debutantacharne a écrit :très déçu de la course de gebremeskel qui n'est meme pas dans les 10.lui qui avait préféré se mettre sur 10 000 plutôt que 5000 gros echec...
jeilan m'a surpris...le meme regard/angoisse de mo farah qu'en 2011...j'ai cru que jeilan allait le dépasser mais non.
bravo à tanui qui fait 3 eme en ayant mené beaucoup.
soulagé que rupp ne fasse que 4 eme. kuma a craqué sur la fin dommage.
j'ai bien fait de pas prendre ma journée finalement.
Oui un peu décevant, bon premier 1000m, mais dès le 2ème km çà ralentissait un peu. çà a relancé au milieu de la course à peu près, quelques tours en 64"-65" puis çà a encore ralentit avant donc un gros dernier 1000m où les trois premiers étaient forts. çà ne se joue pas à grand chose sauf si on suppose que Farah a contrôlé Jeilan ce qui est fort possible. Il aurait peut-être fallu continuer sur des tours à 64-65" pour essayer au moins...
Pour le 5000m, si un athlète veut gagner, il n'aura pas d'autre choix que de partir au carton sur 1 tour et demi puis tenir, vers le 2000m par exemple, comme Kirui en 93.
J'ai toujours adoré cette stratégie, qu'on retrouve souvent en cross où c'est vrai le relief aide beaucoup aux accélérations.