Un nouveau futur marathonien français...

Ian
Visiteur

Date du message : Monday 13 September 2004 à 16h49

Mustapha Essaid qui a couru en 1h02' au mois de septembre compte participer au marathon d'Amsterdam prochainement.A suivre...

La capitale du Bonheur est dans l'Etat d'Esprit.

Observateur H.
Visiteur

Date du message : Monday 13 September 2004 à 17h35

Oui, avec 1h02 au marathon, il a toutes ses chances

Eddy
Visiteur

Date du message : Monday 13 September 2004 à 17h36

oui mais en roller...

Ed Guerrouj, le kenyan rouge...

Observateur A.
Visiteur

Date du message : Monday 13 September 2004 à 17h44

En parlant de roller, les Championnats d'Europe de rink hockey débutent aujourd'hui à la salle omnisports de La Roche sur Yon, jusqu'à samedi.
La Roche sur Yon, c'est pas très loin de La Rochelle, non ?

Ian
Visiteur

Date du message : Monday 13 September 2004 à 18h06

Fallait lire 1h02' au semi bien sûr.Alala pas de cxadeau ici!Lol.Mais Muss monte bien sur marathon à Amsterdam.

lulu
Visiteur

Date du message : Monday 13 September 2004 à 19h21

Pour te répondre Observateur Attentif, la Roche sur Yon la Rochelle il y a une heure environ
lulu

karim
Visiteur

Date du message : Monday 13 September 2004 à 21h29

muss a deja fait 7'30 o 3000 et 13'02 o 5000 avec ce ki fait en cross sa devrai passer sur la route

La B.
Visiteur

Date du message : Monday 13 September 2004 à 22h21

6è à Lille le 4 septembre dernier en 1 h 02 20, marathon d'amsterdam prévu le 17 octobre prochain, voilà comme ça tout est clair.

Last N.
Visiteur

Date du message : Tuesday 14 September 2004 à 01h02

Oué ces perfs il les faisait en 98 aussi!

hicham
Visiteur

Date du message : Tuesday 14 September 2004 à 11h08

kan c fait c fait il les a dans les jambes i sera pas loin des 2h06 un jour en plus c un gars tres serieu

Eddy
Visiteur

Date du message : Tuesday 14 September 2004 à 11h24

c'est quoi du rink hockey ?

Ed Guerrouj, le kenyan rouge

Edito
Visiteur

Date du message : Tuesday 14 September 2004 à 12h56

Quand j'étais jeune, il existait une Fédération Française de patins à roulettes, assez méconnue, alors qu'elle avait les mêmes disciplines que celles des sports de glace (patinage de vitesse, patinage artistique, hockey), la seule différence étant qu'elle n'utilisait pas les mêmes patins.
Aujourd'hui elle s'appelle Fédération Française de Roller Skating (il faut vivre avec son temps), elle comporte 7 disciplines dont le rink hockey, qui se joue donc sur des rollers. Il existe une Fédération Internationale et une Fédaration Européenne et l'Euro 2004 se déroule effectivement en ce moment à La Roche sur Yon (la salle omnisports à côté du stade Jules Ladoumègue). Ce n'est pas une Fédération Olympique mais, quand on voit certains sports qui figurent au programme des JO, on peut s'interroger (après tout, à la création des JO, il y avait bien des courses en sac ou du Tir à la corde). Si Paris a les JO de 2012, une des disciplines de la FFRS pourrait bien faire son entrée aux JO (le Judo l'a fait à Tokyo, le Taekwondo à Séoul, le Beach Volley à Atlanta, etc ...).
Ce sport doit être assez populaire dans d'autres pays car hier, en zappant sur CanalSatellite, je suis tombé sur RTPI (la télé portugaise) où il y avait un grand reportage sur ce Championnat d'Europe de Hockey sur "patinos", un des rares mots que j'ai compris...
D'ailleurs hier soir, le Portugal a exécuté l'Allemagne 5 à 1 (mais c'est l'Espagne qui est tenante du titre).

Tonton Y.
Visiteur

Date du message : Tuesday 14 September 2004 à 13h53

Le Rink Hockey se joue sur des patins quad et avec des règles assez différentes du hockey sur glace (la crosse est différente, peu de contact).
Le Roller Hockey se joue sur des roller en ligne (patins à roues alignées comme on dit au Quebec) et ressemble beaucoup plus au hockey sur glace.

hicham
Visiteur

Date du message : Tuesday 14 September 2004 à 14h39

on sechappe du sujet la je croi

Last N.
Visiteur

Date du message : Tuesday 14 September 2004 à 16h51

T'inquiète Hicham je recentre le sujet,
alors pour en revenir à Mustapha, cette année il a plus de 13.30 au 5000, et non pas 13.00 dans les jambes, donc 2h06 c'est peut-etre pas direct pour l'année prochaine, mais bon a lui de me faire mentir!

hicham
Visiteur

Date du message : Tuesday 14 September 2004 à 17h19

moi je lai vu faire 13'25 cet année dans un meeting national a reims il a du mener le dernier 2000m seul et je pense kil rate sa selection pour les jeux ce jour la mais bon
en plus je lai vu sentrainer a font romeu il fait bocou de qualités et bocou de caisse en parrallele sa reflaite bien son intention de perer bientot sur le long

Ian
Visiteur

Date du message : Tuesday 14 September 2004 à 17h58

J'ai entendu dire qu'il visait 2h10.C'est honnête je pense pour quelqu'un qui vaut 13'20" et 1h02'.C'est le niveau de mon chouchou Hassan Lahssini.

Kenenisa
Visiteur

Date du message : Wednesday 15 September 2004 à 11h19

Avec tout le respect que je dois à MM.Essaïd et Sghyr, je pense qu'ils auraient dû monter plus tôt, lorsqu'ils étaient à leur apogée sur 5000, parce que même sur marathon des athlètes usés ne peuvent faire de grandes choses. Ainsi les 2h06 me paraissent inaccessibles. Mais courir en 2h10 c'est possible, réussir à le faire en championnat peut rapporter une médaille, réussir à le faire tout court peut rapporter des $.

hicham
Visiteur

Date du message : Wednesday 15 September 2004 à 11h39

jsui pas trop daccord avec toi
un athlete limité sur le court(3000-5000) peut perfer sur le long regarde benoit z sur c distance courte il serai a la rue alors ke sur marathon c un des meilleurs mondiale baldini (chpt olympique) lui erai capable daller vite sur toute les distance et tergat ossi mais chacun a sa verité

Kene
Visiteur

Date du message : Thursday 16 September 2004 à 09h17

Oui à chacun sa vérité, je vais arrêter les spéculations et attendre la vérité de la course. C'est vrai que quand on voit Tergat (26'30) qui met 2' à Z sur 10000 mais 1'40 su marathon (théoriquement il devrait y avoir 8' d'écart), on ne peut pas vraiment compter sur la proportionnalité.