je vais vous donner mon avis de débutant/néophyte:
perso je n'aime pas le trail,ni tout ce qui est course nature,montagne,raid aventure,running,marche nordique etc etc...
je suis un débutant mais ce qui m'attire ce sont les courses sur pistes (à partir du 3000) et route (pas trop longue).
mon seul objectif est que le chrono baisse...je suis calqué sur la perf...meme à mon tout petit niveau minable.jolis paysages etc ça ne minteresse pas...je cours en vue de m'améliorer à mon niveau,suivant mes compétences...je ne cours pas pour faire parti d'un groupe ou pour le coté mode, ni pour me muscler,draguer,maigrir...
le marathon ne mattire pas spécialement...je vois beaucoup de gens qui courent et qui espèrent faire un marathon un jour...moi non...moi mon truc c'est 5000/10000 route et piste surtout.
j'ai entendu dire qu'il y a de moins en moins de gens qui aiment la piste...moi j'adore ça...je prends énormément de plaisir à faire de la vma sur la piste...à tourner en rond etc...c'est ce qui me plait le plus...certains trouvent ça chiant moi j'adore...je rpefere ça plutot que de courir dans les bois,route ou ailleurs...
mais bon pour que je fasse de la piste il faut que mon niveau s'améliore que je travaille encore le foncier que j'arrete de me blesser...
c'est marrant j'ai lu que lors des interclubs il faut supplier des gens pour faire un 5000? lol moi je serai pret à payer pour en faire un...mais bon vu mon niveau ce serait la honte assurée...
après j'ai lu que l'athlétisme avait du mal à attirer les gens...mais il y a de plus en plus de gens qui courent et qui s'inscrivent dans des clubs pourtant?...rien que dans mon club depuis 2 ans le nombre a énormément augmenté.
ou alors il faut différencier athlétisme et athlésanté-running...???
j'ai du mal à comprendre que d'un coté on dise que l'athlé n'attire plus et que le nombre de gens qui s'iscrivent en club augmente??
que pensez vous de tout ça?
de mon cas (y a des gens comme moi qui débutent et qui ont les memes gouts)?et du débat sur la popularité de l'athlé?
dsl pour ma naiveté.
merci à vous