Un champion est parti


Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 23h29


Eole a écrit :

... quand on voit aujourd'hui tout le pataques qu'il y a autour de l'éthique sportive (sait on encore ce que ça veut dire dans ses champs d'application tant les reglements et cultures diffèrent entre les sports) je me dis que les entreprises ne peuvent plus envisager un partenariat ou mécénat sans être a minima vigilants.

Aujourd'hui, on est au lendemain de faits qui ont "refroidi" certains partenaires économiques, mais rien ne dit que lorsque le soufflet sera retombé leur vigilance si bien affichée ne retombera pas avec

Ceci dit, j'aimerais bien me tromper sur ce point

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 14h03


choupinette a écrit :

Dans la LNA, il y a des sportifs qui cumulent les revenus et emplois: Conseil Général, Conseil Régional, et bénéficient d'un CIP : que vouloir de plus
On pourrait soutenir d'autres athlètes qui n'ont pas cette chance, car certains ne remplissent vraiment pas leurs engagements ou avec difficultés
: Participation à trois meetings ALMA tour etcc....
Même pas présents aux championnats à Barcelone mais à des meetings pour toucher un cachet: dur dur

tu crois que l'on peut être employé par le conseil géneral et le conseil régional ???
donne des exemples

Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.

Message

Eole
Visiteur


Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 16h06


kirui a écrit :

choupinette a écrit : Dans la LNA, il y a des sportifs qui cumulent les revenus et emplois: Conseil Général, Conseil Régional, et bénéficient d'un CIP : que vouloir de plus
On pourrait soutenir d'autres athlètes qui n'ont pas cette chance, car certains ne remplissent vraiment pas leurs engagements ou avec difficultés
: Participation à trois meetings ALMA tour etcc....
Même pas présents aux championnats à Barcelone mais à des meetings pour toucher un cachet: dur dur

tu crois que l'on peut être employé par le conseil géneral et le conseil régional ???
donne des exemples

Je le lis pas comme ça Kirui: c'est une énumération des "emplois" possibles traditionnels pour rappeler que la LNA n'est pas le seul employeur "institutionnel" .
Mais je pense pas non plus que certains aient de doubles emplois dans des collectivités différentes (même à la mairie de Paris )

Message

Eole
Visiteur


Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 16h15


Darou a écrit :

Eole a écrit : ... quand on voit aujourd'hui tout le pataques qu'il y a autour de l'éthique sportive (sait on encore ce que ça veut dire dans ses champs d'application tant les reglements et cultures diffèrent entre les sports) je me dis que les entreprises ne peuvent plus envisager un partenariat ou mécénat sans être a minima vigilants.

Aujourd'hui, on est au lendemain de faits qui ont "refroidi" certains partenaires économiques, mais rien ne dit que lorsque le soufflet sera retombé leur vigilance si bien affichée ne retombera pas avec

Ceci dit, j'aimerais bien me tromper sur ce point

Moi je vois des signes bien avant ça.
Genre des sponsors qui lâche leurs sportifs vedettes , quitte à se flinguer des campagnes de pubs assez onéreuses par exemple.

Par contre ce que j'ai adoré (la liste est longue) dans l'épisode des bleus en Afrique du sud c'est ces dirigeants de clubs qui parlent de manque à gagner pour leur abonnements, par la faute de joueurs "mal éduqués" qu'ils ont pour la plupart eu dans leur centre de formation quelques années auparavant.

Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 17h06


Eole a écrit :

... sponsors qui lâche leurs sportifs vedettes , quitte à se flinguer des campagnes de pubs assez onéreuses par exemple...

Si on va vraiment vers çà, je me frotte les mains

Mais on peut aussi craindre que ce soit à chaque fois une réaction à chaud et qu'il faille encore pas mal de temps avant qu'on entre dans des résolutions plus définitives

Eole a écrit :

... ce que j'ai adoré (la liste est longue) dans l'épisode des bleus en Afrique du sud, c'est ces dirigeants de clubs qui parlent de manque à gagner pour leurs abonnements, par la faute de joueurs "mal éduqués" qu'ils ont pour la plupart eu dans leur centre de formation quelques années auparavant.

C'est vrai que c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité

Mais le mal est plus profond encore qu'ils ne l'imaginent: je me souviens d'un stage (BE MI) organisé à la fin des années 80, au cours duquel nous nous sommes trouvés dans le même gîte de Montagne qu'un stage de footeux (du même âge, donc pas encore celui où on peut entrer dans un centre de formation)... A notre table, on parlait un peu athlétisme, mais surtout ours, isard, gypaète et autres animaux qu'on risquait de rencontrer (ou pas) le lendemain; à la table des footeux, on ne parlait que des primes qu'on pouvait se faire si on devenait un bon joueur

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message

choupinette
Visiteur


Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 19h44


On peut avoir une paie au conseil général et une aide du conseil régional pour faire des stages et couvrir éventuellement ses besoins matériels, du moins ce qui est possible dans notre département (cela peut aller jusqu'à 4400 euros par an)

Message

Serra
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 23h11


Je crois que vous vous fourvoyez car ce n'est pas l'argent qui motive le dopage. La preuve en est que tous les sports sont touchés même ceux complètement amateurs et ceci depuis la nuit des temps. L'argent n'est pas une fin en soi, ce n'est qu'un moyen d'obtenir des biens matériels et surtout du pouvoir. Nombreux sont ceux qui paieraient une fortune pour être champion olympique ou recordman du monde car aux yeux des hommes, l'on devient ainsi un héros. Et son nom restera gravé dans l'histoire, ce qui ne sera pas le cas de 99% des milliardaires de la planète. Supprimer l'argent ne résoudra donc rien au problème du dopage.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 23h23


Serra a écrit :

Je crois que vous vous fourvoyez car ce n'est pas l'argent qui motive le dopage. La preuve en est que tous les sports sont touchés même ceux complètement amateurs et ceci depuis la nuit des temps. L'argent n'est pas une fin en soi, ce n'est qu'un moyen d'obtenir des biens matériels et surtout du pouvoir. Nombreux sont ceux qui paieraient une fortune pour être champion olympique ou recordman du monde car aux yeux des hommes, l'on devient ainsi un héros. Et son nom restera gravé dans l'histoire, ce qui ne sera pas le cas de 99% des milliardaires de la planète. Supprimer l'argent ne résoudra donc rien au problème du dopage.

Le seul moyen c'est de suspendre à vie... je vois aucune autre solution !!!

Sinon il ne faut surtout pas oublier une chose, pour une même personne, si elle est dopée, on la verra devant, gagner des courses, avoir un +, alors que si elle n'était pas dopée, elle serait dans le peloton et on ne la verrait pas !! Ce qui signifie qu'une personne dopée genre Ullrich, ou autres gars attrapés pour dopage sont super bons à l'origine, mais ils en voulaient plus...

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 3 septembre 2010 à 13h18


schpountz a écrit :

... suspendre à vie...

Dans ce cas, on ne peut dire "suspendre" Je dirais plutôt "radier"

Sur le fond, aussi tentant que soit le principe, je ne trouverais quand même pas normal qu'on parle de mesure définitive pour un sportif, alors qu'on parle de seconde chance pour les criminels

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message

Serra
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 3 septembre 2010 à 23h17


schpountz a écrit :

Le seul moyen c'est de suspendre à vie... je vois aucune autre solution !!!
Sinon il ne faut surtout pas oublier une chose, pour une même personne, si elle est dopée, on la verra devant, gagner des courses, avoir un +, alors que si elle n'était pas dopée, elle serait dans le peloton et on ne la verrait pas !! Ce qui signifie qu'une personne dopée genre Ullrich, ou autres gars attrapés pour dopage sont super bons à l'origine, mais ils en voulaient plus...

Oui mais comme les contrôles sont très peu efficaces, la radiation n'empêchera pas ceux qui ne se sont jamais fait prendre de continuer à se doper et je ne pense pas que cette sanction soit dissuasive puisque même la perspective de mourir bien plus tôt ne l'est pas.
Message

Avent
Visiteur


Date du message : samedi 4 septembre 2010 à 03h07


A noter le décès de l'athlète allemand Frank Baumgartl le 26 août dernier d'une crise cardiaque, à l'âge de 55 ans. Il avait remporté la médaille de bronze sur 3000m steeple aux J.O. de Montréal (course mémorable Ici où il chute sur la dernière barrière, laissant le titre et le record du monde à Garderud).

Ici, en 1977 lors de la 1ère édition de l'IAAF World Cup :

Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.

Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 4 septembre 2010 à 10h48


Serra a écrit :

... les contrôles sont très peu efficaces...

Pas tant que çà, sinon bon nombre de gros poissons pris ces dernières années auraient encore leurs médailles

Le problème, c'est qu'ils ne sont pas toujours efficaces sur le moment (question de course entre les laboratoires "contrôleurs" et les laboratoires "metteurs au point")

Mais rien n'est jamais gagné d'avance Notamment, on peut tout de même trouver bizarre le zéro contrôle positif en athlétisme francophone entre le Janvier et Juin 2010 Espérons que c'est un hasard ou que de nouveaux tests vont être découverts

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message

paganiz
Visiteur


Date du message : samedi 4 septembre 2010 à 19h21


Serra a écrit :

.....comme les contrôles sont très peu efficaces....

C'est d'une évidence.

2 exemples:

4 à 5 ans de dopage dans le 1/2 fond français avant d'être prise alors qu'elle était sur-controlée (il suffisait de suivre l'actualité et moi je n'ai pas envie de perdre mon temps à le démontrer en retrouvant les FAITS)). J'ai un autre ex que je connais très bien: au moins 3 ans de dopage et sur-controlée avant d'être prise.

(encore merci pour les NON-championnes françaises qui terminent derrière ces CHAMPIONNES françaises) (j'aime la manière dont on utilise ce terme CHAMPION!)

-mon témoignage: son entraîneur préparait les seringues dans la chambre d'hôtel et allait la (en fait les)piquer à l'étage supérieur, on est dans le très haut niveau mondial (médaillée) , elle n'a JAMAIS été prise durant sa longue carrière.
(PS: je n'avais pas compris sur le coup pourquoi cet entraîneur m'a montré ses prouesses alors que j'avais discuté avec lui la veille au soir durant 5 ou 6 heures et qu'il m'avait dit que j'étais un entraîneur amateur en rigolant, après réflexion j'ai compris le surlendemain que c'était sans doute pour proposer son trafic car il avait besoin de se faire du fric)
(meeting français / entraîneur et athlètes étrangers en cause).

.....effectivement les contrôles sont très peu efficaces........

Et je n'ai pas envie de perdre mon temps dans des discussions vaines sur le dopage surtout que dernièrement j'ai vu sur ce forum qu'il ne fallait pas troubler les esprits purs ( "on nous a mis de sales choses en tête depuis" ).

Message modifié le samedi 4 septembre 2010 à 19h39 par paganiz

Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 5 septembre 2010 à 13h15


paganiz a écrit :

...effectivement les contrôles sont très peu efficaces...

C'est pour çà que les athlètes de haut niveau sont contrôlés souvent (encore plus souvent serait probablement encore mieux)

Il est certain qu'entre le moment où un produit est à la disposition des athlètes (sans que personne ne le connaisse et donc sans qu'il soit recherché par les laboratoires) et le moment où les laboratoires qui analysent les échantillons de contrôles mettent au point un protocole permettant de le dépister, il se passe toujours un long moment

La meilleure arme qui ait été mise au point contre çà, c'est la possibilité de conserver des échantillons et de refaire des contrôles sur des produits plusieurs années après le prélèvement

C'est la procédure qui est notamment utilisée pour les Jeux Olympiques et pour les Championnats du Monde et ainsi, des médailles changent de cou

Evidemment, il y a certainement des sportifs qui passent à travers les mailles, d'autant que le stockage des échantillons n'est pas fait systématiquement mais seulement dans certaines compétitions et que certains produits, plus "volatils" que d'autres ne sont plus détectables après un trop long délai Mais au moins les sportifs savent qu'ils prennent toujours un gros risque, même si les produits qu'ils utilisent ne sont pas encore détectables au moment où ils les prennent

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 5 septembre 2010 à 13h33


je sais pas si cela avait été signaler sur le forummais cela devait etre en plein Barcelone en plus je suis tomber par hasard dessus sur le site de la fédé.....


Bernard Gaudin, entraîneur de l’équipe de France de 24 heures, est décédé
Triste nouvelle… Le monde du hors-stade en deuil,

Bernard Gaudin, entraîneur de l’équipe de France de 24 heures, est décédé, ce matin, à 61 ans, d’un arrêt cardiaque à son domicile.

Ancien athlète de haut niveau dans l’ultra–marathon (274 Km sur 24 heures – vainqueur des 100 Km de Millau en 1981 et 2 fois vainqueur du marathon des sables (1987-1988) - il était membre de l’équipe technique nationale du hors stade depuis 5 ans – il était entraîneur au sein de l’équipe de France de 24 heures qui a obtenu d’excellents résultats ces dernières années (11 médailles mondiales en 3 ans), d’autre part il conseillait bon nombre d'athlètes de ces équipes de France.

Les athlètes, les membres de l’encadrement et la FFA s’associent à la peine de sa famille et de ses proches.

tamalou spirit un état d'esprit

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 5 septembre 2010 à 21h45


Avent a écrit :

A noter le décès de l'athlète allemand Frank Baumgartl le 26 août dernier d'une crise cardiaque, à l'âge de 55 ans. Il avait remporté la médaille de bronze sur 3000m steeple aux J.O. de Montréal (course mémorable Ici où il chute sur la dernière barrière, laissant le titre et le record du monde à Garderud).

Ici, en 1977 lors de la 1ère édition de l'IAAF World Cup :

c'était un allemand de l'est ?

bruno

Message

Edito
Visiteur


Date du message : lundi 6 septembre 2010 à 00h20


bruno a écrit :

c'était un allemand de l'est ?

Oui. D'ailleurs si tu as regardé mon DVD de Montréal dont tu as écrit que c'était un pur bonheur, tu as vu sa chute sous un autre angle, alors qu'il attaquait Gaerderud pour gagner le titre olympique et le record du monde,

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 6 septembre 2010 à 11h33


Edito a écrit :

bruno a écrit : c'était un allemand de l'est ?

Oui. D'ailleurs si tu as regardé mon DVD de Montréal dont tu as écrit que c'était un pur bonheur, tu as vu sa chute sous un autre angle, alors qu'il attaquait Gaerderud pour gagner le titre olympique et le record du monde,

je l'ai vu, car mes enfants voulait voir les poney, puis la course où ils sautent dans l'eau d'ailleur la photo (mais c'est bien précisé) n'est pas une photo de la chute des jeux il a qd même un peu de cance dans son malheur , car celà aurait u êtr plus grave et il aurait pu ne pas repartir ou alors moins vite, d'ailleur il lève les bras quand il franchit la ligne il va falloir que je prenne le temps de regarder le reste merci encore pour cette belle initiative et ce beau cadeau que tu nous as fait

bruno

Message

Edito
Visiteur


Date du message : mardi 7 septembre 2010 à 09h56


bruno a écrit :

... la photo (mais c'est bien précisé) n'est pas une photo de la chute des jeux...

Bien sûr, mais je ne parlais pas de la photo mais de la vidéo youtube dont Avent avait donné le lien:
Avent a écrit :

Il avait remporté la médaille de bronze sur 3000m steeple aux J.O. de Montréal (course mémorable Ici où il chute sur la dernière barrière, laissant le titre et le record du monde à Garderud)