Un coureur en 2h04' de moins

Kenenisa
Visiteur

Date du message : Thursday 19 August 2004 à 16h08

JO - Athlé : Korir forfait pour le marathon

Le Kényan Sammmy Korir a déclaré forfait pour le marathon, qui a lieu le 29 août, en raison d'une blessure à une jambe.

Korir, 32 ans, est le deuxième meilleur performeur mondial de tous les temps sur marathon, en 2h04'56" depuis sa deuxième place à Berlin en septembre 2003 derrière Paul Tergat (2h04'55").

« Je suis très déçu », a déclaré Korir jeudi après être retourné au Kenya. « Cela aurait été un grand moment pour moi de gagner une médaille aux jeux Olympiques. C'était important pour moi.»

«Je me suis fait mal au dos en heurtant Evans Rutto au dernier tour du marathon de Londres en avril», a-t-il raconté.

Il avait pris la 2e place de cette course, et a gagné 7 des 16 marathons auxquels il a participé.

Korir était considéré comme une grande chance de médaille pour le Kenya, qui n'aura que deux coureurs au départ du marathon: Tergat et le médaillé d'argent aux JO de Sydney en 2000, Eric Wainaina. En raison d'une erreur administrative, aucun réserviste n'a été inscrit pour l'épreuve.
lequipe.fr

kenenisa

FRANCKY
Visiteur

Date du message : Thursday 19 August 2004 à 23h03

A force de forfaits sucessifs des meilleurs marathoniens mondiaux pr les JO, ns allons peut-être finir par avoir des temps de course un peu plus réaliste ,

A ce rythme là les JO je vais pouvoir les faire .......

a+ FRANCKY sur www.livryathle.com