sportif de l'année, c'est la saison ...


Message

Eole
Visiteur


Date du message : mercredi 14 décembre 2011 à 21h41


Et la possibilité de donner un petit coup de pouce à la crosswoman Sandra Levenez, pour ses performances de duathlete cette saison .(Championne d'Europe et 3e au championnat du monde

ici

Et malheureusement pour le club de Cesson, un exil vers la région parisienne (pour le duathlon)


.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2011 à 22h21


Eole a écrit :

Et la possibilité de donner un petit coup de pouce à la crosswoman Sandra Levenez, pour ses performances de duathlete cette saison .(Championne d'Europe et 3e au championnat du monde

ici

Et malheureusement pour le club de Cesson, un exil vers la région parisienne (pour le duathlon)

.

Désolé mais rien que pour le parcours de l'équipe de France lors de la Coupe du Monde et l'importance qu'elle a eu dans cela, j'ai voté Eugénie le Sommer.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Eole
Visiteur


Date du message : mercredi 14 décembre 2011 à 22h34


schpountz a écrit :

Désolé mais rien que pour le parcours de l'équipe de France lors de la Coupe du Monde et l'importance qu'elle a eu dans cela, j'ai voté Eugénie le Sommer.

T'inquite c'est pour le fun et histoire de parler de Sandra et de sa bonne année de duathlon en espérant la voir sur les cross encore cette année malgré deux calendriers cross/duathlon moyennement compatibles.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2011 à 23h10


Eole a écrit :

schpountz a écrit : Désolé mais rien que pour le parcours de l'équipe de France lors de la Coupe du Monde et l'importance qu'elle a eu dans cela, j'ai voté Eugénie le Sommer.

T'inquite c'est pour le fun et histoire de parler de Sandra et de sa bonne année de duathlon en espérant la voir sur les cross encore cette année malgré deux calendriers cross/duathlon moyennement compatibles.

J'en doute pas, au moins ça fait parler d'elle

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2011 à 16h42


Eole a écrit :

schpountz a écrit : Désolé mais rien que pour le parcours de l'équipe de France lors de la Coupe du Monde et l'importance qu'elle a eu dans cela, j'ai voté Eugénie le Sommer.

T'inquite c'est pour le fun et histoire de parler de Sandra et de sa bonne année de duathlon en espérant la voir sur les cross encore cette année malgré deux calendriers cross/duathlon moyennement compatibles.

c'est pas evident d'être devant les footeux (même féminin )

Message

Bek
Membre historique

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2011 à 22h33


Eole a écrit :

Et la possibilité de donner un petit coup de pouce à la crosswoman Sandra Levenez, pour ses performances de duathlete cette saison .(Championne d'Europe et 3e au championnat du monde

ici

Et malheureusement pour le club de Cesson, un exil vers la région parisienne (pour le duathlon)


.

Enfin c'est parce que le toc arrete le du, non? Il me semble que Cuir s'en va a Vitrolles non?

______________________
"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner?" Mark Spitz

Message

Eole
Visiteur


Date du message : vendredi 16 décembre 2011 à 23h04


Bek a écrit :

Enfin c'est parce que le toc arrete le du, non? Il me semble que Cuir s'en va a Vitrolles non?

Oui c'est ça. (suite par mp)

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2011 à 11h55


kirui a écrit :

Eole a écrit : schpountz a écrit : Désolé mais rien que pour le parcours de l'équipe de France lors de la Coupe du Monde et l'importance qu'elle a eu dans cela, j'ai voté Eugénie le Sommer.

T'inquite c'est pour le fun et histoire de parler de Sandra et de sa bonne année de duathlon en espérant la voir sur les cross encore cette année malgré deux calendriers cross/duathlon moyennement compatibles.

c'est pas evident d'être devant les footeux (même féminin )

niveaux palmares le handball met tout le monde d'accord et les féminines sont encore en train de le prouver

tamalou spirit un état d'esprit

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2011 à 12h10


pour la domination du hand, je mettrai un gros bémol, combien de pays pratiquent ?

Pays membres des fédérations internationales :

213 au Basket
208 au foot
212 à l'athlétisme
202 à la natation
199 au judo
159 au hand
135 à l'escrime
116 au rugby
112 au canoe kayak
107 au Ski

Et encore, je suis sur que ce critère n'est pas suffisant pour juger de "l'internationalisation" d'un sport

Peut-on vraiment comparer les palmares en sport ?

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2011 à 14h12


Maurin GUAY a écrit :

pour la domination du hand, je mettrai un gros bémol, combien de pays pratiquent ?

Pays membres des fédérations internationales :

213 au Basket
208 au foot
212 à l'athlétisme
202 à la natation
199 au judo
159 au hand
135 à l'escrime
116 au rugby
112 au canoe kayak
107 au Ski

Et encore, je suis sur que ce critère n'est pas suffisant pour juger de "l'internationalisation" d'un sport

Peut-on vraiment comparer les palmares en sport ?

Et Loeb ? Et Lavillenie ? Et X ? et Y ? Comparer des choses incomparables n'a que peu de sens. 116 nations au rugby alors que seule une dizaine de pays domine la spécialité, en athlé, le saut à la perche, le lancer de marteau etc., sont très loin d'être universels. Ces désignations ne sont qu'un jeu, ça ne peut en aucun cas être une réalité.

Message modifié le samedi 17 décembre 2011 à 14h13 par ivalo

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2011 à 15h16


c'était tout à fait mon raisonnement

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 22h57


Maurin GUAY a écrit :

pour la domination du hand, je mettrai un gros bémol, combien de pays pratiquent ?

Pays membres des fédérations internationales :

213 au Basket
208 au foot
212 à l'athlétisme
202 à la natation
199 au judo
159 au hand
135 à l'escrime
116 au rugby
112 au canoe kayak
107 au Ski

Et encore, je suis sur que ce critère n'est pas suffisant pour juger de "l'internationalisation" d'un sport

Peut-on vraiment comparer les palmares en sport ?

non on ne peut pas comparer mais dans tous les cas etre champion du monde ou truster les podium mondiaux et/ou européens restent exceptionnelles

tamalou spirit un état d'esprit

Message modifié le dimanche 18 décembre 2011 à 23h47 par tamalou

Message

Fanchon029
Visiteur


Date du message : lundi 19 décembre 2011 à 15h15



Ce n'est pas donner à tout le monde

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2011 à 09h41


nous gagnons au Hand car il a une grosse place dans le domaine scolaire je pense...au détriment d'autres sports

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2011 à 10h19


kirui a écrit :

nous gagnons au Hand car il a une grosse place dans le domaine scolaire je pense...au détriment d'autres sports

Sommes nous champions du Monde d'ultimate (très pratiqué dans certains milieux scolaires) ?
Sérieusement je te rejoins Kirui, mais ce n'est pas la seule raison je pense.

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 10h31


ivalo a écrit :

kirui a écrit : nous gagnons au Hand car il a une grosse place dans le domaine scolaire je pense...au détriment d'autres sports

Sommes nous champions du Monde d'ultimate (très pratiqué dans certains milieux scolaires) ?
Sérieusement je te rejoins Kirui, mais ce n'est pas la seule raison je pense.

bien sûr une grande formation, de grosses locomotives chez les clubs (montpellier, chambery, toulouse par exemple), une volonté economique de faire revenir les cadres (karabatic, fernandez, Gille)...et chez les coachs hommes et femmes de grosses personnalités !