Missa a écrit :thomas a écrit : demi-fondeur59 a écrit : thomas a écrit : demi-fondeur59 a écrit : je suis blessé, tendinite au tendon d'achille...mon médecin du sport m'a prescrit des ondes de chocs chez un kiné
santé sport magazine: tapez sur vos tendinites
à part ces séances rien; je ne vois pas d'amélioration, toujours au repos forcé.
Quel traitement avez-vous eu pour une tendinite du tendon d'achille?
Posturologie, avec un peu d'ostéo et d'orthopractie. Une tendinite, si elle est chronique (si elle n'est pas chronique le repos suffit), n'est jamais la par hasard.
Un bon bilan posturologique te permettra de voir si tu as besoin d'une correction ophtalmo et/ou rééducation orthoptique, si tu as une occlusion dentaire perturbatrice ou bien si tu as besoin de semelle de rééducation proprioceptives.
Honnêtement, même si chaque cas est particulier, après plus de 10 ans de tendinopathies chroniques diverses je peux te dire que c'est la seule façon de régler la source du problème.
Après en traitement local les ondes de choc et la méso marchent bien.
Ah aussi une fois la douleur partie apprends à courir de façon naturelle, c'est à dire attaque avant du pied. Avec tout le travail que cela implique à côté pour récupérer la musculation et proprioception du ton pied.
nb : pour mon cas personnel j'ai découvert après plus de 10 ans de tendinopathies chroniques qu'un (très très) très léger astigmatisme ( +0,5 à 90° oeil droit et +à,75 à 90° oeil gauche soit une correction archi banale) engendrait un léger déséquilibre postural responsables de mes très nombreuses tendinopathies chroniques côté gauche.
d'accord, merci pour ton post .
le bilan posturologique se fait chez qui? ostéo? podologue? médecin du sport?
pour ce qui est dentaire, je vois très prochainement le dentiste..
Il se fait chez un ostéo en général, mais il faut qu'il soit bien formé en posturologie, ce qui est ........ très rare et c'est d'ailleurs une honte pour leur profession.
Pour le côté dentaire oublie le dentiste, qui n'y est pas formé. C'est au posturologue de dire si oui ou non il y a un soucis côté dentaire. Ça ne sert à rien d'y aller tant que t'as pas fait un bon bilan posturo.
Dans le 59 je connais personne, mais si ça peut aider mon équipe de soin est la suivante, et ils sont vraiment très qualifiés :
ostéo/posturo : Pierrick Allory à Rennes
ostéo/posturo : Jean François hennecicq à Vernon
orthoptiste : Isabelle Coupin à Saint quai portrieux
podologue/posturo : Serge Helbert à Paris
ophtalmo et opticien à Rennes, il faut qu'ils soient vraiment très bon, surtout l'opticien qui doit pouvoir de faire une visite par brouillage très précise
Dans le 59 il me semble que Benjamin Degryse peut te faire un check complet, je l'ai déja vu professionnellement nous montrer des exemples flagrants de déséquilibres posturaux avec un bout de papier dans la mâchoire. Il est posturologue de formation.
merci Missa.