Tony Estanguet, Champion Olympique !

NARVALO
Visiteur

Date du message : Wednesday 18 August 2004 à 11h43

Bravo bonhomme, le doublé Sydney - Athènes, le canôe, sport majeur du sport français...

yuda
Visiteur

Date du message : Wednesday 18 August 2004 à 11h47

ET une médaille de bronze pour la Française!!!!

yuda la rochelle city vive les ouins ouins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yuda
Visiteur

Date du message : Wednesday 18 August 2004 à 11h53

quatrième maintenant après discution

yuda la rochelle city vive les ouins ouins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Observateur A.
Visiteur

Date du message : Wednesday 18 August 2004 à 16h07

NARVALO a écrit :

Bravo bonhomme, le doublé Sydney - Athènes, le canôe, sport majeur du sport français...

Heu, je crois qu'il a eu sa médaille en kayak, pas en canoë ...
Petit J.
Visiteur

Date du message : Wednesday 18 August 2004 à 17h32

Tu n'es pas très attentif observateur!!!!!!
Tu confonds avec Fabien Lefebvre qui défendra demain jeudi les couleurs de la france dans l'épreuve de slalom kayak monoplace.
Tony Estanguet est belle et bien champion olympique aujourd'hui en canoé monoplace ou C1.

Observateur A.
Visiteur

Date du message : Wednesday 18 August 2004 à 22h14

Il y a beaucoup d'observateurs attentifs différents sur ce forum.
Celui-ci ne semble pas connaître la différence essentielle entre les deux embarcations (celle qu'on peut remmarquer à l'oeil nu, même sans être très observateur):
- dans le canoë (utilisé par les indiens d'Amérique du Nord, on peut en voir dans tout les westerns), la pagaie ressemble à une pelle ordinaire
- dans le kayak (utilisé par les esquimaux), la pagaie est beaucoup plus longue et ressemble à un long manche qui aurait une pelle à chaque bout.
Dans le cas d'Estanguet, il s'agissait donc bien de canoë.
Une autre différence (mais qu'on ne peut pas voir puisque l'embarcation ne permet pas de voir en-dessous de la ceinture): là je suis moins sûr mais je crois que dans le canoë, on est à genou alors que dans le kayak on est assis

Ivalo
Visiteur

Date du message : Wednesday 18 August 2004 à 22h22

Exact, et je n'ose t'imaginer en kayak .... Il n'y aurait pas besoin de jupe d'étanchéité...