une petite acquisition d'une deuxième nationalité assez peu classique, en tout cas si cela peut lui permettre de réaliser son rêve olympique à rio, j'en serai le premier heureux
candide , tu n'es pas hors concours, mais si tu trouve laisse des indices plutôt que la réponse que tu as du trouver avant d' avoir lu ce post
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- un athlédien double sa nationalité, qui est ce ?
un athlédien double sa nationalité, qui est ce ?
- 1
- 2
bruno
Membre historique
Date du message : Thursday 27 February 2014 à 17h28
bruno
Message modifié le Thursday 27 February 2014 à 17h29 par bruno
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 27 February 2014 à 17h52
Il y a même un long article sur lui dans le Parisien d'aujourd'hui
bruno
Membre historique
Date du message : Thursday 27 February 2014 à 17h56
candide a écrit :tu aurais pu trouver un plus petit indice, mais tu progresse....Il y a même un long article sur lui dans le Parisien d'aujourd'hui
bruno
Lalie
Membre historique
Date du message : Thursday 27 February 2014 à 18h07
bruno a écrit :candide a écrit : Il y a même un long article sur lui dans le Parisien d'aujourd'hui
![]()
tu aurais pu trouver un plus petit indice, mais tu progresse....
G.R ;-)
--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.
cfc
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 27 February 2014 à 19h32
Lalie a écrit :bruno a écrit : candide a écrit : Il y a même un long article sur lui dans le Parisien d'aujourd'hui
![]()
tu aurais pu trouver un plus petit indice, mais tu progresse....G.R ;-)
moi !?!? Mais cela peut être possible si je finalise un dossier que j'ai en suspens depuis au moins 3 ans
SISISISISISISISI pour plagier Michel
bruno
Membre historique
Date du message : Thursday 27 February 2014 à 20h29
cfc a écrit :et quel est le pays qui te fait les truc douxLalie a écrit : bruno a écrit : candide a écrit : Il y a même un long article sur lui dans le Parisien d'aujourd'hui
![]()
moi !?!? Mais cela peut être possible si je finalise un dossier que j'ai en suspens depuis au moins 3 ans
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le naturalisé mystère est un peu moins barbu que toi
bruno
cfc
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 27 February 2014 à 20h49
bruno a écrit :cfc a écrit : Lalie a écrit : bruno a écrit : candide a écrit : Il y a même un long article sur lui dans le Parisien d'aujourd'hui
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et quel est le pays qui te fait les truc douxLe naturalisé mystère est un peu moins barbu que toi
En guise de douceur ce n'est pas cela qui motive cette intention, tu es bien loin de la réalité.
Mon nom devrait t'aiguiller.
Mais attention ! ne pas se tromper de pays, ceux qui l'ont fait alors que j'étais encore à l'école primaire doivent toujours se souvenir des branlées que je leur ai donné.
Message modifié le Thursday 27 February 2014 à 20h50 par cfc
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Thursday 27 February 2014 à 21h00
Lalie a écrit :bruno a écrit : candide a écrit : Il y a même un long article sur lui dans le Parisien d'aujourd'hui
![]()
Je ne savais pas que c'était un athlédien, d'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait des triathlètes sur ce forum ^^
![]()
Je ne savais pas que c'était un athlédien, d'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait des triathlètes sur ce forum ^^
Hormis toi, ils ont tous honte (4e degré)
Maurin GUAY
Boss d'Athled
Date du message : Friday 28 February 2014 à 09h59
Eole a écrit :Je ne savais pas que c'était un athlédien, d'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait des triathlètes sur ce forum ^^
Hormis toi, ils ont tous honte
(4e degré)
Mais non Eole, ils n'ont pas le temps d'écrire sur le forum, ils s'épilent
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
bruno
Membre historique
Date du message : Friday 28 February 2014 à 12h00
schpountz a écrit :l c'est aussi parce-que après avoir été nageur comme son frère plus tard, il a fait de l'athlé pendant longtemps de cadets au moins à sénior. Il faisait partie de l'équipe championne de france de cross junior à nantes en 99 où se trouvait un autre athlédien. Il a ensuite réalisé qq beaux chrono sur 5 et 10000 lors de sa période aux usLalie a écrit : bruno a écrit : candide a écrit : Il y a même un long article sur lui dans le Parisien d'aujourd'hui
![]()
bruno
bruno
Membre historique
Date du message : Friday 28 February 2014 à 12h02
cfc a écrit :j'avais bien une petite idée avant ton message et vu ton nom. Nous sommes peut être cousins éloignés , mais je ne voudrai pas provoquer ta colère en me trompant de paysbruno a écrit : cfc a écrit : Lalie a écrit : bruno a écrit : candide a écrit : Il y a même un long article sur lui dans le Parisien d'aujourd'hui
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et quel est le pays qui te fait les truc douxLe naturalisé mystère est un peu moins barbu que toi
En guise de douceur ce n'est pas cela qui motive cette intention, tu es bien loin de la réalité.
Mais attention !ne pas se tromper de pays, ceux qui l'ont fait alors que j'étais encore à l'école primaire doivent toujours se souvenir des branlées que je leur ai donné.
bruno
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 28 February 2014 à 13h26
bruno a écrit :cfc a écrit : bruno a écrit : cfc a écrit : Lalie a écrit : bruno a écrit : candide a écrit : Il y a même un long article sur lui dans le Parisien d'aujourd'hui
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais attention !ne pas se tromper de pays, ceux qui l'ont fait alors que j'étais encore à l'école primaire doivent toujours se souvenir des branlées que je leur ai donné.
j'avais bien une petite idée avant ton message et vu ton nom.
Nous sommes peut être cousins éloignés , mais je ne voudrai pas provoquer ta colère en me trompant de pays
Bof entre un certain maréchal et le dirigeant de l'époque du pays évoqué par cfc, il y a aussi quelques similitudes...
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Friday 28 February 2014 à 13h40
bruno a écrit :schpountz a écrit : Lalie a écrit : bruno a écrit : candide a écrit : Il y a même un long article sur lui dans le Parisien d'aujourd'hui
![]()
c'est aussi parce-que après avoir été nageur comme son frère plus tard, il a fait de l'athlé pendant longtemps de cadets au moins à sénior.
Il faisait partie de l'équipe championne de france de cross junior à nantes en 99 où se trouvait un autre athlédien.
Il a ensuite réalisé qq beaux chrono sur 5 et 10000 lors de sa période aux us
Oui enfin j'aurai envie de te dire que n'importe quel triathlète de ce niveau a été nageur et coureur de très bons niveaux national.
Vincent Luis par exemple : nageur a ses débuts, excellent coureur en parallèle ( l'un des rares à l'époque à pouvoir suivre Florian Carvalho sur les cross, si ce n'est le seul dans la région ), puis des capacités de cycliste hors norme. Si je me souviens bien son entraineur a dit que s'il voulait passer pro en cycliste il y arriverait sans trop de problème. Son groupe d'entrainement d'athlé sur Reims c'est une petite dizaine de coureurs, tous sous les 15' au 5000m
Dans la nouvelle génération regarde Pierre le Corre ( Roche sur Yon ), Maxime Hueber ( Alsace Nord Athlé ), Raphael Montoya ( Nice ), Simon Viain ( Valence ), ils ont tous fait des résultats de haut niveau dans les France Jeune de cross et certains sur pistes aussi. Tous ces garçons valent moins de 30'30 actuellement sur 10km...voila pourquoi la qualification est plus dure à obtenir que la médaille aux Europe
Date du message : Friday 28 February 2014 à 15h05
schpountz a écrit :sauf que ce sont tous des triathlètes qui font du cross et parfois de l'athlé en complément, notre invité mystère a fait lui de l'athlé pendant longtemps avant de se tourner plus tard vers le tribruno a écrit : schpountz a écrit : Lalie a écrit : bruno a écrit : candide a écrit : Il y a même un long article sur lui dans le Parisien d'aujourd'hui
![]()
c'est aussi parce-que après avoir été nageur comme son frère plus tard, il a fait de l'athlé pendant longtemps de cadets au moins à sénior.
Il faisait partie de l'équipe championne de france de cross junior à nantes en 99 où se trouvait un autre athlédien.
Il a ensuite réalisé qq beaux chrono sur 5 et 10000 lors de sa période aux usOui enfin j'aurai envie de te dire que n'importe quel triathlète de ce niveau a été nageur et coureur de très bons niveaux national.
Vincent Luis par exemple : nageur a ses débuts, excellent coureur en parallèle ( l'un des rares à l'époque à pouvoir suivre Florian Carvalho sur les cross, si ce n'est le seul dans la région ), puis des capacités de cycliste hors norme. Si je me souviens bien son entraineur a dit que s'il voulait passer pro en cycliste il y arriverait sans trop de problème. Son groupe d'entrainement d'athlé sur Reims c'est une petite dizaine de coureurs, tous sous les 15' au 5000mDans la nouvelle génération regarde Pierre le Corre ( Roche sur Yon ), Maxime Hueber ( Alsace Nord Athlé ), Raphael Montoya ( Nice ), Simon Viain ( Valence ), ils ont tous fait des résultats de haut niveau dans les France Jeune de cross et certains sur pistes aussi. Tous ces garçons valent moins de 30'30 actuellement sur 10km...voila pourquoi la qualification est plus dure à obtenir que la médaille aux Europe
bruno
Date du message : Friday 28 February 2014 à 16h37
bruno a écrit :notre invité mystère a fait lui de l'athlé pendant longtemps avant de se tourner plus tard vers le tri
Mais Cfc aussi a fait du tri !
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !
cfc
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 28 February 2014 à 16h41
bruno a écrit :cfc a écrit : bruno a écrit : cfc a écrit : Lalie a écrit : bruno a écrit : candide a écrit : Il y a même un long article sur lui dans le Parisien d'aujourd'hui
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Nous sommes peut être cousins éloignés , mais je ne voudrai pas provoquer ta colère en me trompant de pays
Meuh non ! pas de raison que tu provoques ma colère à présent.
Rien de secret, mon père était espagnol et s'est retrouvé en France après la guerre d'Espagne dans un camp de réfugiés dans les Pyrénées Orientales.
Avec ce "statut", ses enfants et petits enfants ont, depuis 2009 si je ne me trompe pas , la possibilité de demander la nationalité espagnole suite à une loi votée afin de commémorer l'exil des réfugiés républicains espagnols. Auprès du consulat d'Espagne (à Villeurbanne) j'ai récupéré les documents afin de constituer le dossier. Il me manque l'extrait intégral de naissance de mon père, seul problème la mairie de sa ville, Malaga, a été détruite durant la guerre et toutes les archives de l'état civil ont disparues ! Il faut passer par l'église pour obtenir une preuve de naissance. Mais j'ai peur que les murs s'écroulent si j'y mets les pieds ....
Ma soeur qui se débrouille très bien en espagnol doit aller sur place prochainement dans le cadre d'une recherche généalogique, ça ne la dérange pas d'aller gratter où il faut.
Donc si le dossier aboutit je recevrai une carte d'identité espagnole que je présenterai à la demande en Espagne si j'y vais et rien ne changera pour moi en France.
Voilà l'histoire qui peut intéresser quelques forumistes dans la même situation que moi.
cfc
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 28 February 2014 à 16h49
cfc a écrit :bruno a écrit : cfc a écrit : bruno a écrit : cfc a écrit : Lalie a écrit : bruno a écrit : candide a écrit : Il y a même un long article sur lui dans le Parisien d'aujourd'hui
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Nous sommes peut être cousins éloignés , mais je ne voudrai pas provoquer ta colère en me trompant de paysMeuh non ! pas de raison que tu provoques ma colère à présent.
Rien de secret, mon père était espagnol et s'est retrouvé en France après la guerre d'Espagne dans un camp de réfugiés dans les Pyrénées Orientales.
Avec ce "statut", ses enfants et petits enfants ont, depuis 2009 si je ne me trompe pas , la possibilité de demander la nationalité espagnole suite à une loi votée afin de commémorer l'exil des réfugiés républicains espagnols. Auprès du consulat d'Espagne (à Villeurbanne) j'ai récupéré les documents afin de constituer le dossier. Il me manque l'extrait intégral de naissance de mon père, seul problème la mairie de sa ville, Malaga, a été détruite durant la guerre et toutes les archives de l'état civil ont disparues ! Il faut passer par l'église pour obtenir une preuve de naissance. Mais j'ai peur que les murs s'écroulent si j'y mets les pieds ....![]()
Ma soeur qui se débrouille très bien en espagnol doit aller sur place prochainement dans le cadre d'une recherche généalogique, ça ne la dérange pas d'aller gratter où il faut.
Donc si le dossier aboutit je recevrai une carte d'identité espagnole que je présenterai à la demande en Espagne si j'y vais et rien ne changera pour moi en France.
Voilà l'histoire qui peut intéresser quelques forumistes dans la même situation que moi.
J'ai oublié !
A l'école primaire, les bagarres évoquées venaient du fait que j'étais traité de sale italien par les gamins de mon âge. Ce à quoi j'ai répondu à plusieurs reprises par quelques coups de poing bien frappés.
Ma mère fut convoquée par l'instituteur, je me souviens lui avoir répondu que si ça continuai, je boxerai encore, l'affaire fut vite close. Je pense que ma mère aurait pu porté plainte pour racisme, mon père était trop cool pour aller plus loin ....
Message modifié le Friday 28 February 2014 à 16h51 par cfc
bruno
Membre historique
Date du message : Friday 28 February 2014 à 16h52
cfc a écrit :j'ai bien fait de ne pas te considérer comme un cousin éloigné alors et pour bigdaley franco n'était que général, ta remarque m'avait orienté vers un pays des balkan...cfc a écrit : bruno a écrit : cfc a écrit : bruno a écrit : cfc a écrit : Lalie a écrit : bruno a écrit : candide a écrit : Il y a même un long article sur lui dans le Parisien d'aujourd'hui
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Nous sommes peut être cousins éloignés , mais je ne voudrai pas provoquer ta colère en me trompant de paysMeuh non ! pas de raison que tu provoques ma colère à présent.
Avec ce "statut", ses enfants et petits enfants ont, depuis 2009 si je ne me trompe pas , la possibilité de demander la nationalité espagnole suite à une loi votée afin de commémorer l'exil des réfugiés républicains espagnols. Auprès du consulat d'Espagne (à Villeurbanne) j'ai récupéré les documents afin de constituer le dossier. Il me manque l'extrait intégral de naissance de mon père, seul problème la mairie de sa ville, Malaga, a été détruite durant la guerre et toutes les archives de l'état civil ont disparues ! Il faut passer par l'église pour obtenir une preuve de naissance. Mais j'ai peur que les murs s'écroulent si j'y mets les pieds ....![]()
Voilà l'histoire qui peut intéresser quelques forumistes dans la même situation que moi.J'ai oublié !
A l'école primaire, les bagarres évoquées venaient du fait que j'étais traité de sale italien par les gamins de mon âge. Ce à quoi j'ai répondu à plusieurs reprises par quelques coups de poing bien frappés.
Ma mère fut convoquée par l'instituteur, je me souviens lui avoir répondu que si ça continuerai, je boxerai encore, l'affaire fut vite close. Je pense que ma mère aurait pu porté plainte pour racisme, mon père était trop cool pour aller plus loin ....
bruno
cfc
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 28 February 2014 à 16h53
bigdaley a écrit :bruno a écrit : notre invité mystère a fait lui de l'athlé pendant longtemps avant de se tourner plus tard vers le tri
Mais Cfc aussi a fait du tri !
![]()
![]()
Excellent mais je précise quand même c'était aux PTT
- 1
- 2