Laïla Traby est sous le coup d’une enquête de police. Les gendarmes de Prades ont retrouvé vendredi de l’EPO dans l’appartement qu’elle occupait près de Font-Romeu où elle était en stage. Traby a été placée vendredi en garde en vue et libérée depuis. Elle a subi dans la foulée un contrôle antidopage dont les résultats devraient être connus en fin de semaine.
Traby : «Il n'y a rien de ça, je ne peux pas répondre, ce n'est pas vrai»Interrogée par nos soins, Traby a préféré ne pas répondre. «Il n’y a rien de ça, je ne peux pas répondre, ce n’est pas vrai», s’est-elle indignée à plusieurs reprises. Quand on lui demande si les gendarmes ont bien trouvé de l’EPO chez elle, elle rétorque : «ils n’ont rien trouvé chez moi.»
D’origine marocaine, Laïla Traby avait décroché une inattendue médaille de bronze sur 10000 m aux derniers championnats d’Europe de Zurich. Agée de 35 ans, entraînée à distance par Jama Aden, Traby avait véritablement éclaté cette année, devenant championne de France de cross devant la championne d’Europe Sophie Duarte et améliorant de plusdeux de minutes son record de France sur 10 km sur route.