Un champion est parti


Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 31 août 2010 à 13h46


RIP Laurent Fignon !! Même si moi-même je doute qu'il fût clean tout au long de sa carrière, il a gagné le TDF et était français... !!!

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Date du message : mardi 31 août 2010 à 13h53


schpountz a écrit :

RIP Laurent Fignon !! Même si moi-même je doute qu'il fût clean tout au long de sa carrière, il a gagné le TDF et était français... !!!

comment tu peux dire ça ??? il a fait plein de courses, donc plein de controles, comme Rudisha

__________________________

Le dopage me dégoute et les tricheurs sont vraiment à plaindre...

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 31 août 2010 à 14h02


danslecollimateur a écrit :

schpountz a écrit : RIP Laurent Fignon !! Même si moi-même je doute qu'il fût clean tout au long de sa carrière, il a gagné le TDF et était français... !!!

comment tu peux dire ça ??? il a fait plein de courses, donc plein de controles, comme Rudisha

Il a beau s'être dopé, comme d'autres cyclistes d'ailleurs, très célèbres même, que je vois pas du tout le rapport avec Rudisha !!! Donc tes commentaires sur Rudisha en disant qu'il est dopé tu peux les garder pour toi !!

D'ailleurs Fignon a été controlé positif en 1987 aux amphétamines..

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 31 août 2010 à 14h17


schpountz a écrit :

danslecollimateur a écrit : schpountz a écrit : RIP Laurent Fignon !! Même si moi-même je doute qu'il fût clean tout au long de sa carrière, il a gagné le TDF et était français... !!!

comment tu peux dire ça ??? il a fait plein de courses, donc plein de controles, comme Rudisha

Il a beau s'être dopé, comme d'autres cyclistes d'ailleurs, très célèbres même, que je vois pas du tout le rapport avec Rudisha !!! Donc tes commentaires sur Rudisha en disant qu'il est dopé tu peux les garder pour toi !!

D'ailleurs Fignon a été controlé positif en 1987 aux amphétamines..

oui et il avait reconnu la prise d'amphetamine et cortisone peu de champion ont reconnu s'etre doper mais lui cela l'empechait pas faire sn travail de consultant avec passion et il etait meme parfois d'ecrier par ses commentaires sur la course par les coureurs français actuelle
en tous c'est triste car il a bercé mon enfance pendant les tours c'etait le successeur de Hinault et depuis lui personne n'a remporter le tour
et franchement danslecollimateur garde tes comparaison pour d'autre post car la on parle du décés de quelqu'un donc je vois pas le rapport avec cela

tamalou spirit un état d'esprit

Message

Date du message : mardi 31 août 2010 à 14h23


tamalou a écrit :

et franchement danslecollimateur garde tes comparaison pour d'autre post car la on parle du décés de quelqu'un donc je vois pas le rapport avec cela

c'était très ironique car je trouvais aussi mal venu sur un post de disparition de dire : "Même si moi-même je doute qu'il fût clean tout au long de sa carrière"

alors gardes te remarques et calmes toi

on parle de quelqu'un qui a souffert du cancer, qui est mort jeune, pourquoi parler dopage, même de doutes !!!!

__________________________

Le dopage me dégoute et les tricheurs sont vraiment à plaindre...

Message

Avent
Visiteur


Date du message : mardi 31 août 2010 à 14h23


A noté aussi hier le décès a l'âge de 30 ans de l'athlète et éthiopien Dejene Berhanu. Un grand coureur.

Sa fiche ici :
http://www.iaaf.org/athletes/biographies/country=ETH/athcode=191649/index.html

Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 31 août 2010 à 14h34


danslecollimateur a écrit :

tamalou a écrit :
et franchement danslecollimateur garde tes comparaison pour d'autre post car la on parle du décés de quelqu'un donc je vois pas le rapport avec cela

c'était très ironique car je trouvais aussi mal venu sur un post de disparition de dire : "Même si moi-même je doute qu'il fût clean tout au long de sa carrière"

alors gardes te remarques et calmes toi

on parle de quelqu'un qui a souffert du cancer, qui est mort jeune, pourquoi parler dopage, même de doutes !!!!

Désolé dans ton commentaire j'ai vu aucune ironie !! Surtout en rajoutant des smileys comme =>

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Date du message : mardi 31 août 2010 à 14h44


Avent a écrit :

A noté aussi hier le décès a l'âge de 30 ans de l'athlète et éthiopien Dejene Berhanu. Un grand coureur.

30 ans !!!! beaucoup trop jeune !

__________________________

Le dopage me dégoute et les tricheurs sont vraiment à plaindre...

Message

Eole
Visiteur


Date du message : mardi 31 août 2010 à 18h10


tamalou a écrit :

schpountz a écrit : danslecollimateur a écrit : schpountz a écrit : RIP Laurent Fignon !! Même si moi-même je doute qu'il fût clean tout au long de sa carrière, il a gagné le TDF et était français... !!!

comment tu peux dire ça ??? il a fait plein de courses, donc plein de controles, comme Rudisha

Il a beau s'être dopé, comme d'autres cyclistes d'ailleurs, très célèbres même, que je vois pas du tout le rapport avec Rudisha !!! Donc tes commentaires sur Rudisha en disant qu'il est dopé tu peux les garder pour toi !!

D'ailleurs Fignon a été controlé positif en 1987 aux amphétamines..

oui et il avait reconnu la prise d'amphetamine et cortisone peu de champion ont reconnu s'etre doper mais lui cela l'empechait pas faire sn travail de consultant avec passion et il etait meme parfois d'ecrier par ses commentaires sur la course par les coureurs français actuelle
en tous c'est triste car il a bercé mon enfance pendant les tours c'etait le successeur de Hinault et depuis lui personne n'a remporter le tour
et franchement danslecollimateur garde tes comparaison pour d'autre post car la on parle du décés de quelqu'un donc je vois pas le rapport avec cela

C'est un peu vrai et faux sur ce que tu dis car Anquetil par exemple avait aussi avoué s'être dopé (doit y a voir une vidéo de l'INA là dessus) mais c'est assez rare pour être souligné
Moi je me souviens de sa fraiche insolence vis à vis de Bernard Hinault , apres une attaque suicide du blaireau dans une étape du tour (son 2e victorieux ) un truc dans le genre " aujourd'hui il m'a bien fait marrer" .
Et puis les 8 secondes d'écart avec Lemond , là il était vert et y avait de quoi même si Lemond avait ma préférence .

Message

Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 00h06


il y a eu de très beaux témoignages à la télé ce soir, j'ai une pensée pour tous ceux qui luttent actuellement, et pour tous ceux qui ont lutté jusqu'au bout.

mon père m'a dit juste avant de partir, si un jour toi aussi tu es malade, dis toi que c'est comme un match de rugby, même si tu es mené à la mi temps, continue à attaquer, si tu tombes relèves toi car ça sera serré jusqu'au bout

je n'accrochais pas toujours avec les commentaires de M. Fignon, mais une chose est sure, ils nous as donné une belle leçon de vie

__________________________

Le dopage me dégoute et les tricheurs sont vraiment à plaindre...

Message

choupinette
Visiteur


Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 08h54


Fignon a accepté, comme tant d'autres athlètes, "l'aide" de produits illicites.
Je trouve dommage que l'on associe toujours résultats et dopage: suspicion dès que les résultats dépassent une certaine performance.
Ce sont les fabricants et l'entourage qui propose ces produits qu'il faut incriminer et c'est malheureusement toujours l'athlète qui paie les pots cassés et fait office de cobaye, car il a confiance et puis il n'y a que les résultats qui comptent, peu importe les moyens. L'intérêt financier règlemente le sport en général ce qui "oblige" les athlètes à toujours faire de meilleures performances, à quel prix??
Les contrôles sanguins permettront peut être d'y remédier, encore faut il savoir ce que l'on cherche

Message

fresh
Visiteur


Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 09h09


choupinette a écrit :

Fignon a accepté, comme tant d'autres athlètes, "l'aide" de produits illicites.
Je trouve dommage que l'on associe toujours résultats et dopage: suspicion dès que les résultats dépassent une certaine performance.
Ce sont les fabricants et l'entourage qui propose ces produits qu'il faut incriminer et c'est malheureusement toujours l'athlète qui paie les pots cassés et fait office de cobaye, car il a confiance et puis il n'y a que les résultats qui comptent, peu importe les moyens. L'intérêt financier règlemente le sport en général ce qui "oblige" les athlètes à toujours faire de meilleures performances, à quel prix??
Les contrôles sanguins permettront peut être d'y remédier, encore faut il savoir ce que l'on cherche

les athlètes sont à incriminer en premier lieu ce sont tout de même eux qui se dopent, ils n'ont qu'à dire non.S'ils n'ont pas la force de caractère pour refuser tel produit qu'ils arrêtent le sport (amateur ou pro)

Message

grillon
Visiteur


Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 11h56


Sûr Choupinette !!! il faudrait AUSSI que les pourvoyeurs et ceux qui facilitent ou proposent l'accès aux produits soient sanctionnés COMME les sportifs..la loi du silence...les sportifs qui tombent dans la marmite infernale et se font "choper" dévoilent t'ils leurs sources d'approvisionnement ?... souvent ils préfèrent nier..ils sont responsables eux de se taire et s'ils se taisent c'est qu'on ne crache pas dans la soupe quand elle est, ou a été bonne(on ne sait jamais aussi si ..si...la récidive existe ) ...
on ne s'en sortira jamais
je prône les jeux du cirque avec des chambres d'appel où on fournirait aux dopés la seringue stérile, l'assistance d'un médecin et les assurances vie
Deuxième solution ? oui oui !!supprimer l'argent dans le sport...proposer plutôt des boulots aménagés au niveau des connaissances
Troisième solution ? Bon allez que les fédé deviennent les employeurs des sportifs
BOUM !!! ce sont les footeux qui seraient contents HEIN ??

La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine

Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 14h12


grillon a écrit :

... que les fédé deviennent les employeurs des sportifs...

Tout à fait: c'était d'ailleurs exactement le premier objectif de la LNA... Le problème, c'est surtout de trouver les soutiens financiers pour la faire vivre sans dévier de cet objectif

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message

choupinette
Visiteur


Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 14h20


Dans la LNA, il y a des sportifs qui cumulent les revenus et emplois: Conseil Général, Conseil Régional, et bénéficient d'un CIP : que vouloir de plus
On pourrait soutenir d'autres athlètes qui n'ont pas cette chance, car certains ne remplissent vraiment pas leurs engagements ou avec difficultés
: Participation à trois meetings ALMA tour etcc....
Même pas présents aux championnats à Barcelone mais à des meetings pour toucher un cachet: dur dur

i

Message

Eole
Visiteur


Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 14h29


Darou a écrit :

grillon a écrit : ... que les fédé deviennent les employeurs des sportifs...

Tout à fait: c'était d'ailleurs exactement le premier objectif de la LNA... Le problème, c'est surtout de trouver les soutiens financiers pour la faire vivre sans dévier de cet objectif

Oui pour grande partie et c'est bien de le rappeler .
Mais faut pas se leurrer non plus, le dopage tel que l'appréhende grillon, c'est pour tout le monde, y a bien l'idée que l'exemplarité venu du haut puisse être souhaitable et l'encadrement d'une activité professionnelle par une structure peut permettre de limiter la casse , mais sans a priori particulier tu peux rentrer aussi assez rapidement dans une logique de sport étatique, la culture du résultat ça existe aussi par là (et y a des précédents sous d'autre longitude ) et à l'inverse si tu confies ça a des groupes d'intérêt, c'est pas gagné non plus (exemple des équipes professionnelles en vélo ou des grandes ligues professionnelles des sports US ).
Juste pour faire avancer le schmilblick

Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 15h27


Eole a écrit :

... tu peux rentrer aussi assez rapidement dans une logique de sport étatique, la culture du résultat ça existe aussi par là (et y a des précédents sous d'autre longitude ) et à l'inverse si tu confies ça a des groupes d'intérêt, c'est pas gagné non plus (exemple des équipes professionnelles en vélo ou des grandes ligues professionnelles des sports US )...

Ce sont des risques, en effet, mais dans des pays où le sport n'est pas forcément la première roue de la charrette pour faire briller le drapeau, j'ose espérer qu'une ligue professionnelle dépendant d'une fédération (qui, elle, s'adresse à tous les profils de sportifs) offre une garantie supérieure à celle du simple intérêt commercial

Le fond du problème me semble bien celui que j'évoquais précédemment: comment trouver les liquidités nécessaires sans tomber dans le piège du résultat à tout prix pour rentrer dans un "marché" qui serait passé avec les indispensables partenaires économiques

En d'autres termes: y a-t-il suffisamment de partenariats économiques possibles sans passer d'une culture sportive éthique à une culture du résultat sans scrupule Jusqu'où le sport est il monnayable

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message

Eole
Visiteur


Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 19h05


Darou a écrit :

Eole a écrit : ... tu peux rentrer aussi assez rapidement dans une logique de sport étatique, la culture du résultat ça existe aussi par là (et y a des précédents sous d'autre longitude ) et à l'inverse si tu confies ça a des groupes d'intérêt, c'est pas gagné non plus (exemple des équipes professionnelles en vélo ou des grandes ligues professionnelles des sports US )...

Ce sont des risques, en effet, mais dans des pays où le sport n'est pas forcément la première roue de la charrette pour faire briller le drapeau, j'ose espérer qu'une ligue professionnelle dépendant d'une fédération (qui, elle, s'adresse à tous les profils de sportifs) offre une garantie supérieure à celle du simple intérêt commercial

Le fond du problème me semble bien celui que j'évoquais précédemment: comment trouver les liquidités nécessaires sans tomber dans le piège du résultat à tout prix pour rentrer dans un "marché" qui serait passé avec les indispensables partenaires économiques

En d'autres termes: y a-t-il suffisamment de partenariats économiques possibles sans passer d'une culture sportive éthique à une culture du résultat sans scrupule Jusqu'où le sport est il monnayable

Je comprends pas trop cette histoire d'intérêt commercial.
Même une fédé a un intérêt commercial à se développer et à l'inverse les investisseurs privés ont aussi un intérêt à ce que celà se fasse "proprement" puisqu'ils investissent pour la plupart sur l'image.

Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 22h24


Eole a écrit :

... Même une fédé a un intérêt commercial à se développer et à l'inverse les investisseurs privés ont aussi un intérêt à ce que celà se fasse "proprement" puisqu'ils investissent pour la plupart sur l'image.

En dehors du côté commercial que doit avoir une fédé pour trouver les subsides nécessaires à son développement, son intérêt premier est de faire respecter les règles du sport qu'elle représente et l'éthique sportive fait partie intégrante de ces règles La fédé a des comptes à rendre à tous ses membres qui sont à priori du domaine sportif, donc mettant tous les sportifs sur un pied d'égalité

Même si les investisseurs privés ont en principe un intérêt à ce que celà se fasse "proprement" pour une image à leur avantage, leur première raison d'exister est le profit (et çà n'a rien de péjoratif): dans une démarche purement commerciale, la tentation de développer une image de rêve n'exclue pas forcément d'obtenir cette image par n'importe quel moyen tant que le public adhère L'important est que le message passe, qu'il soit fondé ou non

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message

Eole
Visiteur


Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 23h19


Darou a écrit :

Eole a écrit : ... Même une fédé a un intérêt commercial à se développer et à l'inverse les investisseurs privés ont aussi un intérêt à ce que celà se fasse "proprement" puisqu'ils investissent pour la plupart sur l'image.

En dehors du côté commercial que doit avoir une fédé pour trouver les subsides nécessaires à son développement, son intérêt premier est de faire respecter les règles du sport qu'elle représente et l'éthique sportive fait partie intégrante de ces règles La fédé a des comptes à rendre à tous ses membres qui sont à priori du domaine sportif, donc mettant tous les sportifs sur un pied d'égalité

Même si les investisseurs privés ont en principe un intérêt à ce que celà se fasse "proprement" pour une image à leur avantage, leur première raison d'exister est le profit (et çà n'a rien de péjoratif): dans une démarche purement commerciale, la tentation de développer une image de rêve n'exclue pas forcément d'obtenir cette image par n'importe quel moyen tant que le public adhère L'important est que le message passe, qu'il soit fondé ou non

Oui, d'accord c'est peut être important de le rappeler, au moins pour l'aspect rôle d'une fédé
Par contre je crois que tu "retardes" un peu sur l'aspect entreprise . Moi je sais pas mais quand on voit aujourd'hui tout le pataques qu'il y a autour de l'éthique sportive (sait on encore ce que ça veut dire dans ses champs d'application tant les reglements et cultures diffèrent entre les sports) je me dis que les entreprises ne peuvent plus envisager un partenariat ou mécénat sans être a minima vigilants.