Aprés les résultats (effrayant ) du premier tour on se trouve en effet avec une finale Sarko-Royal.J'ai un peu survolé leurs programmes et je n'ai rien trouvé en ce qui concerne le sport.Aucunes mesures pour relancer l'élan sportif qui s'éssoufflent en France.
Je remarque que d'année en année on réduit le nombre de postes de prof d'EPS.Que l'écart se creuse entre le sport amateur et le sport de haut niveau.
Enfin bref d'une manière général je suis inquiet pour l'avenir social du pays,car pour moi le sport permet de s'épanouir au sein de la société.
Voilà j'aimerai savoir ce vous en pensez...
- Bienvenue sur athled
- Autres sports et divers sujets
- Sport et Politique
Sport et Politique
miler93
Visiteur
Date du message : Monday 23 April 2007 à 18h18
Plus vite , Plus haut , Plus fort...
Maily
Visiteur
Date du message : Monday 23 April 2007 à 20h39
J'ai un article trouvé dans "sports" un magazine distribué à Toulouse tous les vendredi. Il y a l'avis de Bayrou (ca sert plus à rien;...), Sarko et Royal. Je donnerai quelques idées qui y sont par la suite...
Bon courage à chacun pour faire son choix.
Gege56
Boulimique du forum!
Date du message : Monday 23 April 2007 à 23h31
miler93 a écrit :Aprés les résultats (effrayant ) du premier tour on se trouve en effet avec une finale Sarko-Royal.J'ai un peu survolé leurs programmes et je n'ai rien trouvé en ce qui concerne le sport.Aucunes mesures pour relancer l'élan sportif qui s'éssoufflent en France.
Je remarque que d'année en année on réduit le nombre de postes de prof d'EPS.Que l'écart se creuse entre le sport amateur et le sport de haut niveau.
Enfin bref d'une manière général je suis inquiet pour l'avenir social du pays,car pour moi le sport permet de s'épanouir au sein de la société.
Voilà j'aimerai savoir ce vous en pensez...
pour le nombre de postes de prof d'EPS, ça baisse depuis 2002 (c'est qui qui gouverne depuis 2002 déjà ??!!). moi je veux plus de postes de prof d'EPS (normal je tente d'avoir le concours!!) donc je sais pour qui je vais voter (pas que pour ça quand même) (je fais pas de politique, ah non )
Le temps que les sportifs passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent. Alors après on s'étonne qu'ils soient aussi cons à l'arrivée qu'au départ ! Faut se mettre à leur place aussi hein ! (Coluche)
Date du message : Tuesday 24 April 2007 à 09h35
C'est claire que le sport est un moyen de s'intégré plus facilement au sein de la société.
Tu rencontre du monde tu voyage ce sont de belle experience...
Ces dernier temp on voir beaucoup de pub avec des slogans "pour votre santé manger ou moin 5 fruit par jour"
Atention c'est pour notre bien mais comme vous l'avez dis avant c'est contradictoire avec le nb de prof de sport qui ne cesse de diminué.
Bientot le sport ne serra qu'une option cela sera vraiment triste.
Car je pense que les professeure de sport nous aide a nous dirigé vers un sport que l'on aime c'est ce qui m'est arrivé...
kirui
Membre historique
Date du message : Tuesday 24 April 2007 à 16h04
les candidats s'en foutent du sport ce n'est pour eux que du secondaire...n'ont ils pas raison
ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled
Date du message : Wednesday 25 April 2007 à 04h24
Maily a écrit :J'ai un article trouvé dans "sports" un magazine distribué à Toulouse tous les vendredi. Il y a l'avis de Bayrou (ca sert plus à rien;...), Sarko et Royal. Je donnerai quelques idées qui y sont par la suite...
Bon courage à chacun pour faire son choix.
J'allais répondre comme toi.
Vous pouvez télécharger le magasine et lire les avis perso des candidats sur la question: cliquez ici!
Les politiques ne font rien pour promouvoir le sport. Mais les gens le pratiquent plus que ces dernières années car ils ont conscience que leur santé en dépent:
santé, intégration, éducation... nombreuses sont les valeurs que véhiculent le sport.
Shooter, je ne me suis pas exprimé sur ton post "dopage" car il ne m'intéresse pas, mais avant de parler de dopage, il y a tellement de choses à débattre autour de notre sport...
------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -
tontonyves
Visiteur
Date du message : Wednesday 25 April 2007 à 17h41
Je suis trés pessimiste sur ce sujet.
L'état n'a plus les moyens d'une politique sportive ambitieuse.
Le seul axe qui reste c'est le lien sport/santé puisque nous allons devoir faire face à un certain nombre de maladies de civilisation, plutôt même maladies de l'abondance.
L'EPS va doucement devenir une option. On peut même s'interroger quand on entend Sarko annoncer devant le CNOSF qu'il va augmenter le nombre d'heures d'EPS au collège et par ailleurs qu'il ne va pas remplacer 5000 fonctionnaires partant en retraite. Lesquels ne va-t-on pas remplacer ? les profs de math, les infirmières, les medecins urgentistes, les policiers, les juges...
A partir de là deux options se dessinent : un transfert progressif de l'action sportive vers les collectivités locales (reste à définir quoi à quel échelon), mais c'est un transfert de fiscalité déguisé en baisse d'impôts.
Une option plus libérale avec des écoles privées proposant de l'extra-scolaire de qualité. Une marchandisation du secteur associatif avec un système de prestations payantes. Une individualisation accompagnée d'une responsabilisation individuelle (j'investi dans mon capital santé/forme en faisant du sport).
Je connais un peu le sujet à travers mon activité. Les gens payent une prestation et veulent du résultat mesurable (plaisir, efficacité).
kirui
Membre historique
Date du message : Wednesday 25 April 2007 à 22h23
avant de promouvoir le sport ils ont d'autres sujets tels que l'economie et le chomage pour s'engueuler !
miler93
Visiteur
Date du message : Saturday 28 April 2007 à 20h59
kirui a écrit :avant de promouvoir le sport ils ont d'autres sujets tels que l'economie et le chomage pour s'engueuler !
Promouvoir le sport pourrait aider à creer de l'emploi et ainsi relancer l'économie...
Plus vite , Plus haut , Plus fort...
JeLag
Visiteur
Date du message : Friday 4 May 2007 à 10h00
miler93 a écrit :kirui a écrit : avant de promouvoir le sport ils ont d'autres sujets tels que l'economie et le chomage pour s'engueuler !
Promouvoir le sport pourrait aider à creer de l'emploi et ainsi relancer l'économie...
Le sport , économiquement, ca ne rapporte rien, je parle du sport qui est pratiqué, se bouger, suer, transpirer, se sortir les trippes, je ne parle pas du commerce du sport qui rapporte gros avec les prix des pompes scandaleux, les campagnes publicitaires faramineuses.... donc je parle du sport en tant que tel, à l'école, ca sert à rien pour l'état, ca coute et ca ne rapporte rien, vaut mieux des cages d'escalier de "racaille" que des clubs pleins (ou des cours de gym à l'école) de gamins sportifs qui gonffleraient notre élite.
Parce que c'est clair, si il n'y a plus de base (des gamins en pagaille à faire du sport) ca va etre dur de trouver des marie-josé pérec ou des Jean Galfionne... ça craint pour notre élite francaise...
Voilà, de toutes façon Ségo ou Sarko, c'est le même sac mais dit et appliqué différemment... à la base, ça meurt doucement... et puis j'ai beau travailler plus, je ne gagne pas plus car, on bascule de plus en plus dans un monde du tout gratuit, tout donner... c'est nul... nul comme la politique qui ne sert à rien, mais vraiment à rien...
Allez, vive le sport dans les écoles, les stades et autres salles de tout poils !
Autre petite petite chose, à travers ma présence sur les stades et mes photos, je vois bien que l'athlé disparait... les championnants départementaux se vident à une vitesse grand V....
Message modifié le Friday 4 May 2007 à 10h03 par JeLag
miler93
Visiteur
Date du message : Saturday 5 May 2007 à 15h55
L'autre jour lors du débat j'ai cru entendre Sarko vouloir encourager les jeunes à faire du sport
Démago jusqu'aux bout celui là.
Et puis j'arrive pas à comprendre ces sportifs tel que Douillet qui soutiennent un tel candidat qui est anti-sport.
Plus vite , Plus haut , Plus fort...
JeLag
Visiteur
Date du message : Saturday 5 May 2007 à 17h33
Ouai, et comme sport, c'est cramer plus de bagnoles, exploser plus de vitrines... ect...
et y a pas que Douillet... si tu savais ! quand on peut se faire du fric facile et pas se faire emmerder on va dans le bon camp !
Message modifié le Saturday 5 May 2007 à 17h34 par JeLag
paganiz
Visiteur
Date du message : Saturday 5 May 2007 à 22h18
Dans Libération:
Le pied à fond sur l'accélérateur. Quitte à frôler la sortie de route. Vendredi 04/05 matin, Ségolène Royal s'en est prise sur RTL à son rival en estimant que sa candidature était «dangereuse» pour la France, prévoyant «des tensions très fortes dans le pays» si le «candidat de la droite dure» accédait à l'Elysée. Plus fort encore, la candidate socialiste a affirmé «avoir la responsabilité de lancer une alerte par rapport au risque de la candidature [de l'ancien ministre de l'Intérieur], par rapport aux violences et aux brutalités qui se déclencheront dans le pays».
Clairement, elle a laissé entendre que ces violences pourraient se dérouler dans les banlieues. «Tout le monde le sait mais personne ne le dit, il y a une sorte de tabou», a-t-elle affirmé.
Mon commentaire:
Il est temps que la campagne de la première des socialistes s'arrête , après une colère déplacée lors du débat, on a droit à pire.
La plus grosse faute du PS, à mon avis, a été de la choisir.
miler93
Visiteur
Date du message : Saturday 5 May 2007 à 22h57
Je ne pense pas qu'elle ai tort sur les risques de débordement aprés une élection certaine de super-sarko.
De toute façon aucun des 2 candidats n'a les moyens de diriger le pays dans de bonnes conditions.
Verdict demain...
Plus vite , Plus haut , Plus fort...
JeLag
Visiteur
Date du message : Sunday 6 May 2007 à 08h11
miler93 a écrit :Je ne pense pas qu'elle ai tort sur les risques de débordement aprés une élection certaine de super-sarko.
De toute façon aucun des 2 candidats n'a les moyens de diriger le pays dans de bonnes conditions.
Verdict demain...
De toutes façon, c'est sur le terrain que ça se passe réellement as dans des bureaux et autres salons de discution ...
Allez, aujourd'hui interclub, là on voit qu'il y en a qui mouillent la chemise ou le petit tailleur... qui se sortent les trippes, ça c'est du concret, le reste c'est du vent...
A suivre...