tarifs licences FFA 2014-2015

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 31 January 2014 à 00h51

Je suis d'accord avec d'autres ...
Le coureur de fond sans coach ... il va pas aller loin !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 31 January 2014 à 08h47

emsam a écrit :

Je suis d'accord avec d'autres ...
Le coureur de fond sans coach ... il va pas aller loin !

C'est bien pour ça que tous sont en club...

Sinon il va quand même assez loin parfois: Londres, Berlin, New York

Et peut être plus facilement "sans" qu' "avec" un coach

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 31 January 2014 à 08h48

Darou a écrit :

Ceci dit, la comptabilité analytique permettrait tout à fait de dissocier tous les types d'action qu'on voudrait bien dissocier

C'est compliqué aussi pour des sportifs

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 31 January 2014 à 08h51

Darou a écrit :

S'il y avait besoin de contrainte pour avoir une gestion transparente, çà se saurait:

Un peu quand même.
Un support au moins pour rester dans le cadre notamment et permettre a minima une vision contradictoire sur des connaissances partagées .
Enfin je dis ça ...

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 31 January 2014 à 09h28

La chose dont personne ne parle dans ce sujet est pourtant le principal problème de cette augmentation...
il ne serait pas dur de retrouver la communication fédérale à propos des licences loisirs...à l'origine de leur développement.
en gros le message était :
Nous (la FFA) vous apportons un moyen de financer la partie compétition (la plus onéreuse) de vos activités ainsi que de créer de l'emploi (coach athlé santé) qui pourra également intervenir dans le compétitif.
Et quel était la recette miracle ? développer la pratique "loisirs" en créant une offre à peu près compétitive avec ce qui existait déjà (salles, etc) avec les spécificités et l'image des valeurs de l'athlé en créant également du financement avec une licence "vendue" légèrement au - dessus du prix compet ou au même prix et QUI N'ETAIT QUE TRES PEU TAXEE par la fédération...
Des clubs se sont engouffrés, ont des coachs athlé santé salariés et des centaines (pour certains) de licenciés loisirs.
Ces bons élèves de la politique fédérale vont se voir là porter un rude coup...

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 31 January 2014 à 09h58

silvio a écrit :

pour un coureur de fond , une licence FFA apporte quoi ?? participer a quelques cross long et eventuellement un chpnt de france route?

Tu rigole ? et l'encadrement ? Personnellement, je prends pas une licence pour pouvoir faire des compétitions, je prends une licence pour "récompenser" les gens (entraîneurs dirigeants) qui se cassent le c... pour m'offrir un stade, des conseils, des équipements, des créneaux

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 31 January 2014 à 10h04

coachsdave2 a écrit :

Bah ils n'auront qu'a démarcher un sponsor pour combler la différence (second degré bien sûr et merci à toi de recadrer effectivement )

Ceci dit si on y regarde un peu de plus pres , n'y a t'il pas désormais un engagement (financier entre autre ) plus important de la fédé sur ce secteur du loisir (marche nordique etc ) ?

En d'autres mots comment celui ci peut il être financé "autrement" que par une augmentation de cette part fédérale ??

En tapant dans les "petites dépenses" du haut niveau peut être ?

.

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 31 January 2014 à 19h47

Eole a écrit :

... Un peu quand même.
Un support au moins pour rester dans le cadre notamment et permettre a minima une vision contradictoire sur des connaissances partagées .
Enfin je dis ça ...

C'est une bonne chose, mais çà n'a jamais été rendu obligatoire par un texte (des statuts ou un règlement général, par exemple), si bien que certains dirigeants qui croient dur comme fer qu'il faut que quelque chose soit obligatoire pour être appliqué ne font rien

Est-ce que sous prétexte qu'ils ne font rien qui ne soit obligatoire ce sont forcément de bons dirigeants Pour moi, NON: pour être un bon dirigeant, il faut faire en sorte que les membres de la structure qu'on dirige aient tous les éléments dont ils ont besoin pour comprendre la politique de la dite structure: pas besoin, donc, de préciser ce qui est obligatoire ou non, pour moi, c'est de fait obligatoire à partir du moment où çà devient nécessaire pour cette compréhension par une majorité de membres

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message modifié le Friday 31 January 2014 à 19h49 par Darou

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 1 February 2014 à 07h44

Darou a écrit :

Eole a écrit : ... Un peu quand même.
Enfin je dis ça ...

C'est une bonne chose, mais çà n'a jamais été rendu obligatoire par un texte (des statuts ou un règlement général, par exemple), si bien que certains dirigeants qui croient dur comme fer qu'il faut que quelque chose soit obligatoire pour être appliqué ne font rien :p

Est-ce que sous prétexte qu'ils ne font rien qui ne soit obligatoire ce sont forcément de bons dirigeants Pour moi, NON: pour être un bon dirigeant, il faut faire en sorte que les membres de la structure qu'on dirige aient tous les éléments dont ils ont besoin pour comprendre la politique de la dite structure: pas besoin, donc, de préciser ce qui est obligatoire ou non, pour moi, c'est de fait obligatoire à partir du moment où çà devient nécessaire pour cette compréhension par une majorité de membres

Mwai enfin le fonctionnement est tel que c'est aussi parce que souvent les décisions se prennent en petit cercle d'initiés et que ceux là "oublient" à quoi ca sert de justifier certains choix à des cercles plus élargies.
On le voit déjà dans toute petite association en tout domaine alors a niveau stratosphérique , faut pas trop réver non plus ...

Franckche

Voir plus

Date du message : Saturday 1 February 2014 à 08h20

coachsdave2 a écrit :

La chose dont personne ne parle dans ce sujet est pourtant le principal problème de cette augmentation...
il ne serait pas dur de retrouver la communication fédérale à propos des licences loisirs...à l'origine de leur développement.
en gros le message était :
Nous (la FFA) vous apportons un moyen de financer la partie compétition (la plus onéreuse) de vos activités ainsi que de créer de l'emploi (coach athlé santé) qui pourra également intervenir dans le compétitif.
Et quel était la recette miracle ? développer la pratique "loisirs" en créant une offre à peu près compétitive avec ce qui existait déjà (salles, etc) avec les spécificités et l'image des valeurs de l'athlé en créant également du financement avec une licence "vendue" légèrement au - dessus du prix compet ou au même prix et QUI N'ETAIT QUE TRES PEU TAXEE par la fédération...
Des clubs se sont engouffrés, ont des coachs athlé santé salariés et des centaines (pour certains) de licenciés loisirs.

+ 10 000
Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 1 February 2014 à 22h43

Eole a écrit :

... le fonctionnement est tel que c'est aussi parce que souvent les décisions se prennent en petit cercle d'initiés et que ceux là "oublient" à quoi çà sert de justifier certains choix à des cercles plus élargis.
On le voit déjà dans toute petite association en tout domaine alors a niveau stratosphérique , faut pas trop rêver non plus ...

Tout à fait exacte, ta remarque: çà montre que finalement il n'est pas évident de s'efforcer à diriger dans les règles de l'art Mais çà n'enlève rien aux principes qui devraient guider tout dirigeant: agir en petit comité sans élargir le débat, c'est déjà confondre milieu associatif et groupe de pression C'est à peu près la même différence qu'entre militantisme et terrorisme intellectuel: ce qui les sépare c'est tout simplement la notion de démocratie

DR

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 1 February 2014 à 23h13

coachsdave2 a écrit :

... Ces bons élèves de la politique fédérale vont se voir là porter un rude coup...

Pour moi, cette évolution ne fait que montrer que la position était difficilement tenable et que dès le départ il s'agissait d'un marché de dupes

Si on veut réellement aider les clubs à embaucher des entraîneurs compétents, ce n'est pas en faisant un rabais sur certaines licences qu'on peut y parvenir mais en utilisant le fruit des parts récoltées pour LES AIDER A FINANCER LEUR PROJET: tel qu'était ficelé le système (sans AUCUNE OBLIGATION POUR LES CLUBS ayant des licenciés loisirs d'embaucher des entraîneurs), çà ne pouvait que déraper Combien de coaches athlé santé ont été formés (puisque c'était l'objectif) pour combien de licences loisirs dans l'ensemble des clubs

Si dès le départ, le prix des licences loisir avait été le même que celui des licences compétition et qu'avec les sommes ainsi dégagées on avait par exemple mis en place une aide dégressive à l'embauche (système abondamment utilisé par les collectivités et qui a fait la preuve qu'on pouvait ainsi pérenniser bon nombre d'emplois aidés), il y aurait probablement beaucoup plus d'entraîneurs professionnalisés à ce jour

DR

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Sunday 2 February 2014 à 09h38

Et l'ATHLETISME dans tout cela ? A quand la course au sac...déjà avec le cani-cross qui arrive où le caddie-stepple (du vécu au feu FCSM en IC ) pourquoi pas et autres courses "type parcours du combattant" ! Pourvu que l'athlétisme que l'on a connu (je suis plus dans le coup...) reste le CHRONO et la MESURE.
Au fait beau meeting hier soir à Karlshue. Quelle ambiance de folie ! Heike Draeschler toujours aussi populaire et une silhouette de rêve.

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 February 2014 à 12h33

ALAIN25 a écrit :

Et l'ATHLETISME dans tout cela ?...

Ce qui devrait te réjouir dans l'alignement (de la part fédérale mais pas des parts départementales et régionales) du prix de la licence loisir sur celui de la licence compétition, c'est que rien n'empêche un club de dépenser son argent pour mieux encadrer l'athlétisme de performance: c'est aussi un choix qui s'offre à lui à condition qu'il arrive à dégager le budget nécessaire, bien entendu

Ceci dit, il y a toujours eu des athlètes qui pratiquaient l'athlétisme en dilettantes (donc sous une forme "loisir"): simplement ils prenaient autrefois la seule licence qu'on leur proposait, qui ne s'appelait pas encore "compétition" Après, qu'on rattache telle ou telle spécialité à l'athlétisme, çà a toujours existé: la marche a été une fédération indépendante avant d'intégrer la FFA, le Basket-ball a été intégré à la Fédération d'Athlétisme avant de prendre son indépendance, des disciplines athlétiques des premiers Jeux Olympiques modernes ont disparu (on en retrouve plus ou moins certaines dans les Kids Athletics)

Alors, pour moi, ce qui est de l'athlétisme ou n'en est pas reste toujours évolutif, tout comme une langue invente sans cesse de nouveaux termes et en abandonne d'autres pour mériter l'appellation "langue vivante"

DR

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 February 2014 à 19h00

ALAIN25 a écrit :

Et l'ATHLETISME dans tout cela ? A quand la course au sac...déjà avec le cani-cross qui arrive où le caddie-stepple (du vécu au feu FCSM en IC ) pourquoi pas et autres courses "type parcours du combattant" ! Pourvu que l'athlétisme que l'on a connu (je suis plus dans le coup...) reste le CHRONO et la MESURE.
Au fait beau meeting hier soir à Karlshue. Quelle ambiance de folie ! Heike Draeschler toujours aussi populaire et une silhouette de rêve.

Nostalgie, nostalgie
Et une belle salle (financée) pour cela en même temps ...

.