Une soirée mémorable de tout point de vue, en effet, ce sont deux records de France qui sont tombés du côté de l'Alsace ce soir.
Avec pour commencer le Record de France du 1000m pour Mehdi Baala avec 2'13"96. Mehdi Baala, sur ses terres, améliore le record de France du 1000m, anciennement détenu par lui même avec 2'15"17.
Record de France du lancer de javelot pour Sarah Walter avec 62m53
Sarah améliore son propre record (62m48 le 12/06/02 à Bordeaux).
Mehdi, qui se disait, qu'il "sentait lui pousser des ailes" est en grande forme : 2'13''96 sur 1000 doit le faire courir normalement en 3'30''0 au 1500 je vous l'assure si comme il le dit "les conditions atmosphériques sont réunies". Baala est devenu grand, peu de courses, que des victoires (la planche à billets tourne et c'est entièrement mérité). Il sait se préparer le bougre, il a compris comment il fallait courir et surtout quand, Paris promet mais surtout Athènes l'an prochain, la France a accouché d'un coureur de demi-fond intelligent l'an passé à Munich, successeur de Jazy, Ladoumègue, Bernard, Wadoux, Boxberger... bref que des grands et j'en passe, Baala se positionne comme le patron du 15 mondial dans les années à venir et on s'en plaindra pas évidemment.
Quant à Sarah WALTER c'est la concrétisation d'un grans talent qui ne dzemande qu'à s'épanouir au plus haut-niveau.
STATHLED