Eole a écrit :Tu m'accorderas le bénéfice de l'approximation sur ce coup là.
Il est clair que l'incompétence du jury si elle est avérée n'a dérangé notre représentant que parce que la France était partie prenante.
Evidemment !... Je ne suis pas assez naïf pour croire que BA serait intervenu si le relais français n'avait pas été dans le coup. Mais crois-tu que les anglais n'auraient pas fait de même en situation inverse ? Ou alors qu'ils seraient allé voir le jury en disant "heu... je crois que notre relais a fait un passage hors zone..."
No one is innocent...
Eole a écrit :Etait elle plus manifeste que celle de l'arbitre ayant validé le but en or de Thierry Henry. Ou est le fair play supposé de l'athletisme si au final on sait qu'il y a avait passage hors secteur ?
Tu vas me dire que c'est un lapsus regrettable ou une coquille, mais je trouve cela assez symptomatique. Comme beaucoup de gens, tu as fini par intégrer inconsciemment le fait que c'est Thierry Henry qui avait marqué ce fameux but !

Alors, remettons les choses en place, non ce n'était pas un "but en or" qui a scellé le match, non ce n'est pas TH qui l'a marqué de la main, mais William Gallas (du pied), après une passe (du pied) de Thierry Henry, suite à un contrôle (de la main) de ce même TH. Tu vas me dire que ça ne change pas grand chose, ben si quand même un peu... Et puis, la qualification s'est jouée sur 2 matchs et le but marqué par Anelka à Dublin a été aussi important que celui de Gallas pour la qualification de la France et l'élimination de l'Eire... ni plus, ni moins...
Cela dit, il y a bien eu erreur d'arbitrage, incompétence si tu veux. Mais en foot, les erreurs d'appréciation de l'arbitre font "partie du jeu" et ne sont pas susceptibles d'inverser a postériori le résultat ou même de faire rejouer le match. Grosse différence avec l'athlé !...
Eole a écrit :Citation :Mais, encore une fois, je suis persuadé que s'il n'avait rien fait, beaucoup ici même le lui auraient reproché !
Oui enfin là tu te fais peut être des idées aussi
Je n'ai rien lu à son sujet pendant toute la durée des mondiaux ...
Jusqu'ici en tout cas 
oh mais je commence à vous connaître, mes collègues du forum !....