schpountz a écrit :Eole a écrit : forumiste a écrit : Les jeunes, de minimes à juniors, se retrouvent dimanche pour les championnats de France de duathlon à Bergerac. Perso, je trouve le duathlon proche de la CAP, complémentaire en tout cas, une idée peut-être Eole pour tes jeunes en mal d'activités et de compétitions attrayantes si j'ai bien compris
.
Ca m'intéresse pas vraiment, le duathlon faut un vélo ...
la CAP c'est quand même mieux, democratiquement parlantEt le duathlon cross ? Ce que tu penses, mais version VTT et course en nature ? Dans ce cas ton argument de vélo ( sous entendu vélo de route où je suis d'accord qu'il faut se l'acheter et c'est souvent pas donné ), passe à VTT, et beaucoup plus de personnes ont un VTT chez eux, même si ce n'est pas un Lapierre, Cannondale ou BMC, c'est beaucoup plus abordable.
Oui mais moi je m'en fous du duathlon pour les jeunes (les jeunes en athlétisme = sujet qui m'intéresse)
Apres pour rebondir sur ce que dit forumiste on trouvera peut être aujourd'hui davantage de ressources en encadrement motivés par des pratiques d'endurance dans un club de triathlon que dans un club d'athle mais là encore le propos n'étant pas de confronter et de penser que le triathlon est le top de la formation de futur demi-fondeur long (car ce n'est pas le cas en plus !) je préfère passer mon tour