Un grand champion fait ses débuts sur 800m

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 30 March 2015 à 15h51

1'53"02 ce n'est pas si mal pour un novice, il a bien géré sa course j'ai l'impression. De la à dire jusqu'à combien il est capable de courir c'est compliqué.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 March 2015 à 16h49

Ah oui... il a le rapport 400/800 le plus mauvais de tous les temps .

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 30 March 2015 à 18h39

forumiste a écrit :

Ah oui... il a le rapport 400/800 le plus mauvais de tous les temps .

Oui c'est pas bon.
Félix Sanchez en avait fait un en salle de mémoire qui devait tourner aux alentours des 1'50/1'51

Juantorena
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 30 March 2015 à 20h50

Missa a écrit :

Félix Sanchez en avait fait un en salle de mémoire qui devait tourner aux alentours des 1'50/1'51

C'était en plein air: 1'51 en 2006, et 1'48"99 en 2012, l'année de son grand retour.
Raquil - qui était à peu près du même niveau que Sanchez sur 200 et 400 - avait réussi 1'50 dans des conditions plus ou moins similaires (cad très loin d'être optimales).

forumiste a écrit :

Ah oui... il a le rapport 400/800 le plus mauvais de tous les temps.

Pas de quoi envisager sérieusement une reconversion sur 800 en effet. Néanmoins, Wariner en est resté à 46"14 l'an passé, et les trois saisons précédentes, il tournait autour de 45" à son pic de forme, bien loin de son meilleur niveau.. Considérant qu'il doit valoir plus de 46" actuellement, son ratio n'est pas si dégueu..

Ce qui est certain, c'est que son ratio 200/400 a toujours été excellent, de quoi préfigurer un potentiel intéressant sur 800 (à sa grande époque j'entends), d'autant plus que ses meilleurs chronos sur 200 ont été réalisé en des périodes où il valait moins de 44" et, de surcroît, dans l'optique ambitieuse de pouvoir doubler en grands championnats (sans succès). Aussi, ses 20"19, et ses quelques chronos autour de 20"30, sont des indicateurs assez fiables de sa "vitesse max", indicateurs à l'aune desquels on peut conclure qu'à niveau égal sur 400, il était nettement plus résistant que Merritt par exemple (qui pourtant ne démérite pas dans ce secteur, comme en atteste ses 1'01 au 500 en salle).
En fait, son ratio 200/400 est précisément du même ordre que celui de Raquil et de Sanchez, tout deux ayant un profil de quarter-miler "résistant" plutôt que "rapide".. Or considérant que ces deux derniers avaient le même niveau de base sur 200/400 (21"0-45"0), et valaient dans les 1'49-1'50 sans préparation spécifique, je vous laisse envisager ce qu'aurait pu réaliser Wariner à son meilleur niveau...
1'46 me parait un minimum..

Là, actuellement, au vu de la course (passage en 55"), je pense qu'il n'est pas loin de ses limites, et je le vois mal en moins de 1'51.. Mais même avec ses "modestes" 1'53, en admettant qu'il vaille présentement 46"0, si on applique ce ratio à 43"5, on obtient moins d'1'47...

Message modifié le Monday 30 March 2015 à 21h42 par Juantorena

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 March 2015 à 23h06

ça te parle le 400-800 Juantorena, tu m'étonnes .
J'aime bien aux Etats-Unis ils tentent des distances intermédiaires comme le 500m. Cet hiver lors de leurs championnats en salle ils avaient le 300m et le 600m à la place du 400m et du 800m. Sur 600m c'est un athlète prénommé Casimir, facile à se rappeler, qui a gagné le 600m dans un très bon temps je crois.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 30 March 2015 à 23h33

forumiste a écrit :

ça te parle le 400-800 Juantorena, tu m'étonnes .
J'aime bien aux Etats-Unis ils tentent des distances intermédiaires comme le 500m. Cet hiver lors de leurs championnats en salle ils avaient le 300m et le 600m à la place du 400m et du 800m. Sur 600m c'est un athlète prénommé Casimir, facile à se rappeler, qui a gagné le 600m dans un très bon temps je crois.

Casimir Loxsom je suppose ?
3eme aux Monde juniors à Eugene juste derriere un autre petit gars de sa génération qui a un surnom très drôle " kicker man " ( il me semble que c'est ça ), parce que sa particularité c'est d'être derrière jusqu'au 700m, et le dernier 100m à la Marc Raquil !!!

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 31 March 2015 à 03h22

Brandon Johnson a un ratio fort interessant, il vient justement de quitter Morcelli pour Juantorena. Dommage, j'attendais qu'il monte sur 1500m, ce sera donc le 800.

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 31 March 2015 à 10h16

Citation :

" kicker man " ( il me semble que c'est ça ), parce que sa particularité c'est d'être derrière jusqu'au 700m, et le dernier 100m à la Marc Raquil !!!

J'aurai plutôt dit à la Nick Symmonds ! Même s'il doit sortir un peu avant les 100m !
Mais avec 1'42"95 et une médaille d'argent à Moscou en 2013, ça semble être une technique intéressante.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 31 March 2015 à 10h57

SFX a écrit :

Citation :" kicker man " ( il me semble que c'est ça ), parce que sa particularité c'est d'être derrière jusqu'au 700m, et le dernier 100m à la Marc Raquil !!!

J'aurai plutôt dit à la Nick Symmonds ! Même s'il doit sortir un peu avant les 100m !
Mais avec 1'42"95 et une médaille d'argent à Moscou en 2013, ça semble être une technique intéressante.

A la Wottle aussi, pour les plus anciens du forum...
Mais il n'attendait quand même pas les derniers 100m pour sortir de sa dernière place à 15m du premier... Mission impossible à ce niveau...

Message modifié le Tuesday 31 March 2015 à 10h57 par philathle

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 31 March 2015 à 11h42

C'est clair, apprendre à gagner une course... Bon au niveau mondial chez les hommes, Rudisha a réglé le problème de la tactique .

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 31 March 2015 à 13h30

Oh, vous avez fumé ou quoi ? 1'53''02 pour un mec qui vaut 46, c'est pourri. 1'53, ça se fait avec un record à 50''/51''...Il me semble partir de bien loin pour espérer faire quelque chose sur cette distance.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 31 March 2015 à 14h10

forumiste a écrit :

C'est clair, apprendre à gagner une course... Bon au niveau mondial chez les hommes, Rudisha a réglé le problème de la tactique .

Juantorena aussi en son temps, mais c'était moins impressionnant... Et avec quelques secondes en plus !
SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 31 March 2015 à 15h04

Faut qu'il appelle Brice Panel l'ami Wariner !
Il lui expliquera comment faire moins d'1'47''00 quand on a un record à 45"54 !

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 31 March 2015 à 15h33

Oui il possédait une large palette de qualités de coureur , et dépannera sans doute encore son club cette année aux interclubs.
Mais ce n'est pas le meilleur exemple de reconversion du 400 vers le 800 français ...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 31 March 2015 à 17h10

forumiste a écrit :

Mais ce n'est pas le meilleur exemple de reconversion du 400 vers le 800 français ...

Il y a eu Philippe Collard (47"05 au 400 quand même) et... 1'43"95 au 800 par la suite ! Mais vu qu'il a également fait moins de 3'35" sur 1500, était-il un vrai coureur de 400 ? N'y a t-il pas eu au départ une erreur de casting ?
bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 31 March 2015 à 17h16

forumiste a écrit :

Oui il possédait une large palette de qualités de coureur , et dépannera sans doute encore son club cette année aux interclubs.

non il s'appelle bruno, mais en fille il y a mieux élisabeth.... j'avais oublié philippe, j'ai honte

bruno

Message modifié le Tuesday 31 March 2015 à 17h18 par bruno

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 31 March 2015 à 17h37

bruno a écrit :

non il s'appelle bruno, mais en fille il y a mieux élisabeth....
j'avais oublié philippe, j'ai honte

Konczylo et Grousselle ?
philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 31 March 2015 à 17h39

J'avais lu qu'Estelle Perrossier était également dans ce trip là pour cette saison.
On verra ce que cela donne...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 31 March 2015 à 20h44

SFX a écrit :

Citation :" kicker man " ( il me semble que c'est ça ), parce que sa particularité c'est d'être derrière jusqu'au 700m, et le dernier 100m à la Marc Raquil !!!

Celui dont je parle est médaillé de bronze mondial avec notamment Brandon Johnson
Et je me suis planté sur un point, A Eugene il a fait 3ème et Loxsom 2eme.

Voici la course qui l'a révélé

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 May 2015 à 11h40

44"80 en finale ce week-end, lancé donc mais quand même, ça revient. Papy Wariner est à suivre cette saison . Bon on ne va pas revenir sur la polémique qui gronde dans tous les bistrots de Vernon , ils n'avaient qu'à mettre Toumany et il n'y aurait pas eu de "problème Wariner". Et la qualif aux JO n'aurait pas été volée.