Tour de France


Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 19 juillet 2010 à 20h05


Selon vous, doit on voir une corrélation entre l'absence de l'AFLD et les nombreuses victoires françaises ?

Message

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : lundi 19 juillet 2010 à 21h46


Excellente question...

Si la réponse est oui, ça veut dire que les français sont tout aussi prêts que les autres à s'envoyer quelques remontants, mais qu'ils ne le font pas quand l'AFLD est sur le coup, parce qu'ils pensent qu'ils ont plus de chance de se faire piquer.

Ce qui sous-entendrait également qu'ils pensent être moins en avance que les autres en matière de technique de dopage.

Ceci dit, on cherche des français bien placés au général...

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 19 juillet 2010 à 22h34


Zapotek a écrit :

Excellente question...

Si la réponse est oui, ça veut dire que les français sont tout aussi prêts que les autres à s'envoyer quelques remontants, mais qu'ils ne le font pas quand l'AFLD est sur le coup, parce qu'ils pensent qu'ils ont plus de chance de se faire piquer.

Ce qui sous-entendrait également qu'ils pensent être moins en avance que les autres en matière de technique de dopage.

Ceci dit, on cherche des français bien placés au général...

Bof ! Comme de toute façon ils sont shootés et roulent en mob, ça ne m'intéresse vraiment plus du tout.

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 20 juillet 2010 à 17h21


Je fais remonter après une nouvelle victoire tricolore à Pau.
La 6e !
Les dernières fois qu'ils en ont fait autant, c'était en 97 et en 98...
Souvenirs, souvenirs.

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 20 juillet 2010 à 18h15


niquo a écrit :

Je fais remonter après une nouvelle victoire tricolore à Pau.
La 6e !
Les dernières fois qu'ils en ont fait autant, c'était en 97 et en 98...
Souvenirs, souvenirs.

bah les francais sont opportunistes les moyennes ne sont pas trés élevés et il profitent aussi trés bien du jeu du chat et de la souris de contador et schlek et les victoires de chavanel, riblon et voeckler ils les doivent à personne sauf a leur prise d'initiative au moment opportun

tamalou spirit un état d'esprit

Message

grillon
Visiteur


Date du message : vendredi 23 juillet 2010 à 14h09


ou alors les Français sont bien les plus forts sur des vélos ..avec juste une petite dose ils grimpent aux plafonds ; avant c'était la bibine de vin rouge et le saucisson ...je le sais comment ? mon paternel qui faisait des courses pour améliorer sa paye en a terminé une dans le fossé :p
les autres nationalités doivent s'envoyer des doses de cheval pour en faire autant alors échaudés par la tempête française de lutte contre le dopage de l'année dernière ils se tiennent à carreau...après tout y'a d'autres pays où ils peuvent exprimer leur potentiel de bêtes de laboratoire.....
quelle histoire !! on droguait bien les soldats pour aller à la bataille dans l'antiquité et les gamins en afrique pour découper en rondelles leur propre sang..le cirque !!! et on est toujours là à les admirer ces beaux cyclistes hein ?? comment voulez vous que tout celà ait une fin ? ( le grillon lui s'est retiré dans l'arriere pays sauvage et bouffe des baies sauvages arrosées par les pesticides du ciel ..la vie ordinaire quoi !! )
Ivalooooo je mettrais bien un moteur sur mon VTT en ce moment ...tu sais comment ils font ?

La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine

Message

Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 08h44


Oh mon Dieu, Contador aurait été empoisonné en mangeant quelque chose

du coup on a retrouvé un produit interdit et il est suspendu

C'EST TROP INJUSTE

__________________________

Le dopage me dégoute et les tricheurs sont vraiment à plaindre...

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 09h04


danslecollimateur a écrit :

Oh mon Dieu, Contador aurait été empoisonné en mangeant quelque chose

du coup on a retrouvé un produit interdit et il est suspendu

C'EST TROP INJUSTE

avant de pleurer sur son sort regarde le taux de presence de ce fameux produit
La concentration trouvée par le laboratoire a été estimée à 50 picogrammes (ou 0,000 000 000 05 grammes par ml), soit 400 fois moins que la concentration que les laboratoires antidopage accrédités par l'AMA doivent pouvoir détecter

la il cherche la petite bete pour moi juste histoire de l'emmerder alors qu'ils l'ont jamais fait avec d'autre aprés je dit pas qu'il est tout blanc vu qu'il a été incriminer dans l'affaire puerto mais l'UCI a fermer les yeux tellement de fois pour Amstrong que cela en devient ridicule de taper sur celui qui est en haut de l'affiche actuellement alors que celui qui y etait hier etait autant voir plus charger

tamalou spirit un état d'esprit

Message

Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 09h07


tamalou a écrit :

danslecollimateur a écrit : Oh mon Dieu, Contador aurait été empoisonné en mangeant quelque chose

du coup on a retrouvé un produit interdit et il est suspendu

C'EST TROP INJUSTE

avant de pleurer sur son sort regarde le taux de presence de ce fameux produit
La concentration trouvée par le laboratoire a été estimée à 50 picogrammes (ou 0,000 000 000 05 grammes par ml), soit 400 fois moins que la concentration que les laboratoires antidopage accrédités par l'AMA doivent pouvoir détecter

la il cherche la petite bete pour moi juste histoire de l'emmerder alors qu'ils l'ont jamais fait avec d'autre aprés je dit pas qu'il est tout blanc vu qu'il a été incriminer dans l'affaire puerto mais l'UCI a fermer les yeux tellement de fois pour Amstrong que cela en devient ridicule de taper sur celui qui est en haut de l'affiche actuellement alors que celui qui y etait hier etait autant voir plus charger

oui tu as raison , il serait hyper étonnant de voir le n°1 mondiale dopé ou susceptible de l'être dans un sport ou la grande majorité du peloton est gangrené par le dopage

il est tout simplement plus doué et plus bosseur que les autres, comme Amstrong l'était aussi

Ah que j'aurais aimé entendre Laurent Fignon aujourd'hui, une pensée pour lui

__________________________

Le dopage me dégoute et les tricheurs sont vraiment à plaindre...

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 11h37


danslecollimateur a écrit :

Ah que j'aurais aimé entendre Laurent Fignon aujourd'hui, une pensée pour lui

qui au passage a reconnu s'etre doper....

mais au moins il avait pas sa langue dans sa poche et était trés bon en tant que consultant commentateur

tamalou spirit un état d'esprit

Message

Eole
Visiteur


Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 14h45


tamalou a écrit :

danslecollimateur a écrit :

Ah que j'aurais aimé entendre Laurent Fignon aujourd'hui, une pensée pour lui

qui au passage a reconnu s'etre doper....

mais au moins il avait pas sa langue dans sa poche et était trés bon en tant que consultant commentateur

The big info de ces derniers jours c'est peut être le départ de Pierre Bordry de l'AFLD .
Un mal pour un bien ????

Message

unavis
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 15h37


Eole a écrit :

tamalou a écrit : danslecollimateur a écrit :

Ah que j'aurais aimé entendre Laurent Fignon aujourd'hui, une pensée pour lui

qui au passage a reconnu s'etre doper....

mais au moins il avait pas sa langue dans sa poche et était trés bon en tant que consultant commentateur

The big info de ces derniers jours c'est peut être le départ de Pierre Bordry de l'AFLD .
Un mal pour un bien ????

A voir ses déclarations dans le Monde, où il indique que la volonté politique manque cruellement pour lutter contre le dopage en France: les tricheurs peuvent dormir tranquille.

Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 16h31


Eole a écrit :

... The big info de ces derniers jours c'est peut être le départ de Pierre Bordry de l'AFLD .
Un mal pour un bien ????

S'il quitte l'AFLD avant la fin de son mandat, c'est (dixit lui-même) parce qu'il craint que la baisse annoncée du financement de l'agence n'entraîne une baisse énorme du nombre de contrôles en France

Il a même de l'humour, puisqu'il dit qu'ainsi il laisse un bilan correct à son successeur à qui il souhaite le succès (autrement dit: "Vas-y, pédales dans la choucroute Moi, je m'en vais avant la débâcle ")

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message

Eole
Visiteur


Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 16h44


Darou a écrit :

Eole a écrit : ... The big info de ces derniers jours c'est peut être le départ de Pierre Bordry de l'AFLD .
Un mal pour un bien ????

S'il quitte l'AFLD avant la fin de son mandat, c'est (dixit lui-même) parce qu'il craint que la baisse annoncée du financement de l'agence n'entraîne une baisse énorme du nombre de contrôles en France

Il a même de l'humour, puisqu'il dit qu'ainsi il laisse un bilan correct à son successeur à qui il souhaite le succès (autrement dit: "Vas-y, pédales dans la choucroute Moi, je m'en vais avant la débâcle ")

Il s'est beaucoup investi et je crois que c'est un poste qui doit être assez usant et qui demande pas mal de fraicheur .

En plus il sera pas nécessairement inactif médiatiquement pour essayer de promouvoir l'importance de cette agence .

Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 17h13


Eole a écrit :

... En plus il sera pas nécessairement inactif médiatiquement pour essayer de promouvoir l'importance de cette agence .

C'est certain, mais je pense surtout que sans moyens suffisant, l'AFLD va malheureusement perdre beaucoup de son efficacité, qu'il y ait ou non des personnes médiatiquement connues qui en promeuvent l'importance

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message

Eole
Visiteur


Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 18h44


Darou a écrit :

Eole a écrit : ... En plus il sera pas nécessairement inactif médiatiquement pour essayer de promouvoir l'importance de cette agence .

C'est certain, mais je pense surtout que sans moyens suffisant, l'AFLD va malheureusement perdre beaucoup de son efficacité, qu'il y ait ou non des personnes médiatiquement connues qui en promeuvent l'importance

L'argent le nerf de la guerre en matière d'antidopage.

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 18h59


Eole a écrit :

L'argent le nerf de la guerre en matière d'antidopage.

Permet moi de penser le contraire : explique-moi pourquoi les mercenaires du foot et ses enjeux financiers et médiatiques autrement plus importants que l'athlé ou le cyclisme ne sont jamais (ou très rarement) inquiétés par les contrôles

Message

Yoyo
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 20h33


candide a écrit :

Eole a écrit : L'argent le nerf de la guerre en matière d'antidopage.

Permet moi de penser le contraire : explique-moi pourquoi les mercenaires du foot et ses enjeux financiers et médiatiques autrement plus importants que l'athlé ou le cyclisme ne sont jamais (ou très rarement) inquiétés par les contrôles

Parce que les enjeux sont tels qu'il n'y a pas de contrôles, ou symboliques, ou étouffés. Omerta totale.

Le progrès est la réalisation des utopies.

Message

Pinky
Visiteur


Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 20h57


@danslecollimateur

dans ce cas présent c'est pratiquement certains que Contador n a pas pris sciemment du Clenbutérol....
Et même si tu as envi qu il soit pris par la patrouille, ce ne sera pas pour cette fois ci.

Voilà encore une affaire qui va à l encontre de la lutte anti dopage.

Message

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 21h08


Darou a écrit :

C'est certain, mais je pense surtout que sans moyens suffisant, l'AFLD va malheureusement perdre beaucoup de son efficacité, qu'il y ait ou non des personnes médiatiquement connues qui en promeuvent l'importance

Ouais... Une athlète de mon club, qui est aussi entraîneur d'une équipe de rugby féminin (2ème division), a vu débarquer un médecin préleveur à l'entraînement, qui a contrôlé 6 filles. La coach a mis un moment avant de comprendre qu'il ne s'agissait pas d'une blague du gardien du stade...

Si la baisse du budget de l'AFLD entraîne la diminution de ces contrôles poudre aux yeux, personne ne s'en plaindra...