Un marcheur américain de 29 ans, Albert Heppner, s'est suicidé pour avoir loupé pour la 2ème fois après 2000, la qualification pour les JO sur 20km et 50km marche et il était dépressif. Son record était de 3h 58mn sur 50km marche tout de même !
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Un marcheur américain se suicide parce qu'il a loupé les JO
Un marcheur américain se suicide parce qu'il a loupé les JO
Let's R.
Visiteur
Date du message : Friday 20 February 2004 à 09h45
Let's R.
Visiteur
Date du message : Friday 20 February 2004 à 13h15
1 article où j'ai trouvé ça : il a fait 5è aux sélections américaines dimanche sur 50km après avoir mené presque toute la course. Déjà en 2000, il avait abandonné les trials pour hypothermie. Alors après ça, je sais pas, il s'est jeté d'un pont ?
http://www.baltimoresun.com/sports/bal-heppner0219,0,2261351.story?coll=bal-sports-headlines
Elias
Visiteur
Date du message : Friday 20 February 2004 à 14h31
Je suis choqué par cette mauvaise nouvelle Let's....C'est malheureux qu'une chose pareille arrive.....Oh la la ...les Jeux ont une grande influence sur la psychologie des athlètes et parfois elle est négative
Stathled
Visiteur
Date du message : Friday 20 February 2004 à 20h31
CONFIRMATION DE L'INFO :
L'athlète américain Al Heppner, qui n'avait pas réussi dimanche dernier les minima pour les jeux Olympiques d'Athènes 2004 à l'occasion d'un 50 km marche, a été retrouvé mort jeudi à El Cajon (Californie), rapporte vendredi la presse, qui évoque un suicide.
"Abattu" par cette contre-performance, selon le Washington Post et le Los Angeles Times, qui citent des sources policières, Heppner, 29 ans, aurait sauté d'un pont d'une autoroute, près de San Diego, dans un gouffre d'environ 60 m de profondeur.
Dimanche dernier, en tête après la mi-course d'un 50 km marche disputé à Chula Vista (près de San Diego), il avait subitement faibli, ne terminant que 5e. Contrairement à lui, le vainqueur, Curt Claussen, avait décroché son billet pour les Jeux.
Al Heppner, qui était qualifié pour des Mondiaux en Allemagne, les 1er et 2 mai prochains, "a servi son pays avec fierté et honneur", a réagi le comité olympique américain.