St Quentin retire sa candidature pour les france de cross????!!!!!!!!

Mitch
Visiteur

Date du message : Friday 3 October 2003 à 14h00

D'après vo2.fr st quentin retire sa candidature pour les france de cross car la region ile de france ne donne pas son soutien ni les tunes qui vont avec.

Alors qui est est candidat pour l'aventure qui se rapproche à grand pas?

Carhaix peut etre??????

Vive l'athlé quand même

stathled
Visiteur

Date du message : Friday 3 October 2003 à 14h50

Quel coup de tonnerre !
ce doit être l'orage qui a détraqué le site...

et bien non il manque bel et bien 50 000 euros à st quentin pour accueillir les france de cross : qu'en pense les addis ? Bruno Maréchal ? Lolo le coach ?
Les organisateurs ont du jeté l'éponge...

c'est un débat très intéressant qui commence : nous sommes dans le même cas de figure qu'il y a 2 ans avec Wissembourg en Alsace qui avait laissé la place en mars 2002 à Gujan-Mestras (Chante-Cigale si cher à Lolo Le Coach).
Se pose le problème de la crédibilité du cross country aujourd'hui : si le conseil régional Ile de France ne veut même pas donner 350 000 francs pour aider le club à organiser un France cela signifie que pour eux le cross ne vaut plus rien, qu'il va couler progressivement avant de disparaitre. Tel le titanic !
C'est bien dommage, mais un France de cross qui n'interesse pas la télé c'est normal qu'il n'interesse pas les collectivités territoriales également.
C'est malheureux mais il faut bien se rendre à l'évidence : le cross n'est plus rentable, c'est un gouffre financier que de l'organiser...
Même dans les journaux, il faut prendre une loupe pour trouver les noms des vianqueurs des cross maintenant.

Le cross est démodé tout de même : il n'y a qu'à regarder le nombre de manifs qui se sont cassés la gueule ces dernières années à l'image du Figaro, qui était le plus grand.
La route qui existe aujourd'hui toute l'année a tué le cross : on préfère désormais ne plus se faire mal, ne plus avoir froid, ne plus se salir, les mentalités de notre société ont changé et le cross n'a pas évolué, il faut qu'il se réforme s'il ne veut pas sombrer dans les bourbiers...
Pourquoi ne pas copier l'ambiance festive du hors stade et le transférer au cross ?

En tout cas, il faut agir de toute urgence, c'est sérieux, dès cet hiver les effectifs de crossmen vont encore chuter et vieillir : les vétérans sont de plus en plus nombreux et les jeunes de plus en plus rares. C'est grave.

Un article en perspective pour Lolo pour "Les Nouvelles". N'est ce pas Maitre Capello ?

Sauvons le cross mais avec quels moyens ?

jonh
Visiteur

Date du message : Friday 3 October 2003 à 15h46

No comment c lamentable!!!

chony

bastien
Visiteur

Date du message : Friday 3 October 2003 à 15h59

et bien c vs qui m'apprenez cette mauvaise nouvelle. Je c que le club a eu des difficultés pour obtenir de l'argent auprès de la région! je pense que les dirigeants vt tt de même faire le forcing, sinon on aura connu bien des déboires durant cette rentrée!
j'espère que les france de cross se dérouleront bien à st quentin, J'invite max, fabrice à ns donner quelques info il me semble que ça en interresseré plus d'un! et qui c cela va peut être faire bouger ces haut responsables qui décident de ce qui se passe en ile-de-france!!

bastien

Fab
Visiteur

Date du message : Friday 3 October 2003 à 16h14

Je vois absolument pas comment Vo2 peut affirmer cela il n'en est rien du tout a present. Aujourd'hui la seule chose que je peut vous dire c'est que les france sont prevu a St Quentin!Maintenant de quoi demain sera fait je ne le sais pas du tout!Mais meme en proi a des difficulté je pense que le club tentera d'etre present sur tous les front et moi aussi je compte bien voir les championnat de france sur notre superbe base de loisir de trappes!Alors si cela se confirme Mr le president du conseil general un ptit effort cela n'arrive pas tous les ans!

Fab

runner69
Visiteur

Date du message : Friday 3 October 2003 à 16h21

le truc qui serait terrible ca serait de refaire un cross comme il y a 5 ans dans le palais des sport de bercy (je crois) avec des butes artificiels,passage sous les tribunes,la sono a fond et tout et tout.Je sais pas si vous vous souvenez mais ca avait atiré pas mal de monde en plus il y a avait gebré d inviter, les organisteurs avait meme dit que ca avait attirer autant de monde qu un concert des 2be3(a l epoque ca marchait tres bien).
Ca serait cool qu un jour il refasse ca,ca attirerai probablement du monde(moi le premier.)et apporterai une touche de modernité et de ludisme qui manque au cross. messieur les DTN si vous lisez ce message vous savez ce qui reste a faire(je sais pas pourquoi mais j y crois pas trop) proposez bercy pour les frances!!!!

runner-69 dit " le gentil reveur du rhone"

runner69
Visiteur

Date du message : Friday 3 October 2003 à 16h44

ah oui un autre truc qui peut etre beaucoup plus realisable mais ca sera pas pour cette anneé encore.C est tout con! qu est ce qui decourage maintenat dans le cross:il fait froid,il y a de la boue,il pleut voir neige. Il faut s inspirer je penses de ce que font certain pays etrangers,commencer le cross en septembre et finir la saison en decembre.Puis enchainer sur une belle saison indoor jusqu a avril.Comme ca on fait les cross quand il fait bon,puis des qu il fait froid on passe en salle jusqu au beau jour.
Je penses que c est faisable,suffit d en parler au bonne personnes.
En plus la le public viendrait car il n aurait plus peur de se cailler et d attendre les pieds dans la boue. cest ce qu il font au states!!!!quand on commence eux c est deja presque plié.!!
Dites moi ce que vous en pensez!!!je penses que ca pourrait marcher non?

runner-69 dit " le blazé du cross du 69"

Lolo L. C.
Visiteur

Date du message : Friday 3 October 2003 à 19h03

C'était en février 98
je l'ai fait

Lolo Le Coach

Lolo L. C.
Visiteur

Date du message : Friday 3 October 2003 à 19h15

Chers amis, je suis en communication avec Fab; Il me dit que Max, le vice président a reçu un courrier de la fédé au consil général disant que la fédé veut une réponse urgente pour se retourner .
Evidemment on parle de rebond après les Mondiaux. Mais le rebond est mou et la balle sonne creux. A vouloir saisir la balle au bond, nos dirigeants de l'athlé font montre de peu de cas des compétitions populaires de l'athlé.
Qui n'a pas commencé par le cross? Comment faire revivre ce rituel désuet des après-midi de mornes Watterloo? Que peuvent inventer nos instances pour relancer nos frissons d'antan? N'avons nous donc tant vécu que pour cette infamie, et voir, en 10ans, partir tous nos espoirs?
Comment faire que le France de cross intéresese les médias?
Vaste champ de labour que de réveiller les hordes hivernales en short coton...Qui peut sauver le cross?

Lolo Le Coach

bastien
Visiteur

Date du message : Friday 3 October 2003 à 20h16

L'ile de France ne serait dc pas capable de de financer les chmapionnats de France de cross?? Pourquoi le sport est -il tjs une histoire de fric?? IL faut pêtre que le cross se dispute sur piste, ou alors sur un hippodrome, plus facile d'accès pr la télé, qu'un parcours boueux. Le cross, il me semble, est à la base de l'athlé, il est le parfait symbol de l'athlé, on y apprend des valeurs fondamentales pr le sport et la vie sociale. J'espère que les championnats de France de cross se dérouleront bien à St quentin, car on y retrouvera un vrai parcours de cross qui respecte les amoureux de cette discipline.

bastien

Lolo L. C.
Visiteur

Date du message : Friday 3 October 2003 à 21h59

Chers amis, je suis en communication avec Fab; Il me dit que Max, le vice président a reçu un courrier de la fédé au consil général disant que la fédé veut une réponse urgente pour se retourner .
Evidemment on parle de rebond après les Mondiaux. Mais le rebond est mou et la balle sonne creux. A vouloir saisir la balle au bond, nos dirigeants de l'athlé font montre de peu de cas des compétitions populaires de l'athlé.
Qui n'a pas commencé par le cross? Comment faire revivre ce rituel désuet des après-midi de mornes Watterloo? Que peuvent inventer nos instances pour relancer nos frissons d'antan? N'avons nous donc tant vécu que pour cette infamie, et voir, en 10ans, partir tous nos espoirs?
Comment faire que le France de cross intéresese les médias?
Vaste champ de labour que de réveiller les hordes hivernales en short coton...Qui peut sauver le cross?

Lolo Le Coach