Suivez en direct les Mondiaux de Moscou 2013

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 August 2013 à 09h15

Eole a écrit :

Apres relecture de ton plaidoyer, absolument pas d'accord ...

En l'occurrence en pensant à ce Niquo dit concernant le fait que les deux relayeuses ne pouvaient pas ignorer leur passage irrégulier, on n'était pas loin sur le podium du cas figure d'un attaquant français qui n'avait lui pas manqué d'Eire (un indice )en célébrant non moins ostensiblement un but parfaitement irrégulier mais pour le coup mis à l'index (décidemment ) par bien des parangons de vertue .

Où est donc passé ton esprit critique sur ce coup là Philathle

Ben oui, mais je ne vois pas trop le rapport entre Thierry Henry et le communiqué de B. Ansalem... Sûr que que les 4 relayeuses françaises, la délégation dans sa totalité... et la majorité des téléspectateurs auraient accepté sans problème cette nouvelle médaille, même entachée d'un passage hors zone... Personne n'est innocent comme l'agneau qui vient de naître, à part peut être ivalo qui, comme chacun sait, émet des poncifs d'adolescent simpliste... (ça va rester cette formule de Truemaster ! ). Mais quelles que soient les circonstances et les arrières pensées de chacun, il est quand même inadmissible, et pour le coup peu professionnel que l'on fasse un podium pour devoir le modifier une heure après... Et ce autant pour les françaises qui ont du rendre leur médaille que pour les anglaises qui ont été privées de podium !... Cela dit, il fallait évidemment disqualifier les françaises que ce soit sur le coup ou un mois après ! Inutile d'ajouter une injustice à une certaine incompétence... Simplement, on aurait sans doute pu faire autrement, et le communiqué de B. Ansalem ne dit que cela...
Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 August 2013 à 09h48

philathle a écrit :

.

Où est donc passé ton esprit critique sur ce coup là Philathle
Ben oui, mais je ne vois pas trop le rapport entre Thierry Henry et le communiqué de B. Ansalem...

Le rapport: l'acceptation collective encouragée par un haut dirigeant d'une forme d'injustice qui n'en est pas une.
Et bien sûr beaucoup de grandiloquence alors que peut être tout simplement on pourrait juste en faire état aux officiels de l'IAAF par voie "normale" sans en rajouter des tonnes .
Mais bon, si tu cautionnes (edit) indirectement... faut pas s'étonner du reste ...

Message modifié le Tuesday 20 August 2013 à 11h49 par Eole

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 August 2013 à 11h54

Eole a écrit :

Le rapport: l'acceptation collective encouragée par un haut dirigeant d'une forme d'injustice qui n'en est pas une.

Vouloir absolument comparer des situations finalement assez différentes amène à dire des choses bizarres, notamment ta formule "une forme d'injustice qui n'en est pas une" que je ne comprends pas concernant le 4X100m de dimanche. Mais de quelle "injustice" parles-tu ? Si c'est celle de nos quatre relayeuses devant rendre leur médaille, PERSONNE n'a dit que c'était une injustice, et même pas B. Ansalem qui dit clairement dans son communiqué ne pas remettre en cause la disqualification. S'il s'agit de l'injustice de la 4ème place initiale des anglaises dont, effectivement, BA se serait bien accommodé, et beaucoup avec lui, alors dans ce cas, le "qui n'en est pas une" est vraiment de trop, car cela aurait été incontestablement une véritable injustice !
Eole a écrit :

Et bien sûr beaucoup de grandiloquence alors que peut être tout simplement on pourrait juste en faire état aux officiels de l'IAAF par voie "normale" sans en rajouter des tonnes .
Mais bon, si tu cautionnes ... faut pas s'étonner du reste...

Oui je cautionne le communiqué de B.Ansalem sur le fond, même si je ne suis pas dupe d'une certaine hypocrisie. Mais la réalité est que le dysfonctionnement du jury a engendré une situation très désagréable pour plein de gens, y compris pour les anglaises qui ont été privées de leur podium !... Maintenant, question forme, c'est certain qu'il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère et qu'il aurait sans doute pu être moins abrupt. Mais, encore une fois, je suis persuadé que s'il n'avait rien fait, beaucoup ici même le lui auraient reproché !
Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 August 2013 à 12h45

philathle a écrit :

Eole a écrit : Le rapport: l'acceptation collective encouragée par un haut dirigeant d'une forme d'injustice qui n'en est pas une.
Vouloir absolument comparer des situations finalement assez différentes amène à dire des choses bizarres, notamment ta formule "une forme d'injustice qui n'en est pas une" que je ne comprends pas concernant le 4X100m de dimanche.
Mais de quelle "injustice" parles-tu ? Si c'est celle de nos quatre relayeuses devant rendre leur médaille, PERSONNE n'a dit que c'était une injustice, et même pas B. Ansalem qui dit clairement dans son communiqué ne pas remettre en cause la disqualification.
S'il s'agit de l'injustice de la 4ème place initiale des anglaises dont, effectivement, BA se serait bien accommodé, et beaucoup avec lui, alors dans ce cas, le "qui n'en est pas une" est vraiment de trop, car cela aurait été incontestablement une véritable injustice !

Tu m'accorderas le bénéfice de l'approximation sur ce coup là.
Il est clair que l'incompétence du jury si elle est avérée n'a dérangé notre représentant que parce que la France était partie prenante.
Etait elle plus manifeste que celle de l'arbitre ayant validé le but en or de Thierry Henry. Ou est le fair play supposé de l'athletisme si au final on sait qu'il y a avait passage hors secteur ?
Là encore injustice non, mais frustration bien entretenue si le podium avait du être décalé en prévision de contre-réclamation (ce qui a été évoqué je crois concernant le délai acceptable de la réclamation)
Apres comme je l'ai dit plus haut, y a t'il des irrégularités côté juges à faire valoir qui expliquent ce retard et mauvais timing car pour le coup tu parles bien toi aussi d'incompétence sans véritablement savoir ... pas vraiment ta tasse de thé d'habitude

Citation :

Mais, encore une fois, je suis persuadé que s'il n'avait rien fait, beaucoup ici même le lui auraient reproché !

Oui enfin là tu te fais peut être des idées aussi
Je n'ai rien lu à son sujet pendant toute la durée des mondiaux ...
Jusqu'ici en tout cas

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 August 2013 à 13h06

Eole a écrit :

... l'incompétence du jury si elle est avérée ...

Elle l'est incontestablement: si on met des juges de course en fin de zone de passage de relais (en principe, à ce niveau là, le jury n'est pas en sous-effectif), c'est bien pour vérifier que les athlètes passent le témoin en respectant les règles

Ne rien voir sur le moment alors que tu es justement là pour çà, si ce n'est pas de l'incompétence, je me demande bien ce que çà peut être

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 August 2013 à 13h41

Darou a écrit :

Eole a écrit : ... l'incompétence du jury si elle est avérée ...

Elle l'est incontestablement: si on met des juges de course en fin de zone de passage de relais (en principe, à ce niveau là, le jury n'est pas en sous-effectif), c'est bien pour vérifier que les athlètes passent le témoin en respectant les règles

Ne rien voir sur le moment alors que tu es justement là pour çà, si ce n'est pas de l'incompétence, je me demande bien ce que çà peut être

C'était un peu limite non avec ce passage de témoin main dans la main ?
En même temps j'ai cru lire que les athletes avaient des capteurs dans leurs dossards pour leurs temps de passage au centième... je vais finir par croire que les relais sont le vrai parent pauvre de l'athletisme

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 August 2013 à 14h06

Eole a écrit :

C'était un peu limite non avec ce passage de témoin main dans la main ?

Ben oui justement... et en plus accompli presque arrêté ! Je me demande comment des juges expérimentés n'ont pas au moins estimé qu'il était URGENT de revoir les images au ralenti pour valider ou pas le passage... Mystère...
cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 August 2013 à 14h08

Au cours du journal TV de 13h une interview de Stella Akakpo qui affirmait vouloir garder sa médaille sur laquelle son nom est gravé.
Elle a totalement raison, l'IAAF via ses juges initialement laxistes, est responsable. De plus elle a largement les moyens d'en graver d'autres pour l'équipe initialement lésée. Ce dit, je ne mets pas en cause la faute commise, je doute que sur le coup elle s'en soit aperçu, je le répète c'est le laxisme à publier la faute qui est déplorable.
Par contre un convaincu de dopage à postériori, type Marion Jones et d'autres ..., doivent restitué la médaille volée.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 August 2013 à 14h34

Eole a écrit :

Tu m'accorderas le bénéfice de l'approximation sur ce coup là.
Il est clair que l'incompétence du jury si elle est avérée n'a dérangé notre représentant que parce que la France était partie prenante.

Evidemment !... Je ne suis pas assez naïf pour croire que BA serait intervenu si le relais français n'avait pas été dans le coup. Mais crois-tu que les anglais n'auraient pas fait de même en situation inverse ? Ou alors qu'ils seraient allé voir le jury en disant "heu... je crois que notre relais a fait un passage hors zone..." No one is innocent...
Eole a écrit :

Etait elle plus manifeste que celle de l'arbitre ayant validé le but en or de Thierry Henry. Ou est le fair play supposé de l'athletisme si au final on sait qu'il y a avait passage hors secteur ?

Tu vas me dire que c'est un lapsus regrettable ou une coquille, mais je trouve cela assez symptomatique. Comme beaucoup de gens, tu as fini par intégrer inconsciemment le fait que c'est Thierry Henry qui avait marqué ce fameux but ! Alors, remettons les choses en place, non ce n'était pas un "but en or" qui a scellé le match, non ce n'est pas TH qui l'a marqué de la main, mais William Gallas (du pied), après une passe (du pied) de Thierry Henry, suite à un contrôle (de la main) de ce même TH. Tu vas me dire que ça ne change pas grand chose, ben si quand même un peu... Et puis, la qualification s'est jouée sur 2 matchs et le but marqué par Anelka à Dublin a été aussi important que celui de Gallas pour la qualification de la France et l'élimination de l'Eire... ni plus, ni moins... Cela dit, il y a bien eu erreur d'arbitrage, incompétence si tu veux. Mais en foot, les erreurs d'appréciation de l'arbitre font "partie du jeu" et ne sont pas susceptibles d'inverser a postériori le résultat ou même de faire rejouer le match. Grosse différence avec l'athlé !...
Eole a écrit :

Citation :Mais, encore une fois, je suis persuadé que s'il n'avait rien fait, beaucoup ici même le lui auraient reproché !

Oui enfin là tu te fais peut être des idées aussi
Je n'ai rien lu à son sujet pendant toute la durée des mondiaux ...
Jusqu'ici en tout cas

oh mais je commence à vous connaître, mes collègues du forum !....

Message modifié le Tuesday 20 August 2013 à 14h43 par philathle

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 August 2013 à 14h38

cfc a écrit :

Au cours du journal TV de 13h une interview de Stella Akakpo qui affirmait vouloir garder sa médaille sur laquelle son nom est gravé.
Elle a totalement raison, l'IAAF via ses juges initialement laxistes, est responsable. De plus elle a largement les moyens d'en graver d'autres pour l'équipe initialement lésée. Ce dit, je ne mets pas en cause la faute commise, je doute que sur le coup elle s'en soit aperçu, je le répète c'est le laxisme à publier la faute qui est déplorable.
Par contre un convaincu de dopage à postériori, type Marion Jones et d'autres ..., doivent restitué la médaille volée.

Là pas d'accord avec toi. Cette médaille, Stella ne l'a certes pas volée, mais elle ne l'a pas gagnée non plus. Ce sont les américaines qui sont deuxièmes et pis c'est tout... Il n'y a donc aucune raison objective qu'elle la garde, ou alors c'est simplement pour le souvenir... Heu... dans ce cas, elle n'est pas un peu maso notre espoir du sprint ?
Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 August 2013 à 14h53

philathle a écrit :

... accompli presque arrêté ! Je me demande comment des juges expérimentés n'ont pas au moins estimé qu'il était URGENT de revoir les images au ralenti pour valider ou pas le passage...

Tout à fait: même si on n'est pas certain, on peut toujours émettre un doute et signaler au chef de jury qu'il serait bon de vérifier (et s'il ne vérifie pas, c'est lui qui devient l'incompétent de service )

En ne disant rien, on lèse tout le monde: l'équipe qui risque de se retrouver disqualifiée après avoir été récompensée (bien pire pour le moral que d'être éliminée en temps et en heure) et bien entendu les équipes qui suivent dans le classement à qui on n'attribuera pas les places qu'elles méritent

Et si on n'a vraiment rien vu, çà ne peut être que parce qu'on regardait ailleurs alors qu'on avait pour unique mission de regarder ce qui se passait à cet endroit précis du stade

DR

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 August 2013 à 14h59

.

Message modifié le Tuesday 20 August 2013 à 15h02 par Eole

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 August 2013 à 15h01

philathle a écrit :

... Heu... dans ce cas, elle n'est pas un peu maso notre espoir du sprint ?

Il y a bien entendu le mauvais souvenir de la médaille qu'on a ratée, mais il y a aussi le souvenir d'une course où elle s'est particulièrement arrachée, avec tous les espoirs que çà peut faire naitre

De toute façon, à partir du moment où une médaille est gravée à son nom, à part la poubelle, je ne vois pas où elle pourrait atterrir ailleurs qu'entre ses mains

DR

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

philathle a écrit :

oh mais je commence à vous connaître, mes collègues du forum !....

Tu te goures , il y a autant d'avis que de forumistes certains ayant déjà considéré que BA avait tres bien fait et pas nécessairement ceux parmi les plus béni oui-oui.

Sinon autre objection pour le fun , a croire que tu le fais expres:
Si je lis bien , Thierry Henri n'était selon toi que le 2e ou 3e relayeur . On continue ce débat stérile de l'analogie la plus vraisemblable ... ?

Ou on accepte de voir AUSSI les quelques "risques" induits par des interventions dirigeantes dont bruissent désormais régulièrement la L1 et le TOP 14 dorénavant également ...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Darou a écrit :

Et si on n'a vraiment rien vu, çà ne peut être que parce qu'on regardait ailleurs

Bon évidemment il ne faut absolument pas nommer forumiste juge de fin de zone si A. Diawara court au même moment...
cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 August 2013 à 15h10

philathle a écrit :

cfc a écrit : Au cours du journal TV de 13h une interview de Stella Akakpo qui affirmait vouloir garder sa médaille sur laquelle son nom est gravé.
Là pas d'accord avec toi. Cette médaille, Stella ne l'a certes pas volée, mais elle ne l'a pas gagnée non plus. Ce sont les américaines qui sont deuxièmes et pis c'est tout... Il n'y a donc aucune raison objective qu'elle la garde, ou alors c'est simplement pour le souvenir... Heu... dans ce cas, elle n'est pas un peu maso notre espoir du sprint ?

Pas d'accord avec toi, elle est en droit de la garder, si elle l'a reçu, c'est la faute aux in compétents déjà cités.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 August 2013 à 16h04

cfc a écrit : philathle a écrit : cfc a écrit : Au cours du journal TV de 13h une interview de Stella Akakpo qui affirmait vouloir garder sa médaille sur laquelle son nom est gravé.

Pas d'accord avec toi, elle est en droit de la garder, si elle l'a reçu, c'est la faute aux in compétents déjà cités.
Oui on peut raisonner comme ça, mais je n'en vois pas l'intérêt. Une médaille n'est qu'un objet symbolique qui matérialise et rappelle une place dans les 3 premiers à un championnat. Quand la perf n'a pas été accomplie, à quoi cela sert-il de garder cette médaille, même (surtout !) si son nom est gravé dessus ?
Bon... effectivement ça peut devenir un collector qui se vendra très cher dans quelques dizaines d'années parce que finalement beaucoup plus rare qu'une "vraie" médaille d'or de Bolt

Message modifié le Tuesday 20 August 2013 à 16h19 par philathle

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 August 2013 à 16h35

philathle a écrit :

Bon... effectivement ça peut devenir un collector qui se vendra très cher dans quelques dizaines d'années parce que finalement beaucoup plus rare qu'une "vraie" médaille d'or de Bolt

Excellente raison et il est vrai qu'elle se vendrait au prix fort !
Dans un autre domaine que je connais très bien : les collections de timbres-poste. Des spécimens qui ont été gravés avec un défaut infime valent cher. A un moment de ma carrière, j'ai travailler au guichet philatéliste d'un grand bureau de poste. C'est là que j'ai découvert le filon via un client responsable du bureau départemental de l'association des philatélistes. Il venait chercher la perle rare. Sauf que grâce à ses infos, j'en ai récupéré quelques spécimens qui valent aujourd'hui nettement plus cher que le timbre "ordinaire". Il suffit de consulter les catalogues philatélistes pour s'en rendre compte.
D'ailleurs, ayant fait du ménage dans mes diverses activités athlétisme, je vais retourner vers la philatélie et les minéraux (autre passion laissée de côté)

Message modifié le Tuesday 20 August 2013 à 16h36 par cfc

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 August 2013 à 16h41

cfc a écrit :

D'ailleurs, ayant fait du ménage dans mes diverses activités athlétisme, je vais retourner vers la philatélie et les minéraux (autre passion laissée de côté)

Me désinscrire d'Athled peut faire partie d'une prochaine étape, ce serait encore du temps gagné
Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 August 2013 à 16h43

cfc a écrit :

... D'ailleurs, ayant fait du ménage dans mes diverses activités athlétisme, je vais retourner vers la philatélie et les minéraux (autre passion laissée de côté)

Attention tout de même Quand on s'approche du marbre, çà sent le sapin

DR