Transe Gaule 2004 : Présentation

Phare-west O.
Visiteur

Date du message : Thursday 12 August 2004 à 15h10

Nous sommes en 2494 après Phillipidès et la bataille de Marathon. Toute la Gaule est occupée par la rentrée des classes… Toute ? Non ! Dans un village retiré d’Armorique, un petit groupe de guerriers résiste encore et toujours à la grisaille ambiante et s’apprête à partir faire l’école buissonnière. Une bonne rasade de potion magique et en avant pour une nouvelle aventure, une « Grande Traversée » sur les chemins de traverse de la Gaule profonde.

Mercredi 25 août à 8 heures pétantes, au pied du phare de Roscoff – pas très loin des villages retranchés de Babaorum et Petitbonum – 25 irréductibles bipèdes (3 femmes et 22 hommes) s’alignent au départ de la TRANSE GAULE III. Entre Roscoff et Gruissan-Plage, d’une mer à l’autre, 1166 kilomètres de terre ferme, 1166 kilomètres de plancher des vaches, 1166 kilomètres de course par étapes. Un marathon et demi quotidien pendant 18 jours consécutifs… Au programme, de la sueur et des muscles meurtris, mais aussi des paysages qui auront la saveur de l’objet admiré, convoité, gagné de haute lutte. Des tranches de vie et d’inévitables rencontres aussi au cours de cette longue route et le plaisir unique de l’effort gratuit et partagé. Une aventure à la fois sportive, humaine et touristique, qu’à bien y réfléchir il n’est pas toujours nécessaire d’aller rechercher à l’autre bout du monde.

Neuf invités d’Outre-Gaule (des Wisigoths, des Bataves, un Austro-hongrois et un Grand-Breton des Amériques) vont découvrir la France dans le plus insolite des « voyages organisés » et 16 Gaulois vont quant à eux redécouvrir leur pays comme ils ne l’ont jamais vu. Moyenne d’âge 47 ans. Ils traînent tous sous leurs semelles de lourds passés et certains peuvent même être considérés comme de redoutables multirécidivistes irrécupérables… Six d’entre eux connaissent déjà le chemin.
Ils sont fous ces Gaulois ?… Rendez-vous sur la Plage des Chalets à Gruissan pour ripailler les pieds dans l’eau, sous le ciel étoilé.

La mise en scène est signée PHARE-WEST ORGANISATION sur une idée originale de Jean-Benoît Jaouen et Christophe Rochotte largement inspirés par « La Grande Course de Flanagan ».
Les prises de vue seront assurées par Pascal « Macao » David (photographe et vidéaste).
Le conseiller artistique est Michel « Crapaud Blanc » Marguinot (graphiste-illustrateur).
Les accessoiristes seront : Jaquemine, Jeff, Loïc, Alistair (et Marc peut-être)
Tournage 100% en décor naturel.
Avec la participation appréciée de : BOLINO, réseau INTERMARCHE, AKILEINE, Ville de Roscoff, www.YaNoo.net.

Tonio
Visiteur

Date du message : Thursday 12 August 2004 à 15h46

Parmis ces grands coureurs, l'irréductible Don WINKLEY à du s'arrêté dans la Trans-América après 3704 Km et la 55ème étape afin de venir participer à cette Trans-Gaule-Manche Méditéranéenne. Souhaitons lui bonne chance et qu'il aille au bout, car il aurait été dommage d'arréter la Trans-América à 3 semaines de l'arrivée.

Zapotek
Visiteur

Date du message : Thursday 12 August 2004 à 18h11

Et en plus, ils bouffent des Bolino !!! Y'a plus de limite au masochisme

Heureusement que la Trans-Gaule (à propos, l'auront-ils toujours en fin de course ???) existe pour servir d'excuse à cet américain: "nan, nan, j'arrête pas parce que je suis carbonisé, mais vous comprenez, on m'attend pour la Trans-Goal..."

euhhhh... y'a pas une Trans-Lichtenstein ?

FRANCKY
Visiteur

Date du message : Thursday 12 August 2004 à 21h47

Bonne chance à eux , et dire qu' avec 1 marathon ds l'année je suis carbo alors 1 marathon et demi par jour .......

Sur kel site (hormis yahoo.net)dois-je aller pr avoir + d'infos

a+Francky sur www.livryathle.com