Tout arrive

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 16 October 2014 à 23h09

forumiste a écrit :

C'est marrant comme tu as la mémoire courte cfc, je me souviens de propos peu élogieux que tu avais tenu envers lui (avant ou après son mea culpa) quand il t'avait contacté pour "te faire profiter de ses services" pour un France de 10 000m...

Que nenni je me souviens très bien de mes écrits et des messages de cet imposteur.
Et aujourd'hui ce ne sont pas des éloges que je lui adresse dans mon dernier post.
Tu cherches quoi ?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 16 October 2014 à 23h34

C'était pour taquiner. De toutes façons schpountz a dit qu'il a fait son mea culpa .

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 17 October 2014 à 00h27

forumiste a écrit :

C'était pour taquiner. De toutes façons schpountz a dit qu'il a fait son mea culpa .

Brassens a chanté "Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con on est con".
Ca peut s'applique à JDM
".....quand on est tricheur ...."

Message modifié le Friday 17 October 2014 à 00h28 par cfc

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 17 October 2014 à 10h33

cfc a écrit :

... Brassens a chanté "Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con on est con".
Ca peut s'applique à JDM

D'autant plus que pour être tricheur, il quand même être plutôt con

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 17 October 2014 à 10h44

forumiste a écrit :

... cette liste a bien besoin d'être dépoussiérée, il y manque beaucoup de stars de l'athlétisme français...

C'est la liste qui n'est pas à jour, où tous ces agents qui ne sont pas en règle avec les obligations qu'impose la présence sur cette liste

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 17 October 2014 à 11h08

C'est vrai que c'est une profession réglementée, c'est ce que sous-entendait la question candidienne . Mais agent sportif - agent de sportifs suivant les fonctions remplies c'est flou j'imagine... Tiens d'ailleurs candide s'est peut-être improvisé temporairement agent de PML pour lui éviter de remporter le trophée si peu envié sauf Zlatan sûrement de "Boulard d'Or de L'Equipe" .

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 17 October 2014 à 11h23

cfc a écrit :

Brassens a chanté "Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con on est con".
Ca peut s'applique à JDM

Ouais... Et aussi "tricheur un jour, tricheur toujours"...
Vision un peu noire de l'humanité... Heureusement qu'il n'en est rien... Autrement tous ceux qui ont un jour jeté un coup d'oeil sur leur livre de classe pendant une compo ou demandé un renseignement à leur voisin seraient d'indécrottables tricheurs à vie !

Plus sérieusement et pour élargir la comparaison, contrairement sans doute à ce que beaucoup pensent, toutes les études statistiques montrent que les récidivistes pénaux sont peu nombreux. La grande majorité des délinquants qui ont affaire à la Justice ne récidivent jamais (c'est ce qu'on appelle "la désistance"). En revanche, les récidivistes multiples, bien que très peu nombreux, peuvent, eux, commettre énormément d'infractions à la suite et pèsent d'un poids important dès lors que l'on analyse les infractions commises en état de récidive (qui, du coup peuvent être nombreuses...)

Bon... Moralité, je pense qu'on peut quand même laisser une chance à Julien Di Maria, au moins ne plus le voir a priori comme un éternel tricheur pour une faute commise il y a 3 ans et qu'il a d'ailleurs payée...

SINofRUNNER
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 17 October 2014 à 12h39

ivalo a écrit :

forumiste a écrit : Au fait ivalo, son RP de 2011 à 14'14"" réalisé aux States est-il vrai

Oui.

Bonjour Ivalo,

En es-tu sur? parce que moi je suis sur a 100% qu'elle est également fausse. Pour être plus précis, sans compter les performances qui ont été enlevées après son passage devant la commission disciplinaire, ses performances encore sur sa fiche venant des USA sont fausses. Cela a été prouvé par l'USATF et les organisateurs de ces deux compétitions universitaires (Dedham et Worcester, la compétition existait mais il n'y avait pas ces distances) mais la fédé s'en moquait car a priori, déjà puni pour la meme chose... Un jolie stratagème qui n'était donc pas un one shot! Mais bon, c'est pas fini puisqu'il passera devant le juge en Fevrier 2015 pour cela. Mais ca me fait sourire quand je vois "qu'il regrette" ca ne l'a pas empêché de faire une fausse demande de visa en usurpant l'identité de JP Watelle...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 17 October 2014 à 12h41

cfc a écrit :

forumiste a écrit : C'était pour taquiner. De toutes façons schpountz a dit qu'il a fait son mea culpa .

Ca peut s'applique à JDM

Non, cfc ! En tant qu'amoureux du grand Georges, je m'insurge contre ton amalgame hatif

"Con" et "tricheur" ne sont pas des synonymes que je sache !
Même si parfois l'un peut entraîner l'autre mais c'est pas la question

Je me fais donc l'avocat du diable et demande à cfc et au jury une clémence...
A mon sens, la tricherie peut se soigner... c'est comme un voleur... il n'est peut-être pas si con celui qui a détourné tout le système construit et imaginé par des gens qui avaient fait des années d'étude pour le rendre sois-disant "inviolable" !

Et pour finir cfc, une petite blague que j'aime bien :
je préfère avoir un enemi méchant plutôt que con ! et tu sais pourquoi ? parce que le méchant il se repose parfois...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 17 October 2014 à 13h17

SINofRUNNER a écrit :

ivalo a écrit : forumiste a écrit : Au fait ivalo, son RP de 2011 à 14'14"" réalisé aux States est-il vrai

Oui.

Bonjour Ivalo,

En es-tu sur? parce que moi je suis sur a 100% qu'elle est également fausse. Pour être plus précis, sans compter les performances qui ont été enlevées après son passage devant la commission disciplinaire, ses performances encore sur sa fiche venant des USA sont fausses. Cela a été prouvé par l'USATF et les organisateurs de ces deux compétitions universitaires (Dedham et Worcester, la compétition existait mais il n'y avait pas ces distances) mais la fédé s'en moquait car a priori, déjà puni pour la meme chose... Un jolie stratagème qui n'était donc pas un one shot! Mais bon, c'est pas fini puisqu'il passera devant le juge en Fevrier 2015 pour cela. Mais ca me fait sourire quand je vois "qu'il regrette" ca ne l'a pas empêché de faire une fausse demande de visa en usurpant l'identité de JP Watelle...

Il me semblait que toutes ses compétitions de l'année 2011 avaient été épluchées et passées au crible et que les "fausses" avaient été retirées. Mais tu as peut-être raison. J'ai répondu "oui" à la question de forumiste en faisant confiance à sa fiche FFA après "l'épuration" de ses fausses perfs constatées.
Par contre je peux t'assurer, et là j'en suis certain, que à la fédé tout le monde ne s'en moquait pas du tout et ne s'en moque toujours pas...
A suivre ...

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 17 October 2014 à 14h56

philathle a écrit :

Bon... Moralité, je pense qu'on peut quand même laisser une chance à Julien Di Maria, au moins ne plus le voir a priori comme un éternel tricheur pour une faute commise il y a 3 ans et qu'il a d'ailleurs payée...

Peu m'importe il fait ce qu'il veut de sa vie.
Une chose est certaine, il ne sera jamais sur la diffusion mensuelle de la CDH

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 17 October 2014 à 22h05

Chrysalide a écrit :

Et pour finir cfc, une petite blague que j'aime bien :
je préfère avoir un enemi méchant plutôt que con ! et tu sais pourquoi ? parce que le méchant il se repose parfois...

A mon tour et ce n'est pas une blague : Je préfère être traité de vieux con et non de jeune con. Jeune con ça fait immature, petit con ... Vieux con, c'est posé, noble ...
Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 17 October 2014 à 22h52

cfc a écrit :

Vieux con, c'est posé, noble ...

Il n'y a de vrai noblesse que dans le grain
Au choix Gewurzt, Riesling ou encore Pinot gris. Effectivement on est plutôt en Alsace même si ça se pratique bien évidement ailleurs, partout en France. On peut pousser plus loin vers l'Allemagne et même l'Autriche où l'on rencontrera la même exigence de qualité sur cette récolte particulière.

A la tienne (!)

Message modifié le Friday 17 October 2014 à 22h54 par Chrysalide

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 18 October 2014 à 00h05

cfc a écrit :

Chrysalide a écrit : Et pour finir cfc, une petite blague que j'aime bien :
A mon tour et ce n'est pas une blague :
Je préfère être traité de vieux con et non de jeune con.
Jeune con ça fait immature, petit con ...
Vieux con, c'est posé, noble ...

De toutes façons on est toujours le con de quelqu'un, donc, jeune ou vieux, on est TOUS cons !...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 18 October 2014 à 00h14

ivalo a écrit :

SINofRUNNER a écrit : ivalo a écrit : forumiste a écrit : Au fait ivalo, son RP de 2011 à 14'14"" réalisé aux States est-il vrai

Oui.

Bonjour Ivalo,

Il me semblait que toutes ses compétitions de l'année 2011 avaient été épluchées et passées au crible et que les "fausses" avaient été retirées. Mais tu as peut-être raison. J'ai répondu "oui" à la question de forumiste en faisant confiance à sa fiche FFA après "l'épuration" de ses fausses perfs constatées.
Par contre je peux t'assurer, et là j'en suis certain, que à la fédé tout le monde ne s'en moquait pas du tout et ne s'en moque toujours pas...
A suivre ...

C'est vrai que ses 14'14" semblent complètement "irréels", surtout au vu de ce qu'il a réalisé ensuite dans la saison. Cela dit , il avait fait 14'39" l'année d'avant à Saint-Maur. Mais bon, 25" c'est quand même énorme...

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 18 October 2014 à 23h48

Alors j'ai deux remarques Candienne a faire. La perf réalisé par Myriam selsouli au Meeting AREVA est toujours la meilleure perf mondiale sur 1500m en 2012 alors qu'elle a pris 8 ans de suspension pour une infraction sur un échantillon prélevé à l'arrivé de ses 3'56"15.
Ensuite ( Candide les enchaine souvent), on ne m'a toujours pas intercallé sur le podium des France Espoir de 10km de 1998 où l'on m'a oublié sur le site de la CDH, ni meme du titre sur 10000m espoir 1997.
Bref c'est cool qu'on supprime les résultats d'un athléte qui a inventé des perfs, mais ça serait cool aussi de rectifier les oublies de perf réalisé car d'autres se voient mentionné une médaille qu'ils n'ont pas fait.

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 19 October 2014 à 10h30

DADY a écrit :

Alors j'ai deux remarques Candienne a faire. La perf réalisé par Myriam selsouli au Meeting AREVA est toujours la meilleure perf mondiale sur 1500m en 2012 alors qu'elle a pris 8 ans de suspension pour une infraction sur un échantillon prélevé à l'arrivé de ses 3'56"15.
Ensuite ( Candide les enchaine souvent), on ne m'a toujours pas intercallé sur le podium des France Espoir de 10km de 1998 où l'on m'a oublié sur le site de la CDH, ni meme du titre sur 10000m espoir 1997.
Bref c'est cool qu'on supprime les résultats d'un athléte qui a inventé des perfs, mais ça serait cool aussi de rectifier les oublies de perf réalisé car d'autres se voient mentionné une médaille qu'ils n'ont pas fait.

... où l'on m'a oublié sur le site de la CDH ...
Une bonne fois pour toutes, je re précise :
Ce ne sont pas la CDH, ni l'ex CDM, ni l'ex CCD qui publient sur les Athlérama les podiums des championnats de France. Même si certaines années des personnes en charge de ce secteur avaient une double casquette (sans indemnités et encore moins cumul !).
C'était fonction des informations dont chacun disposait avec aussi un part d'erreurs toujours possibles. Il n'y avait pas de corrections effectuées à postériori les années suivantes.
Sauf pour ce qui concerne les Meilleures Performances pour les années 1998 à 2002. Initiative lancée par Jean Gilbert alors responsable des statistiques à la fédé et fichier constitué par moi-même à partir des seules données transmises par les classeurs régionaux.
J'ai abandonné par la suite pour trois raisons :
1) il s'agissait d'un travail très long qui mobilisait trop d'énergie car
2) toutes les ligues ne jouaient pas le jeu via leur responsable classeurs dont la plupart des plus "grosses" ligues de l'hexagone donc fiabilité à minima et
3) élément a qui motivé le plus cet abandon, c'est l'arrivée du SI-FFA et la modification du rôle classeur qui a été décentralisé aux ligues et comités pas toujours (surtout au début) source de l'augmentation d'une fiabilité absolue.
Plus tard, lorsque le site de la CDH a été crée, j'ai proposé d'intégrer les podiums de ces championnats de France. J'ai donc demandé au service statistiques via Patricia Doilin le fichier PDF qui a servi à l'insertion à Athlérama. Et c'est ainsi qu'on peut les consulter sur le site : Podiums championnats de France
Pourquoi ne demander que le PDF, ce n'est pas par hasard car dès le début j'ai bien précisé que c'était pour mettre en ligne sans y apporter de corrections ou d'additifs. Ainsi je n'ai jamais été tenté de procéder à des modifications.
Quant à "l'oubli" que vous signalez mon cher Daddy désolé il ne sera jamais réparé.
Car pourquoi ne le faire que pour un cas alors que je reste persuadé qu'il y a d'autres erreurs. Ceci dit, sans aucune critique pour les collègues et amis qui ont participé chaque année à la constitution des podiums. J'en ai fais partie il y a quelques temps.
Ceux intéressés par ces podiums ne verront pas l'année 2013. C'est normal car il a été décidé de ne les mettre sur le site qu'après la sortie de l'Athlérama de l'année concernée.
Pour ne pas oublier, je l'ai programmé sur mon agenda pour demander le PDF à Patricia Doilin l'actuelle responsable des stats fédérales. Et c'est programmé chaque année pour fin octobre donc pour 2013 ça va bientôt arriver.
Voilà un long résumé de la procédure telle qu'elle a été programmée et je ne reviendrai pas sur ce fonctionnement.

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 19 October 2014 à 19h04

Merci pour ces infos, heureusement que j'avais demandé à Descoux une attestation à l'époque pour mes podiums, sinon je n'ai que les medailles et qq articles de presse de "la Voix du Nord "pour les prouver. Je comprend que l'on ne peut pas rechercher toute les coquilles, mais quand qqun se signale , c'est dommage de ne pas les corriger. Surtout que c'est facile de vérifier les classements scratch des Frances sur route.

Sinon pour revenir au sujet, je me rappelle bien que c'était monnaie courante à l'époque de faire courir qqun d autres sous son nom sur une petite compétition aux USA (éloigné de son Université) pour avoir un chrono qui te permettent de prolonger sa bourse universitaire l'année qui suit. Certains critique sur ce forum , mais ils ont oublié qu'ils ont eu recours a ce stratagème. Je m'en souviens très bien... Alors je ne tirerais pas trop sur JDM (que je ne connais pas du tout), sinon des envies de donneurs de leçons me titilleront. Certes JDm en a profité pour avoir une selection, ce que je trouve indigne, mais beaucoup ont eu recours a ce système pour se faire payer des études universitaire puis ensuite faire le bléssé et gratté au maximum. Ca me saoule que certains aient la mémoire courte et viennent critiquer.

Aujourd'hui c'est plus difficile car avec les téléphones portables toutes les courses peuvent attérir sur Youtube et là t'as de grande chance de te faire démasquer.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 19 October 2014 à 19h07

SINofRUNNER a écrit :

ivalo a écrit : forumiste a écrit : Au fait ivalo, son RP de 2011 à 14'14"" réalisé aux States est-il vrai

Oui.

Bonjour Ivalo,

Ouf, ce soir j'ai un peu de temps pour faire des recherches.
Le 26 mars 2011 il y a bien eu un 5 000 m à Worcester. Le vainqueur a fait 15'27"45. Pas de Di Maria dans les résultats. Tu avais raison.
Le 16 avril de la même année à Dedham il y eu bien un 1500 m , le troisième de la course, Sean Duncan termine en 4'00"18. Je suis dubitatif en lisant sur sa fiche que Di Maria termine 5è en 3'48"52. Je n'ai pas retrouvé les résultats, seulement les commentaires... de cette compétition.
Je poursuivrai plus avant les recherches plus tard...

Message modifié le Sunday 19 October 2014 à 19h08 par ivalo

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 19 October 2014 à 20h14

Pourquoi tant de boulot ivalo ? Lui envoyer une attestation sur l'honneur à remplir devrait pouvoir suffire quand même non