Tsonga est grand!!!!

roms
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 November 2008 à 18h28

Après avoir battu succéssivement Stepanek, Djokovic, Roddick et Blake, Jo Wilfried Tsonga vient de remporter le tournois de Bercy en battant Nalbandian qui est probablement le plus grand joueur en indoor du monde!!!!

Et en prime il décroche son billet pour le Masters de Shangai.

Plus que son jeu, c'est son état d'esprit qui m'impressionne. Il appartient à ces rares champions qui plus ils sont sous pression, plus l'ambiance est grandiose, et bien plus ils arrivent à se sublimer.

A titre d'exemple, être mené 0-40 contre Nalbandian dans le dernier set et finalement revenir à 40-A et remporter le match, ça donne une idée du personnage.

Je peux me tromper, mais parmis les joueurs de la nouvelle "génération dorée" du tennis français (Tsonga, Gasquet, Monfils, Simon...voire plus loin Ouanna ou Manarino) je pense que c'est lui qui a le plus de chance de remporter ENFIN un tournois du grand Chelem.

http://www.championnet-athle.info

Message modifié le Sunday 2 November 2008 à 18h28 par roms

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 November 2008 à 20h43

oui il fait plaisir a voir et mais le tennis francais en avant avec les trois autres monfils simon et gasquet ( d'ailleurs c'est celui que j'apprécie le moins lol)
direction ls masters pour tsonga et peut etre pour simon aussi si il y a des forfait ce qui sembelnt vraisemblable vu l'etat de forme de certain (federer et nadal ) et les priorités des autres (nadal et nabaldian finale coupe davis a venir)

tamalou spirit un état d'esprit

roms

Voir plus

Date du message : Sunday 2 November 2008 à 20h57

tamalou a écrit :

et gasquet ( d'ailleurs c'est celui que j'apprécie le moins lol)

Oui ça fait un sacré contraste avec Tsonga.

Même si c'est pas forcémment toujours fondé, Gasquet donne très souvent l'image d'un mec qui voit le verre à moitié vide. Ya toujours quelques chose qui ne va pas et surtout plusieurs forfaits qu'il a pu avoir dans des tournois ont laissé songeur les observateurs. Il a vraiment du mal à se rentrer dedans.

Et tant qu'il sera aussi "faible" mentalement (enfin faut pas éxagérer non plus il a été dans le top 10 mondial, demi finale à Wimbledon, etc.ça prouve qu'il a tout de même du mental) je pense qu'il ne pourra jamais exploiter pleinement son potentiel tennistique, qui est pourtant énorme.

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 3 November 2008 à 09h00

roms a écrit :

tamalou a écrit : et gasquet ( d'ailleurs c'est celui que j'apprécie le moins lol)

Même si c'est pas forcémment toujours fondé, Gasquet donne très souvent l'image d'un mec qui voit le verre à moitié vide. Ya toujours quelques chose qui ne va pas et surtout plusieurs forfaits qu'il a pu avoir dans des tournois ont laissé songeur les observateurs. Il a vraiment du mal à se rentrer dedans.

Et tant qu'il sera aussi "faible" mentalement (enfin faut pas éxagérer non plus il a été dans le top 10 mondial, demi finale à Wimbledon, etc.ça prouve qu'il a tout de même du mental) je pense qu'il ne pourra jamais exploiter pleinement son potentiel tennistique, qui est pourtant énorme.

gasquet est à mon sens le + doué techniquement mais autant mentalement que physiquement il est à la rue...tsonga + simon cela peut le bouster et pourquoi pas le libérer...mais il faut qu'il comprenne que pour bien jouer au tennis il ne faut pas seulement faire du tennis...nadal en est le bon exemple !

Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 3 November 2008 à 13h07

kirui a écrit :

roms a écrit : tamalou a écrit : et gasquet ( d'ailleurs c'est celui que j'apprécie le moins lol)

gasquet est à mon sens le + doué techniquement mais autant mentalement que physiquement il est à la rue...tsonga + simon cela peut le bouster et pourquoi pas le libérer...mais il faut qu'il comprenne que pour bien jouer au tennis il ne faut pas seulement faire du tennis...nadal en est le bon exemple !

Je suis decu pour Gasquet que je suis depuis le debut. Il a été trop chouchouté, je ne sais pas s"il a trop cru qu'il serait ce "champion que la france attend" mais quelles que soient les qualités d"un joueur, a ce niveau, il faut encore plus pour eltre numéro un.
Je pense que Gasquet a du mental, meme si c"est un calme, comme Sampras. Pas un Nadal. Je ne compredrai pas que Gasquet n'ai pas de physique, il est né avec le tennis, ce serait donc une erreur de son encadrement. Je pense qu'il lui manque la rage, la faim d'un numéro un, ce qu'a Tsonga pour renverser un match sur les dernieres balles... c mon avis..

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

roms

Voir plus

Date du message : Monday 3 November 2008 à 17h10

ed_guerrouj a écrit :

Je pense que Gasquet a du mental, meme si c"est un calme, comme Sampras. Pas un Nadal. Je ne compredrai pas que Gasquet n'ai pas de physique, il est né avec le tennis, ce serait donc une erreur de son encadrement. Je pense qu'il lui manque la rage, la faim d'un numéro un, ce qu'a Tsonga pour renverser un match sur les dernieres balles... c mon avis..

Oui c'est exactement ça.
On ne peut pas dire qu'un gars qui a été dans le top 10, a remporté plusieurs tournois, etc., n'a pas de mental.
Mais il lui manque vraiment le petit truc, la "rage" comme tu dis pour aller chercher des matchs qui se jouent à très très peu de chose.
Il lui manque cette dose de folie quie te fait oublier que tu as telle douleur, telle gêne, etc...

Mais j'espère vraiment comme le dit Kirui que les exploits de ses camarades vont le décharger d'un peu de pression et le relancer.

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 November 2008 à 02h18

victoire de simon contre federer au master bien le petit francais il va nous faire le coup du dernier qulifié repeché qui gagne le masters
allez une fninale 100% franciase serait encore mieux Tsonga et Simon les deux potes de l'insep se serait sympa en finale

roms

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 November 2008 à 14h23

Tsonga a perdu ce matin contre Del Potro 7/6-7/6.

Il conserve une toute petite chance de se qualifier, mais à condition que Djokovic batte Davydenko.

Olivier
Visiteur

Date du message : Tuesday 11 November 2008 à 14h27

roms a écrit :

Tsonga a perdu ce matin contre Del Potro 7/6-7/6.

Il conserve une toute petite chance de se qualifier, mais à condition que Djokovic batte Davydenko.

c'est rapé pour moi

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 November 2008 à 15h03

oui bat la c'est rappé commme tu dit olivier en meme temp del potro c'est l'homme en forme depuis la tournée estivale américiane et 7/67/6 cela provue qu'il sont trés proche l'un de l'autre
en tous cas cela n'enléve rien a la superbe saison de tsonga va falloir qu'il assure l'an prochain pour faire aussi bien
allez moi je met une petite piece sur simon qui avec murray doit etre un des seul a avoir battu nadal et federer
et simon fait mieux je crois en ayant battu deux fois federer