Taper dans les graisses


Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 31 octobre 2008 à 03h12


merlu a écrit :

Citation :Oui, mais pour faire entrer ton acétyl-CoA (qui provient de la Béta-oxydation) dans le cycle de Krebs, il faut lui associer une molécule d'oxaloacétate qui provient... de la dégradation du pyruvate...
ok merci la biochimie j ai tres vite appri....et j ai tres vite oublié mais je trouve interessant quand c est dans le contexte sport.
Je dirai que se que propose la puntoor et ed n est pas la plus radicale pour perdre du poid mais est surement la plus sage et la plus sure a long therme et permettra de de maintenir voir amelioré sa condition physique.

le danger est tout le monde est différent. Et il est bon de se connaitre avant d'entreprendre une methode radicale pour son corps, sous peine de faire des efforts pour rien!

Pour etre honnete l'an dernier je m'entrainais 4 fois a jeun par semaine, pas pour perdre du poids, mais parce que je n'avais pas le choix, je devais courir a 6-7h du mat, et je ne peux pas manger avant de courir. J'ai passé des grosses séances comme ca! J'avais des pures sensations. Je mangeais bien apres! Au final, je bats mon record sur le steeple. (Je ne pense pas avoir vraiment perdu de poids mais bon...)

Tout ca pour dire que c'est faisable, mais je ne pense pas que quelqu'un qui reprend le sport avec 40 min de footing a jeun ce soit intelligent. Ca peut se solder par de la fatigue chronique, démotivation, envie de rien faire de sa journée si ce n'est de manger... est ce vraiment efficace ?

Non mais se connaitre, s'écouter, ce sont les bases

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 31 octobre 2008 à 21h31


j'avais lu une étude qui montrait que 3h de footing en allure "consomation" de lipide permetttrai de bruler ... 300 à 400g de graisse soit ... une quantité négligeable

Pour perdre du poids, j'aurai plutôt tendance à partir sur 2 questions

- le surpoids est-il lié à une mauvaise alimentation ?
- le surpoids est-il lié à un manque d'activité physique ?

ensuite en fonction des réponses, j'essairai de mettre des activités dites d'endurance (pour faire simple en aisance respiratoire) couplée à des activité type PPG (pour permettre un remplacement de la graisse par du muscle et un rafermissement de l'épiderme)

Bref toujours l'éternelle balance énergétique

ensuite de mon point de vue, si l'objectif est la perte de poids, niveau activité physique, rien ne remplace ... la pluridisciplinarité

Quand à la question du footing à jeun (c'est ce que je fais étant incapble de manger au réveil), je reste persuadé que c'est réservé à un athlète expérimenté capable d'anticiper une éventuelle hypoglycémie et avec toujours sur soit un tube de sucre rapide au cas où (compote, miel, tube énergétique, etc)

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

maxvip
Visiteur


Date du message : vendredi 31 octobre 2008 à 22h13


Pour les feignants, j'ai autre chose à proposer

Pour perdre du poids, suffit de moins manger
Pour taper dans les graisses, suffit de moins manger aussi

Par contre, faut s'attendre à perdre un peu de muscle quand même mais bon on peut pas tout avoir dans la vie

Message

9Miler3
Visiteur


Date du message : vendredi 31 octobre 2008 à 23h16


Voilà maxvip met tout le monde d'accord

When the going gets tough the tough get going

Message

Dams
Visiteur


Date du message : samedi 1 novembre 2008 à 11h05


Citation :

ed gerrouj Non mais se connaitre, s'écouter, ce sont les bases

Je suis tout à fait d'accord avec toi

Citation :

mauringayPour perdre du poids, j'aurai plutôt tendance à partir sur 2 questions

- le surpoids est-il lié à une mauvaise alimentation ?
- le surpoids est-il lié à un manque d'activité physique ?

ensuite en fonction des réponses, j'essairai de mettre des activités dites d'endurance (pour faire simple en aisance respiratoire) couplée à des activité type PPG (pour permettre un remplacement de la graisse par du muscle et un rafermissement de l'épiderme)

C'est ce qu'il me semble également être le plus complet et le plus abordable comme solution, pour quelqu'un qui cherche perdre du poids par l'activité physique

Citation :

maxvipPour les feignants, j'ai autre chose à proposer

Pour perdre du poids, suffit de moins manger
Pour taper dans les graisses, suffit de moins manger aussi

tu as raison; il y en a marre des personnes qui se goinfre

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 3 novembre 2008 à 10h51


Dams a écrit :

Citation :ed gerrouj Non mais se connaitre, s'écouter, ce sont les bases

Je suis tout à fait d'accord avec toi

Citation :mauringayPour perdre du poids, j'aurai plutôt tendance à partir sur 2 questions

- le surpoids est-il lié à une mauvaise alimentation ?
- le surpoids est-il lié à un manque d'activité physique ?

ensuite en fonction des réponses, j'essairai de mettre des activités dites d'endurance (pour faire simple en aisance respiratoire) couplée à des activité type PPG (pour permettre un remplacement de la graisse par du muscle et un rafermissement de l'épiderme)


C'est ce qu'il me semble également être le plus complet et le plus abordable comme solution, pour quelqu'un qui cherche perdre du poids par l'activité physique

Citation :maxvipPour les feignants, j'ai autre chose à proposer

Pour perdre du poids, suffit de moins manger
Pour taper dans les graisses, suffit de moins manger aussi


tu as raison; il y en a marre des personnes qui se goinfre

Juste une simple constatation:
- en asie, les asiats sont tous maigres, mais ont un petit bid, la peau "molle" (pas ferme). Ils mangent sainement (en CHine assez huileux) et ne voivent que du thé. Ils sont très peu actifs, très peu de sport, se deplacent tres peu a pied.
- en France, on mange de la charcutterie, des produits laitiers, et on fait des gateaux plus que partout sur la planete. On boit du vin et de l'eau. On est je dirais normaux ( pas trop de gros). Il y a plus de possibilites de faire du sport, et les gens en général se bougent plus qu'en asie! (aussi le climat le permet)
- en allemagne, on mange comme en france, mais on boit bcp plus de biere. Les gens sont plus gros. Ils font la meme activité physique.
- aux US, on mange "mal", mais en fait pas plus gras qu'en france. On boit tres peu d'eau, mais du soda et des boissons energétiques. On se bouge moins qu'en france, et on est plus gros.

Le raisonnement est personnel mais je dirais que le plus important est l'activité physique et ce que l'on bois...

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message

maxvip
Visiteur


Date du message : lundi 3 novembre 2008 à 11h32


ed_guerrouj a écrit :

Le raisonnement est personnel mais je dirais que le plus important est l'activité physique et ce que l'on bois...

Les liquides caloriques seraient mal comptabilisées pour le contrôle physiologique de la prise alimentaire contrairement aux solides. Il y a pleins d'études la dessus en ce moment... ...

Message

maxvip
Visiteur


Date du message : lundi 3 novembre 2008 à 11h38


ed_guerrouj a écrit :

- en France, on mange de la charcutterie, des produits laitiers, et on fait des gateaux plus que partout sur la planete. On boit du vin et de l'eau. On est je dirais normaux ( pas trop de gros). Il y a plus de possibilites de faire du sport, et les gens en général se bougent plus qu'en asie! (aussi le climat le permet)

Qui rejoint le "French Paradox"... ...

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 3 novembre 2008 à 12h59


maxvip a écrit :

ed_guerrouj a écrit :
Le raisonnement est personnel mais je dirais que le plus important est l'activité physique et ce que l'on bois...

Les liquides caloriques seraient mal comptabilisées pour le contrôle physiologique de la prise alimentaire contrairement aux solides. Il y a pleins d'études la dessus en ce moment... ...

intéressant car je suis vraiment convaincu que le probleme vient en grande majorité de ce que l'on boit... en asie ils ne boivent que du thé, a la cantine il y a tous les sodas dispo, eh bien ils prennent leur thé. Aux US, c soda illimité partout, les jeunes ne boivent que ca, ils disent ne pas aimer l'eau: "ca n'a pas de gout!" plus les soirées tous les alcools sont mixés avec sodas ou boissons énergétiques qui sont elles aussi nombreuses que les maques d' eau en france...
EN allemagne ils doivent mentionner sur les bouteilles de coca: "sucre: 29%"
Donc la France ne serait pas un paradoxe. Je connais peu de gens qui boivent du soda tous les jours

Le pire est qu"aux US, et aussi en Asie, le nouveau moyen de promouvoir l'eau tout en diminuant les couts de production , c'est de vendre de l'eau distillée, oui oui celle que vous mettez dans votre fer a repasser. Ils appellent ca "pure water. perfect water". EN asie l'eau du robinet et en général est tellement sale qu'ils ont besoin d'eau pure. Aux US ils aiment bien etre un peu extremes, et ils mangent tellement mal qu'ils ont surement besoin de remplir leur corps avec quelque chose de pur... il y a aussi l'eau purifiée par osmose inverse, toute aussi dépourvue de minéraux, si essentiels pour les simples humains que nous sommes, et qui s'auto empoisonnons.

La base de mon raisonnement est aussi que apres un entrainement un verre de coca me redonne la patate. Et je ne connais pas d'autre aliment qui me fait autant d'effet. Preuve que ceux qui ne bougent pas font surement autre chose de cette énergie: ils créent de la matière...

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message

maxvip
Visiteur


Date du message : lundi 3 novembre 2008 à 14h30


ed_guerrouj a écrit :

EN allemagne ils doivent mentionner sur les bouteilles de coca: "sucre: 29%"

arrettes, un coca à 29% de sucre j'y crois pas Le coca c'est 10% de Sucres à la base.

Du coup, j'y pense, c'est plutot une cannette de 33 cl qui contient environ 30 g de sucre.

Message modifié le lundi 3 novembre 2008 à 14h38 par maxvip

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 3 novembre 2008 à 15h54


maxvip a écrit :

ed_guerrouj a écrit :EN allemagne ils doivent mentionner sur les bouteilles de coca: "sucre: 29%"


arrettes, un coca à 29% de sucre j'y crois pas
Le coca c'est 10% de Sucres à la base.

Du coup, j'y pense, c'est plutot une cannette de 33 cl qui contient environ 30 g de sucre.


y'a pas d'arrettes dans le coca???

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message modifié le lundi 3 novembre 2008 à 16h00 par ed_guerrouj

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : mardi 4 novembre 2008 à 09h01


maxvip a écrit :

Pour les feignants, j'ai autre chose à proposer

Pour perdre du poids, suffit de moins manger
Pour taper dans les graisses, suffit de moins manger aussi

Par contre, faut s'attendre à perdre un peu de muscle quand même mais bon on peut pas tout avoir dans la vie

nicole levéque y avai bien réussit

Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 4 novembre 2008 à 15h33


Cette récente étude explique combien le métabolisme des muscles est plus important chez une personne active que chez une personne sédentaire. En gros les sportifs brulent 54% de calories en plus que les sédentaires, au repos! Car les muscles ont faim meme quand on ne les sollicite pas... Peut etre une bonne raison d"avoir la conditions physique si on veut perdre du poids...

par ici en anglais...

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message

LaPuntoOr
Visiteur


Date du message : mardi 4 novembre 2008 à 17h05


ed_guerrouj a écrit :

Cette récente étude explique combien le métabolisme des muscles est plus important chez une personne active que chez une personne sédentaire. En gros les sportifs brulent 54% de calories en plus que les sédentaires, au repos! Car les muscles ont faim meme quand on ne les sollicite pas... Peut etre une bonne raison d"avoir la conditions physique si on veut perdre du poids...

par ici en anglais...

C'est quand même pas si récent que ça... les effet de l'entrainement aérobie couplé ou pas à des charges d'entrainement en musculation, on en parle depuis depuis un moment... Y a qu'a chercher avec obésité et syndrome métabolique

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 5 novembre 2008 à 00h33


LaPuntoOr a écrit :

ed_guerrouj a écrit : Cette récente étude explique combien le métabolisme des muscles est plus important chez une personne active que chez une personne sédentaire. En gros les sportifs brulent 54% de calories en plus que les sédentaires, au repos! Car les muscles ont faim meme quand on ne les sollicite pas... Peut etre une bonne raison d"avoir la conditions physique si on veut perdre du poids...

par ici en anglais...

C'est quand même pas si récent que ça... les effet de l'entrainement aérobie couplé ou pas à des charges d'entrainement en musculation, on en parle depuis depuis un moment... Y a qu'a chercher avec obésité et syndrome métabolique

Je suis d'accord que ce n'est pas nouveau. C'est juste que je tombe par hasard sur cet article...

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 7 novembre 2008 à 09h16


bon jai un bon reméde pour taper dans les graisses
le chagrin d'amour bon par contre cela met le moral a zero et pas evident pour s'entrainer
bon plus serieusement c'est clair qu'avant de vouloir taper dans les graisses il faut deja faire attention a ce que l'on mange et courir a pied et alimentation non equilibré n'est pas bien compatible
remarque vrai pour tous les sport si on s'y consacre un temp soit peu
et puis forcement en faisant de l'activité physique on permet au muscle d'eliminer la graisse
aprés c'est vrai que les influence culturelle peuvent aussi joué au UStout est surdimensionné meme les verre de Macdo sont xxl
et nos amis africains eux ils ont quoi comme recette pour taper dasnles graisses?
car ils regnent sur 1/2 fond-fond on til une recette magique ( noublions pas les chinois qui avait leur soupe de tortue )
a priori sur le plan morphologique il y a deja une différence avec les européens
mais les noirs américains descendent des noirs d'afrique a la base donc on revient au problem alimentaire
moi ce qui m'avait fait alluciner en me promenant dans les rues de new york c'etait le nombre de gens en surpoid mais aprés quand tu mangeait dans les resto ou fastfood tucomprenait pourquoi vu les assiette qu'il te presentait

tamalou spirit un état d'esprit