Un nouvel ambassadeur

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 20 January 2014 à 15h01

C'était dans les tuyaux c'est presque signé : lien.
Bah bon courage ! Autant tous les deux ans aux Europe l'EDF pourrait s'en sortir, au niveau mondial... Faudra aller s'inspirer de l'entraînement des kényans .
A moins qu'il n'y ait un projet plus vaste pour le "running à la française ".
Enfin bon il a jusqu'à demain pour se désister.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 20 January 2014 à 15h42

Oui, Dady m'avait parlé de cette nouvelle structure professionnelle - une forme de LNA spécifique rien que pour les marathoniens - en cours de mise en route par la fédé et que Madame Dady pourrait intégrer à l'occasion de son grand retour

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 20 January 2014 à 18h54

Je dois être de nature pessimiste, mais la lecture de l'interview me laisse à penser que c'est mal parti...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 20 January 2014 à 21h50

Zapotek a écrit :

Je dois être de nature pessimiste, mais la lecture de l'interview me laisse à penser que c'est mal parti...

J ai beaucoup aimé le passage sur philippe meftah

Sinon qu en penser ?
Et que penser de la clairvoyance de celui qui l'aura nommé ...

ken
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 20 January 2014 à 23h29

Eole a écrit :

Zapotek a écrit : Je dois être de nature pessimiste, mais la lecture de l'interview me laisse à penser que c'est mal parti...

J ai beaucoup aimé le passage sur philippe meftah

Sinon qu en penser ?
Et que penser de la clairvoyance de celui qui l'aura nommé ...

L'article ne nous apprend pas grand chose sur la teneur de ce dispositif. Mais ce n'est pas pour ça qu'il n'y en a pas et je ne doute pas des qualités humaines et techniques de Philippe Rémond pour ce qui touche au marathon.
Quant à la personne qui l'a nommé, l'avenir nous dira si elle ou il a raison, mais il me semble qu'il y a là un sous-entendu que je ne saisis pas.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 January 2014 à 06h22

Pas mieux que Forumiste : bon courage !

Alors si j'ai bien compris le programme :
- Essayer de faire monter les meilleurs français(e) sur marathon ("je rêve de voir untel, unetelle pourrait être très forte"
- Jouer un rôle de manager en "soutien" des entraîneurs...

mouais bah attendons de voir tout ça...

Missa
Visiteur

Date du message : Tuesday 21 January 2014 à 07h07

coachsdave2 a écrit :

Pas mieux que Forumiste : bon courage !

Alors si j'ai bien compris le programme :
- Essayer de faire monter les meilleurs français(e) sur marathon ("je rêve de voir untel, unetelle pourrait être très forte"

Ce qui serait intéressant, ce serait connaître les objectifs qui lui ont été fixés.
Qu'est-ce qui permettra de faire le bilan et dire que sa mission a été réussie ou un échec?

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 January 2014 à 09h31

coachsdave2 a écrit :

En voilà une , je l'espère, que tu sauras préserver pour ne pas répondre à ce genre de tentation...

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 January 2014 à 09h52

candide a écrit :

coachsdave2 a écrit : mouais bah attendons de voir tout ça...

En voilà une , je l'espère, que tu sauras préserver pour ne pas répondre à ce genre de tentation...

ah ah ah Candide tu es trop fort ^^
Là très franchement je crois qu'il n'existe vraiment aucune tentation pour le marathon. Tu peux être rassuré

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 January 2014 à 10h09

ken a écrit :

mais il me semble qu'il y a là un sous-entendu que je ne saisis pas.

Oui et il serait assez long à développer ...

Sinon je n'ai rien de plus à dire sur Philippe Rémond , j'en pense à peu pres la même chose que toi . Il n'a pas troujours été un marathonien "exemplaire" dans son mode de préparation pour la performance mais c'est aussi un atout pour conseiller au mieux les athletes dont il aura la charge .

Puisse t'il en avoir assez de tres performants par contre ...

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 January 2014 à 11h53

coachsdave2 a écrit :

... Alors si j'ai bien compris le programme :

Déshabiller les épreuves où il y a des athlètes doués au bénéfice d'une autre où on n'est pas certain de leurs résultats me semble quand même une conception bizarre du développement d'une discipline

Pour ce qui est du soutien des entraîneurs, par contre, s'il réussit ce sera une grande première dans un système fédéral où les entraîneurs n'ont généralement pas appris à travailler en équipe

Je lui souhaite bien du courage

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 January 2014 à 14h34

candide a écrit :

Oui, Dady m'avait parlé de cette nouvelle structure professionnelle - une forme de LNA spécifique rien que pour les marathoniens - en cours de mise en route par la fédé et que Madame Dady pourrait intégrer à l'occasion de son grand retour

Ah oui ça y resemble selon les vœux présidentiels, extrait : " Bernard Amsalem a annoncé la nomination de Philippe Rémond comme conseiller spécial pour le plan de relance du marathon en France, aux côtés du manager national des courses hors stade, Jean-François Pontier. Le nonuple vainqueur du marathon du Médoc aura comme mission de mettre sur pieds et coordonner une équipe de six hommes et six femmes en vue des Jeux olympiques. Ces douze marathoniens se verront aidés financièrement et accompagnés dans leur préparation sur les trois saisons à venir, afin de ne plus avoir à courir après les cachets et ainsi maximiser leurs chances de bien figurer à Rio. Christelle Daunay, récente quatrième du marathon de New York, devrait tout naturellement être la capitaine de route de l'équipe féminine. "

Espérons que tous ces moyens humains et financiers auront plus de résultats qu'aux J.O de Londres.

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 January 2014 à 18h24

je comprend mieux pourquoi Laurane m'a parlé de marathon à Nice...

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 January 2014 à 22h06

Laurane fait Paris car Nike la pousse à monter sur marathon. S'il fait 30 km, ça sera déjà beau, amha...

Serra
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 January 2014 à 22h25

Et bien pour une fois, je trouve cette démarche très intéressante et je suis bien d'accord avec Philippe sur l'intérêt qu'auraient nos meilleurs athlètes de monter sur marathon. Sur cette distance, beaucoup d'athlètes ne jouent pas les championnats alors que ce n'est pas du tout le cas sur piste où les meilleurs sont toujours présents. Et il ne faut pas attendre, c'est à 25/30 ans que le potentiel sur marathon est le plus élevé pas à 40 comme beaucoup le croient encore.

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 January 2014 à 22h36

candide a écrit :

coachsdave2 a écrit : mouais bah attendons de voir tout ça...

une superbe rentrée sur 800 m en améliorant son record régional espoir !
et hop du boulot pour Bigdaley, ça tombe bien il s'ennuie

Message modifié le Tuesday 21 January 2014 à 22h38 par cfc

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 January 2014 à 22h56

Personne n'a réagi à l'absence du nom de B. Tahri dans les noms cités par le nouvel ambassadeur du marathon français ? A moins qu'il ne sache déjà que B. Tahri continue sur 1500m, ou 5000m, ou 10 000m, ou le steeple même on ne sait jamais trop avec lui.

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 January 2014 à 23h50

cfc a écrit :

une superbe rentrée sur 800 m en améliorant son record régional espoir !
et hop du boulot pour Bigdaley, ça tombe bien il s'ennuie

Et il y en a qui croient vraiment qu'il n'a rien à faire

ken
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 23 January 2014 à 11h18

forumiste a écrit :

Personne n'a réagi à l'absence du nom de B. Tahri dans les noms cités par le nouvel ambassadeur du marathon français ? A moins qu'il ne sache déjà que B. Tahri continue sur 1500m, ou 5000m, ou 10 000m, ou le steeple même on ne sait jamais trop avec lui.

Bob dit vouloir faire un marathon par an, si sa deuxième expérience se passe mieux (il n'y a pas de raison que ce soit pas le cas si la préparation est adéquate) faudra compter sur lui. On aura la réponse à l'automne 2014.
Et l'"Ambassadeur" attend de voir lol

Message modifié le Thursday 23 January 2014 à 11h19 par ken

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 January 2014 à 12h34

ken a écrit :

Bob dit vouloir faire un marathon par an, si sa deuxième expérience se passe mieux (il n'y a pas de raison que ce soit pas le cas si la préparation est adéquate) faudra compter sur lui. On aura la réponse à l'automne 2014.
Et l'"Ambassadeur" attend de voir lol

+1