LaPuntoOr a écrit :9Miler3 a écrit : Courir au moins 40 minutes tous les matins à jeun !!!
no comment... 
Pour répondre à la question d'Olivier, le meilleur moyen de bruler les graisses est de faire un footing à allure modérée. Le problème, c'est que le métabolisme des lipides se met en route très lentement et il ne fonctionne bien qu'à partir de environ 45' d'effort. Autrement dit, avant, tu déplètes en glycogène, et tu brules quasiment pas de graisse. Le but pour toi, c'est donc dans un premier temps de te remettre (si ce n'est pas déjà le cas) en forme de manière à pouvoir, par la suite, courir régulièrement plus de 45'. J'espère que j'ai réussit à être clair.
PS : Avec l'entrainement à ce type d'exercice, ce métabolisme se déclenche plus rapidement et jusqu'à un plus haut débit comme c'est le cas pour les marathoniens ...
Perso il faut faire attention, car il y a deux types de personnes qui veulent perdre du poids: les athletes, et les gens qui pour certaines raisons n'ont plus la condition technique.
Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais je veux m"intéresser a la seconde catégorie.
Le danger, surtout si on leur propose de faire des footings a jeun, c"est de rentrer dans l"exces: ils vont courir a jeun, puis se priver de manger correctement, puis enchainer... et va s"en suivre une grosse période de fatigue, blessure, de déprime avec baisse de motivation, envie de manger...
Alors il faut commencer par le début
- retrouver une condition physique par une activité physique réguliere
- bien s"hydrater, manger, dormir car on en a dans ce cas plus besoin que d"habitude.
- une fois qu"on commence a avoir des sensations, a sentir son corps, a se sentir, a se connaitre, on peut commencer a faire des exercices: pourquoi pas courir a jeun mais maximum 30 minutes, ou courir plus long, ou fractionner...
Concernant un athlete, il faut aussi faire attention. L'envie de progresser, de perdre du poids, si ce n"est pas fait en connaissance de cause peut se solder par une fatigue generale, une blessure et tout ce qui va avec.
Je ne pense pas que les footings a jeun soient a proscrire, mais ils sont a mettre en place de maniere réfléchie, progressive, et on a chacun une limite a ne pas dépasser. C'est assez personnel, certains vont les supporter mieux que d"autres, ce pourquoi je comprends qu"un entraineur ne les propose pas a ses athletes. Il n"est pas dans leur peau!
Alors pour résumer, si vous etes en reprise et voulez perdre du poinds, retrouvez du plaisir et la condition physique, pour cela il faut simplement trouver un rythme, et ce sera le meilleur moyen de vous mettre sur de bons rails!