philathle a écrit :
Si aux CM, les juges ne sont pas dans de bonnes positions d'observation, on peut vraiment se poser des questions sur l'utilité de leur présence...
Soit vous n’êtes pas dans le système et donc pas très au fait des organisations de jury et des besoins d’organisation de jury à ce niveau tant au plan de tout ce qu’ils ont à faire tout en dépendant de conditions extérieures à leurs tâches voire en limitant leur nombre. Si vous êtes dans cette condition il vous reste donc à beaucoup vous informer.
Soit vous êtes dans le système et donc normalement au fait des organisations de jury et des besoins d’organisation de jury à ce niveau, et alors vous êtes dans le déni, notamment au plan de tout ce qu’ils ont à faire tout en dépendant de conditions extérieures à leurs tâches (d’ailleurs de plus en plus intervenantes dans nos compétitions en France), voire dans des conditions qui limite le nombre de juges et ceci non en rapport aux besoins techniques.
philathle a écrit :Alors que l'on peut visionner facilement les passages, JUSTEMENT quand il y a un doute ?... Le "bénéfice du doute" me paraît en l'occurrence une position bien peu pertinente...
Si le visionnage est sur la vidéo que nous avons vu : de dessus certes, mais aussi trop de face, donc ce qui n’est pas le mieux pour un visionnage, par ailleurs avec aucune vue extérieure, et avec celles intérieures masquées par les tapis de perche et autres éléments qui auraient du être retirés de l’espace pour cette dernière journée….. par ailleurs qui vous dit que les juges n’ont pas demandé un visionnage et que ce visionnage ne leur a pas donné satisfaction de faute ? Après on entre dans « l’appel » et là à ce niveau on peut tout avoir !!! comme je l’ai suggérer dans mon message que vous n’avez d’ailleurs pas bien lu car je ne parlais que du même relais des femmes et à la même zone de passage.
philathle a écrit :……Effectivement, les deux 4X100 ont été cette année particulièrement mouvementés avec pas mal de disqualifications et quelques autres qui auraient peut être pu être prononcées... Ce n'est certes pas facile pour les juges, surtout quand les fautes sont commises à pleine vitesse (pas le cas des françaises d'ailleurs...). On peut se poser la question d'un visionnage systématique obligatoire de la course avant de valider le résultat final...
Déjà voir ci-dessus ma réponse quant aux visionnages possibles, et au plan du visuel de l’homme vous semblez oublié qu’il n’est pas efficace seulement en fonction d’une vitesse plus lente de la situation à observer…encore faut- il que la situation soit tout le temps observable ( pensons là aussi au juge qui est assis, qu’on a obligé à être à un endroit unique et qui ne pourra pas changer son angle de vue pour être en mesure de faire son contrôle à lui en tenant comte de la progression dans tous les couloirs, ou même parce qui est à observer est masqué par la gestuelle des athlètes eux-mêmes….). Et puis je dis à nouveau que sur ce même visionnage on n’a pas parlé de la même situation de doute (entre autres ) qu’il peut y avoir pour le 4X100 féminin américain: au même endroit, dans la même course !!!