Pourquoi pas trois français dans le Top 10 du Mondial de cross de dimanche ?
C'est l'objectif d'une équipe de France très homogène qui se présente sur ce terrain vallonné de Bruxelles qui pourrait lui convenir si les conditions météos étaient mauvaises.
Tout d'abord avec Bob Tahri sur cross court. Il a peu d'expérience sur le cross mais sur le parcours hyper technique de Volvic, il y a deux semaines, il a démontré qu'il avait du pied pour évoluer sur un terrain difficile. De plus, il a profité des 5 Km de Metz dimanche dernier pour s'affûter, en 13 mn 54 s sur route, soit 5 x 1 000 m en 2'47''... Celui qui vient juste d'obtenir son permis de conduire vise raisonblement une place dans le top 10 mondial...
Margaret Maury, avec ses deux titres de championne de France (cross long et 3000 m indoor) peut espérer, elle aussi, entrer dans le Top 10 du cross long d'autant plus que Paula Radcliffe vient de laisser une place après avoir déclarée forfait (douleur aux ischios).
La 3ème chance sera El Hassan Lahssini. Le champion de France de cross long est en forme. Il l'a confirmé en Italie au contact de certains des meilleurs Mondiaux lors du cross de Milan, début mars. Il peut espérer rentrer lui-aussi dans le Top 10 du cross long d'autant plus que le profil cassant du parcours belge devrait l'avantager.
Allez les bleus, on est tous avec vous !