Ladji Doucouré s’est imposé samedi sur le 110 mètres haies des Texas Relays à Austin (Etats-Unis). Une victoire en 13"49 glanée lors de sa première course de l’année, après sa disqualification pour faux départ la semaine dernière à Gainesville.
Une course avortée pour faux départ la semaine dernière, il n’en fallait pas plus pour provoquer une réaction d’orgueil chez Ladji Doucouré. Et de quelle manière ! Engagé sur 110 mètres haies aux Texas Relays, le hurdleur français s’est offert, sans forcer, sa première victoire de la saison sur sa distance de prédilection.
Et pourtant. Contrarié par le déroulement chaotique de la réunion texane, où les séries se suivent à la chaîne, l’élève de Renaud Longuèvre a eu bien du mal à s’extirper des blocks. Tendu, pas assez libéré, le champion du monde du 110 mètres haies, produisait un début de course chaotique, évitant de justesse la chute après avoir tapé le deuxième obstacle.
Une mise en jambe acrobatique pour le sociétaire de Viry qui retrouvait malgré tout quelques automatismes dès la troisième haie, coupant son effort au passage de la septième pour passer la ligne d’arrivée en tête, crédité d’un chrono de 13"49. Une performance correcte pour Doucouré, ravi de tâter de nouveau le tartan et désormais tout entier focalisé sur les ajustements à travailler pour passer la vitesse supérieure et grappiller les centièmes.