Tant pis, j'en parle !

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 19 January 2017 à 18h45

J'ai déjà évoqué ici à plusieurs reprises mon ami Gérard Dumas , international junior pour la France dans les années 50 au saut à la perche.

Dimanche dernier, il sautait à Reno aux USA (il habite en Colombie Britannique, au Canada) et il a ainsi rempli un des contrats qu'il s'était fixé.
En effet, avec ce concours de perche, il aura sauté en compétition sans aucune interruption pendant soixante-dix années consécutives.
Certes, il est loin de son record, et peine à franchir plus de 2 m, mais il ne lâche rien. Il détient le record de France M 80 avec 2 m 12 (pas à jour sur le site de la commission des vétérans) et conjointement le record du Canada (il a double nationalité).
Dimanche les Américains lui ont remis le trophée de meilleur entraîneur de perche de l'année, et c'est la première fois qu'il est attribué à un non Américain.
Sur la photo ci-dessous prise dimanche dernier, il est en compagnie de la troisième féminine à plus de cinq mètres à la perche, la vice-championne olympique de Rio, Sandi Morris qui tient le trophée de Gérard dans ses mains. Ne vous fiez pas à la différence de taille, il est très facétieux et est monté sur une marche car Sandi le dépasse d'un centimètre...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 19 January 2017 à 18h50

Je ne comprend pas pourquoi tu titres "Tant pis" car c'est magnifique
Bravo à lui et longue vie athlétique avec encore beaucoup de records et de jolies perchistes à ses cotés

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 19 January 2017 à 19h27

Chrysalide a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi tu titres "Tant pis" car c'est magnifique
Bravo à lui et longue vie athlétique avec encore beaucoup de records et de jolies perchistes à ses cotés

"Tant pis", parce que ça ne se fait pas de mettre en avant comme ça un ami... Mais soixante dix ans de compétition c'est tout de même quelque chose !
Quant aux jolies perchistes, rassure-toi, il entraîne essentiellement les féminines du Victoria Track Club, et pour en avoir rencontré (il a même réussi à me faire ressauter en leur compagnie il y a cinq ans), je peux te dire que certaines sont très mignonnes !

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 19 January 2017 à 19h49

ivalo a écrit :
"Tant pis", parce que ça ne se fait pas de mettre en avant comme ça un ami...

Pour tant, même le DTN le fait
Sinon je suis ravi de voir que ton ami dont tu m'avais parlé il y a quelques temps est toujours aussi passionné par la perche
Quant à Sandi Morris, à suivre de très prêt cette saison. Pour ma part je parie qu'une américaine battra le record du monde cette saison

Message modifié le Thursday 19 January 2017 à 19h49 par lp2814

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 19 January 2017 à 19h56

lp2814 a écrit :

ivalo a écrit :

Il y a juste une différence entre mettre un ami en valeur avec bienveillance et mettre en valeur avec mercantilisme...

Citation :

Pour ma part je parie qu'une américaine battra le record du monde cette saison

Pour Suhr

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 19 January 2017 à 19h57

lp2814 a écrit :

ivalo a écrit :

Sinon je suis ravi de voir que ton ami dont tu m'avais parlé il y a quelques temps est toujours aussi passionné par la perche
Quant à Sandi Morris, à suivre de très prêt cette saison. Pour ma part je parie qu'une américaine battra le record du monde cette saison

T'en es Suhr ??

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas