This evening... GOLDEN LEAGUE


Message

S T. A.
Visiteur


Date du message : Friday 5 September 2003 à 15h42


Et de six ! Vendredi, la ville de Bruxelles accueille la dernière étape de la Golden League, cru 2003. Un finish en apothéose pour cette série de meetings commencée mollement le 27 juin dernier à Oslo. Il faut dire que, Championnats du monde oblige, nombre d’athlètes habituellement présents lors de cette manifestation très prisée avaient choisi, cette saison, de faire l’impasse sur quelques rendez-vous, privilégiant un hypothétique titre de roi du monde plutôt qu’un éventuel pactole de 1 million de dollars à partager avec les auteurs du « grand chelem ».
Seule « survivante », Maria Mutola, intraitable sur 800 mètres qui pourrait devenir, en ce début septembre, la seule athlète de l’histoire à remporter, seule, la mise. Outre ce double tour de piste à suspense qui mettra aux prises la coriace Mozambicaine à la Turque Süreyya Ayhan, vice-championne du monde du 1 500 mètres et à la Slovène Jolanda Ceplak, recordwoman indoor sur la distance, les sujets du roi Albert II pourront se délecter de la venue de quelques grands noms fraîchement débarqués de Paris.
Et pour preuve. Haile Gebrselassie, empereur déchu du fond, a d’ores et déjà répondu présent à l’invitation des organisateurs belges. Le vice-champion du monde du 10 000 mètres, débarrassé de son compatriote et bourreau Kenenisa Bekele rentré à Addis-Abeba, tentera, pour l’occasion de battre, dans l’enceinte dédiée au roi Baudouin, son propre record du monde (26’22’’75).
Même objectif du côté de la sauteuse en hauteur Hestrie Cloete. La championne du monde en titre, auteur d’un saut à 2.06 mètres à Paris le 31 août dernier, se frottera à la marque de Stefka Kostadinova’s, essayant de combler les 3 centimètres qui lui manquent pour entrer, définitivement, dans les annales de l’athlétisme.
Une course aux records pour une fin de saison en apothéose qui ne doit pas faire oublier le savoureux duel annoncé sur 110 mètres haies entre Allen Johnson et Terrence Trammell ni la bagarre mettant aux prises Dwain Chambers, Bernard Williams, Deji Aliu et Justin Gatlin sur 100 mètres ou encore Tatyana Lebedeva et Yamile Aldama au triple saut. Côté français, on retrouvera avec plaisir deux des héros des Mondiaux passés en la personne de Marc Raquil, médaillé de bronze sur 400 mètres, vice-champion du monde du 4x400 mètres et de Mehdi Baala, dauphin d’El Guerrouj sur 1500 mètres.

STATHLED

Message

bastien
Visiteur


Date du message : Friday 5 September 2003 à 15h44


medhi voudré faire moins de 3'29 parait -il sur 1500m! à suivre
mé parait il hicham voulait courir un mile

bastien

Message

roms
Visiteur


Date du message : Friday 5 September 2003 à 18h37


En parlant de MaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrcccccccccRaaaaaaaaaaquuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiillllllllllllllllll et de Leslie Djhone,pensez vous que la vidéo du 4*400 pourra etre visionnable sur Athled d'ici la fin du week-end???(question destinée bien evidemment aux boss d'Athled)

Meme si jy était je suis trop impatient de la voir pour me remémorer ces instants.

Message

Lolo L. C.
Visiteur


Date du message : Friday 5 September 2003 à 23h48


c à eddy de jouer now!

Lolo Le Coach