Un bon Yoann Kowal, 3ème en 3'38"07


Message

maelstrom77
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : Sunday 6 February 2011 à 07h32


Les français se sont rendus en force à Stuttgart pour disputer le Sparkassen qui fêtait cette année son 25ème anniversaire. Et force est de reconnaître que les bleus ont connu des fortunes très diverses.


Alors que tous les feux étaient braqués sur les deux grands leaders de l'athlé français, Renaud Lavillenie et Christophe Lemaître, les deux français sont passés à côté, le perchiste ne sautant que 5,60 m alors que Malte Mohr s'envolait à 5,84 m. L'allemand confirme par cette perf. qu'il sera bien le principal rival du Clermontois sous le dôme du POPB pour les Europe en salle.


Autre contre perf. Mais il fallait sans doute s'y attendre car le 60 mètres n'est pas le terrain de jeu favori de Christophe Lemaître. Celui-ci ne prend que la 5ème place en finale avec un temps de 6 »67 alors que Mike Rodgers déboule en 6 »56. Ce 60 mètres aura révélé deux de ses principaux rivaux pour Bercy, à savoir l'Italien Emanuele Di Gregorio et l'Anglais Craig Pickering tous les deux dans le même temps de 6 »66. Preuve aussi que tout ce petit monde se tient dans un mouchoir de poche.


Prestation moyenne également pour Myriam Soumaré qui s'aligna sur 200 m ainsi que sur 60 m dans un contexte très peu relevé. Celle-ci signe un modeste 23 »53 puis 7 »23 alors que l'Ukrainien Olesya Povh montre sa puissance en remportant cette course en 7 »14.


Côté satisfaction, et bien il faut les chercher du côté du demi fond. Avec un Yoann Kowal très affûté à son retour de stage. Il n'a eu peur de rien pour coller aux basques des deux kenyans William Tanui et de Silas Kiplagat. Ces deux gaillards l'emportent en 3'37 »14 et 3'37 »32 mais Yoann prend une belle 3ème place en 3'38 »07.

Sur la même distance, mais chez les féminines, Fanjanteno Felix signe une belle seconde place en 4'08 »76 dans une course remportée par la Roumaine Ancuta Bobocel.

Côté demi fond, Morhad Amdouni qui prépare lui aussi les Europe s'est trouvé un peu seul sur 3000 m. Il faut dire que devant Yenew Alamireuv a mené la vie dure aux deux Kenyans Choge et Kipchoge. Il remporte la course dans l'excellent temps de 7'27 »80 alors que le français termine à la peine en 8'00 »87.


Et pour conclure cette soirée du côté tricolore, à signaler le joli saut de Kafétian Gomis, retombant à 8 mètres tout rond de la planche dans un concours remporté par Luis Tsatoumas avec 8,08 m

runinlive.fr