moi qui est coordonateur des entraineurs ou directeur sportif dans ton club par exemple.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 January 2014 à 14h32

Eole a écrit :

Oui je sais tout ça
Ceci dit, relis mon propos en entier et indique moi qui est coordonateur des entraineurs ou directeur sportif dans ton club par exemple.

mdr, tu sais très bien qui c'est...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 January 2014 à 14h40

coachsdave2 a écrit :

Eole a écrit :

Oui je sais tout ça

mdr, tu sais très bien qui c'est...

Je crois le savoir maintenant lol

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 January 2014 à 17h33

coachsdave2 a écrit :

... Patricia Girard, fameuse leader de la team "PG" ? ...

Tu confonds tout cher David La ''team PG'' est une association totalement indépendante de la fédé et - contrairement aux autres coachs que tu cites rémunérés par l'Etat et/ou la fédé - Patricia Girard, malgré son brillant palmarès, ses 49 sélections internationales, sa médaille olympique à Atlanta, son titre de meilleure coach européenne décerné par European Athletics, son aide à la promotion des prochains Carifta Games en Martinique (voir photo ci-dessous), n'est pas dans l'organigramme officiel de la fédé et ce sont surtout ses athlètes qui cotisent pour faire vivre cette structure...

Message modifié le Friday 24 January 2014 à 17h38 par candide

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 January 2014 à 21h06

candide a écrit :

coachsdave2 a écrit : ... Patricia Girard, fameuse leader de la team "PG" ? ...

Tu confonds tout cher David La ''team PG'' est une association totalement indépendante de la fédé et - contrairement aux autres coachs que tu cites rémunérés par l'Etat et/ou la fédé - Patricia Girard, malgré son brillant palmarès, ses 49 sélections internationales, sa médaille olympique à Atlanta, son titre de meilleure coach européenne décerné par European Athletics, son aide à la promotion des prochains Carifta Games en Martinique (voir photo ci-dessous), n'est pas dans l'organigramme officiel de la fédé et ce sont surtout ses athlètes qui cotisent pour faire vivre cette structure...

je ne confonds rien, je citais des coachs femmes c'est tout...donc PG est bien coach et c'est bien une femme non ?