Sorties longues avec -5°c et moins

Olivier
Visiteur

Date du message : Wednesday 7 January 2009 à 17h34

le conseillez vous ?

le déconseillez vous ?

Quels sont les risques de courir par grand froid (même très bien équipé)

merci pour vos réponses

maelstrom77
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 January 2009 à 19h57

je dirai pas que je le conseille ou le déconseille, t'as entrainement t'y vas c'est tout car sinon on a toujours une bonne excuse pour pas s'entrainer. seule l'orage m'empêche de sortir.
dimanche suis sorti dans les bois pour 20km à -8° et aujourd'hui 16 km dans la neige encore en foret.

les risques? bah choper un bon mal de bide si tu transpires comme un veau en plein vent et froid, bon pour une gastro (j'ai tester).
sinon si t'es bien équiper, enfin pour ma part pas de souci, autant j'ai beaucoup de mal a supporter une température au dessus de 25° autant le froid ça va!!
à vous

Olivier
Visiteur

Date du message : Wednesday 7 January 2009 à 20h11

maelstrom77 a écrit :

je dirai pas que je le conseille ou le déconseille, t'as entrainement t'y vas c'est tout car sinon on a toujours une bonne excuse pour pas s'entrainer. seule l'orage m'empêche de sortir.
dimanche suis sorti dans les bois pour 20km à -8° et aujourd'hui 16 km dans la neige encore en foret.

les risques? bah choper un bon mal de bide si tu transpires comme un veau en plein vent et froid, bon pour une gastro (j'ai tester).
sinon si t'es bien équiper, enfin pour ma part pas de souci, autant j'ai beaucoup de mal a supporter une température au dessus de 25° autant le froid ça va!!
à vous

il parait que d'un point de vue cardiaque c'est pas bon

maelstrom77
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 8 January 2009 à 07h55

Olivier a écrit :

maelstrom77 a écrit : je dirai pas que je le conseille ou le déconseille, t'as entrainement t'y vas c'est tout car sinon on a toujours une bonne excuse pour pas s'entrainer. seule l'orage m'empêche de sortir.

à vous

il parait que d'un point de vue cardiaque c'est pas bon

pour la chaleur oui la déshydratation accentuant l'augmentation du rythme cardiaque mais le froid je sais pas. le rythme cardiaque, pour moi est souvent plus élevé en été qu'en hiver pour la même vitesse. maintenant vais faire des recherches sur le net

Fanch
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 8 January 2009 à 10h47

le rythme cardique est augmenter afin de carder une chaleur corporelle suffisante, surtout en début de séance, mais ce n'est pas très imoprtant, car comme vous avez put le remarquer, même à -5 ou -10 on transpire quand même assez rapidement...

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 8 January 2009 à 13h09

- 5 ??? ça existe ?

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 January 2009 à 23h48

oui je te confirme maurin ca existe ce soir -4 a 18h30 et ben les sprinteurs sauteur demi fondeurs dehors pas de soucis
et moi a faire une séance d'educatif perche (j'avais les mains gelés) renforcement musculaire
mais froid et sec c'est suportable
et j'ai pa vu d demi fondeur mal au niveau cardiaque
bon pour le sprint c'est pas terrible il faut vraiment se calfeutré de partout et musculairement c'est moyen mais il n'y a pas eu de blesser

tamalou spirit un état d'esprit

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 9 January 2009 à 09h52

musculairement c'est pas évident mais d'un point de vue cardiaque bien equipé cela doit passer je pense....et dimanche on sera bien en short dehors

L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 January 2009 à 23h13

bande de taré courir en short ça par contre je vous envie pas les crossmen

tamalou spirit un état d'esprit

maelstrom77
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 10 January 2009 à 08h53

Maurin GUAY a écrit :

- 5 ??? ça existe ?

écoutez le trois flocons et ça roule plus

roms
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 10 January 2009 à 10h51

Je ne suis pas médecin, mais en effet je pense que cardiaquement parlant le risque ne doit pas être très élevé.

Quand on voit les fondeurs en ski, ou les biathlètes qui se fond entre 10 et 50 bornes parfois par -15 ou -20 je pense que si le risque cardiaque était élevé, on l'aurait constaté.

Et personnellement, même si je n'aime pas le froid, je suis bien plus emmerdé en ce moment par la fermeture de la plupart des stades et la la plupart des parcs et jardins, pour cause de neige à Paris, plutôt que par les basses températures.

D'ailleurs ça me permet de poser une question à ceux qui sont en province.

Le stade ou vous vous entrainez habituellement est il fermé?

Parceque comme je viens de le dire, nous à Paris, premièrement les stades sont fermés. Je trouve cela assez abérant, parceque ça veut dire que si ce froid durait par exemple tout l'hiver, on arrête l'athlé!!!!!????

Et donc en plus la plupart des parcs et jardins le sont également. C'est une fois de plus complètement débile, quand on voit la plaque de verglas qu'il peut y avoir sur les trotoirs. Mais dans une société ou on ne supporte plus le moindre risque et bien à Paris même avec 1cm de neige, on ferme tout.
Les Buttes Chaumont ou nous faisons nos cotes sont fermées depuis 1 semaine.

Enfin je dis "tous les parcs et jardins" ce n'est pas complètement exact, on remarquera que dans les endroits très touristiques, style les Tuileries, et bien c'est ouvert

http://www.championnet-athle.info

Message modifié le Saturday 10 January 2009 à 10h51 par roms

maxvip
Visiteur

Date du message : Saturday 10 January 2009 à 23h14

roms a écrit :

A Clermont Ferrand, ça fait 1 mois que la piste extèrieur est fermée aussi.
Tu peux courrir autour de la piste mais faut pas compter sur un éclairage non plus!! Bon ben il ya les prvilégiés du stadium mais tout le monde n'y a pas accés.

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 11 January 2009 à 10h32

roms a écrit :

Je ne suis pas médecin, mais en effet je pense que cardiaquement parlant le risque ne doit pas être très élevé.

Quand on voit les fondeurs en ski, ou les biathlètes qui se fond entre 10 et 50 bornes parfois par -15 ou -20 je pense que si le risque cardiaque était élevé, on l'aurait constaté.

Et personnellement, même si je n'aime pas le froid, je suis bien plus emmerdé en ce moment par la fermeture de la plupart des stades et la la plupart des parcs et jardins, pour cause de neige à Paris, plutôt que par les basses températures.

Parceque comme je viens de le dire, nous à Paris, premièrement les stades sont fermés. Je trouve cela assez abérant, parceque ça veut dire que si ce froid durait par exemple tout l'hiver, on arrête l'athlé!!!!!????

Et donc en plus la plupart des parcs et jardins le sont également. C'est une fois de plus complètement débile, quand on voit la plaque de verglas qu'il peut y avoir sur les trotoirs. Mais dans une société ou on ne supporte plus le moindre risque et bien à Paris même avec 1cm de neige, on ferme tout.

Enfin je dis "tous les parcs et jardins" ce n'est pas complètement exact, on remarquera que dans les endroits très touristiques, style les Tuileries, et bien c'est ouvert

Ici quand il neige (bon ça arrive tous les 20-30ans), on ferme tout

Maurin GUAY

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 11 January 2009 à 22h52

ici il fait -15 tous les jours, je ne cours pas car je n'ai pas la santé mais rien que d"etre dehors...

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 January 2009 à 13h23

Maurin GUAY a écrit :

roms a écrit : Je ne suis pas médecin, mais en effet je pense que cardiaquement parlant le risque ne doit pas être très élevé.

Ici quand il neige (bon ça arrive tous les 20-30ans), on ferme tout

enfin dans le sud vous fermez tout pour rien c'est l'heure de la sieste

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 January 2009 à 16h37

Surtout on a l'habitude de fermer la porte du congelo du coup il fait pas -5 chez nous

Maurin GUAY

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 23 January 2009 à 10h51

Maurin GUAY a écrit :

Surtout on a l'habitude de fermer la porte du congelo du coup il fait pas -5 chez nous