Quel coup de tonnerre !
ce doit être l'orage qui a détraqué le site...
et bien non il manque bel et bien 50 000 euros à st quentin pour accueillir les france de cross : qu'en pense les addis ? Bruno Maréchal ? Lolo le coach ?
Les organisateurs ont du jeté l'éponge...
c'est un débat très intéressant qui commence : nous sommes dans le même cas de figure qu'il y a 2 ans avec Wissembourg en Alsace qui avait laissé la place en mars 2002 à Gujan-Mestras (Chante-Cigale si cher à Lolo Le Coach).
Se pose le problème de la crédibilité du cross country aujourd'hui : si le conseil régional Ile de France ne veut même pas donner 350 000 francs pour aider le club à organiser un France cela signifie que pour eux le cross ne vaut plus rien, qu'il va couler progressivement avant de disparaitre. Tel le titanic !
C'est bien dommage, mais un France de cross qui n'interesse pas la télé c'est normal qu'il n'interesse pas les collectivités territoriales également.
C'est malheureux mais il faut bien se rendre à l'évidence : le cross n'est plus rentable, c'est un gouffre financier que de l'organiser...
Même dans les journaux, il faut prendre une loupe pour trouver les noms des vianqueurs des cross maintenant.
Le cross est démodé tout de même : il n'y a qu'à regarder le nombre de manifs qui se sont cassés la gueule ces dernières années à l'image du Figaro, qui était le plus grand.
La route qui existe aujourd'hui toute l'année a tué le cross : on préfère désormais ne plus se faire mal, ne plus avoir froid, ne plus se salir, les mentalités de notre société ont changé et le cross n'a pas évolué, il faut qu'il se réforme s'il ne veut pas sombrer dans les bourbiers...
Pourquoi ne pas copier l'ambiance festive du hors stade et le transférer au cross ?
En tout cas, il faut agir de toute urgence, c'est sérieux, dès cet hiver les effectifs de crossmen vont encore chuter et vieillir : les vétérans sont de plus en plus nombreux et les jeunes de plus en plus rares. C'est grave.
Un article en perspective pour Lolo pour "Les Nouvelles". N'est ce pas Maitre Capello ?
Sauvons le cross mais avec quels moyens ?