J'ai déjà évoqué ici à plusieurs reprises mon ami Gérard Dumas , international junior pour la France dans les années 50 au saut à la perche.
Dimanche dernier, il sautait à Reno aux USA (il habite en Colombie Britannique, au Canada) et il a ainsi rempli un des contrats qu'il s'était fixé.
En effet, avec ce concours de perche, il aura sauté en compétition sans aucune interruption pendant soixante-dix années consécutives.
Certes, il est loin de son record, et peine à franchir plus de 2 m, mais il ne lâche rien. Il détient le record de France M 80 avec 2 m 12 (pas à jour sur le site de la commission des vétérans) et conjointement le record du Canada (il a double nationalité).
Dimanche les Américains lui ont remis le trophée de meilleur entraîneur de perche de l'année, et c'est la première fois qu'il est attribué à un non Américain.
Sur la photo ci-dessous prise dimanche dernier, il est en compagnie de la troisième féminine à plus de cinq mètres à la perche, la vice-championne olympique de Rio, Sandi Morris qui tient le trophée de Gérard dans ses mains. Ne vous fiez pas à la différence de taille, il est très facétieux et est monté sur une marche car Sandi le dépasse d'un centimètre...