Sondage JO...

Dam
Visiteur

Date du message : Tuesday 10 August 2004 à 13h26

Hello,

Etant fan d'athlétisme et appréciant ce site internet, je me permets de poser une petite question (au moment où les JO approchent à grands pas) à tous (athlètes, non-athlètes, dirigeants, officiels, intervenants reguliers, non réguliers du forum etc etc...).

Quelle est pour vous la plus belle image ou la plus belle émotion (en athlé...) depuis que les JO existent, et par la même occasion la moins belle (ou la pire, comme vous voulez...) ?

Dam

PS : encore bravo à toute l'équipe qui rend ce site si attrayant, bonne continuation.

Dam

bastien
Visiteur

Date du message : Tuesday 10 August 2004 à 14h18

l'image de l'équipe de relais féminin du nigéria lors des Jo de barcelone. elles sautent partt, elles s'embrassent on a l'impression qu'elles ont battu le record du monde qu'elles sont championnes Olympiques mais elles ont "seulement" décrocher le bronze!!!

bastien, plus on merde, plus on progresse

roms
Visiteur

Date du message : Tuesday 10 August 2004 à 16h10

Ba moi j'ai pas une grande expérience des JO puisque j'ai vraiment suivis les JO qu'à partir de 2000.
Mais des nombreux reportages ou rétros que jai eu l'occasion de voir, je dirai que la plus belle image est celui de ce coureur de 400m Anglais aux JO de Barcelone qui se claque après 150m de course mais qui avec l'aide d'un de ses amis(enfin je sais pas qui c'était) finira la course symboliquement en pleure, en boitillant(enfin même plus qu'en boitillant puisqu'il pouvait pas poser la jambe à terre).

Sinon l'image aux JO de Sidney de ce nageur Africain qui ne savait pas nager , mais tout de même ovationné comme un champion olympique par la foule, reste une superbe image.

Mais sur le plan sportif , le 8m90 de Beamon et le 19"32 de Johnson restent au dessu du lot.

www.athlepassion.fr.vu

yuda
Visiteur

Date du message : Tuesday 10 August 2004 à 16h42

Jo de sydney finale du 10 000 avec Tergat et Gerbre

Ludo alias Yuda La rochelle city et vive les ouins ouins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kenenisa
Visiteur

Date du message : Tuesday 10 August 2004 à 16h55

Le nageur africain nous a rejoué Rasta Rocket avec moins de réussite,mais le public a tout de même eu du respect pour le mal qu'il se donnait , c'est vrai que c'était un grand moment.
La plus belle course, le 5000m d'Helsinki en 1952 remporté par Zatopek devant Mimoun, avec tous ses rebondissements et un finish !... Sinon j'ai vu en direct la victoire de Lewis en 1996 à la longueur, le doublé de Pérec, la victoire de Douillet en 2000, en fait chaque olympiade a ses moments magiques, mais c'est subjectif. Sinon un grand moment, et je pense que c'est unanime, c'est le quadruplé d'Owens au nez et à la moustache d'Hitler en 1936
La pire ça reste l'assassinat des israéliens par un commando palestinien en 1972, c'est la pire chose qui puisse arriver aux jeux.

kenenisa

maily
Visiteur

Date du message : Tuesday 10 August 2004 à 17h12

Une belle image c un coureur de patinage de vitesse (sur un petit anneau) ou à chaque moment les concurrents risquent de tomber et un patineur australien parvient en finale car dans sa demi final plusieurs tombent devant lui .....au bout du compte il devient champion Olympique alors que durantla finale il était complètement largué et suivé 3-4 mètres derrière le groupe de tête quand tous sont tombés à 10mètres de la ligne d'arrivé!!!

manu
Visiteur

Date du message : Tuesday 10 August 2004 à 21h56

****ATLANTA 1996*****
pour moi c'est michael johnson qui pulvérise le record du monde du 200 m laissant franckie frederics et ato boldon a qques metres ;-) mais aussi les 2 victoires de perec et puis jean galfione qui s'envole a 5.96 pour empoche la médaille d'or olympique!!
****ATLANTA 1996*****

roms
Visiteur

Date du message : Tuesday 10 August 2004 à 22h42

C'était 5m92 et pas 5m96.

www.athlepassion.fr.vu

manu
Visiteur

Date du message : Tuesday 10 August 2004 à 23h02

ouai g di une connerie dsl
mais bon la perf a la rigueur on s'en fout

manu
Visiteur

Date du message : Tuesday 10 August 2004 à 23h02

ouai g di une connerie dsl
mais bon la perf a la rigueur on s'en fout

Edito
Visiteur

Date du message : Tuesday 10 August 2004 à 23h42

La pire a évidemment déjà été donnée et est indétrônable: c'est bien sûr la tuerie de Munich.
Sur le plan sportif, ce serait peut-être l'arrivée dramatique de la suissesse au marathon de Los Angeles.
La plus belle image restera pour moi celle des deux premières du 10000m de Barcelone car c'est un symbole après la fin de l'apartheid et la réintégration de l'Afrique du Sud dans le mouvement Olympique enfin au grand complet après les différents boycotts des 4 éditions précédentes: l'africaine noire (l'éthiopienne Derartu Tulu) et l'africaine blanche (la sudafricaine dont le nom m'échappe provisoirement à cette heure tardive) unies dans un fantastique tour d'honneur.

Edito
Visiteur

Date du message : Wednesday 11 August 2004 à 01h13

Edito a écrit :

...la sudafricaine dont le nom m'échappe provisoirement à cette heure tardive...

ça y est, ça m'est revenu: Elena Meyer
Ivalo
Visiteur

Date du message : Wednesday 11 August 2004 à 08h52

Oui pour le pire, c'est Munich.
En deuxième position du pire, je mettrais la disqualification de l'Américain Jim Thorpe en 1912 par les USA eux-mêmes, tout simplement parce qu'il était Indien (pas de l'Inde, mais "Peau-Rouge") ...
Le meilleur, difficile à dire... J'ai eu la chair de poule quand Colette Besson a gagné à Mexico, j'ai été ravi quand Robert Korzeniowski a remporté ses titres, mais je mettrais peut-être en premier les quatre médailles d'or de Fanny Blankers-Koen (Francina Blankers) en 1948. (100 - 200 - 80 haies - 4 x 100 et en plus elle détenait le record du Monde de la longueur, épreuve à laquelle elle n'a pas pu participer) D'accord en 48 il n'y avait pas l'opposition que l'on trouve maintenant, mais pour ses médailles et son attitude dans la vie, j'aime bien ce qu'a fait cette Néerlandaise.

Ian
Visiteur

Date du message : Wednesday 11 August 2004 à 11h46

Pour moi la plus belle image c'est l'accolade d'Elena Meyer et de Derarte Tulu illustrant la fin de l'appartheid en Afrique du Sud.
Sur le plan sportif,Mickael Johnson et ses 19"32 sans aucun doute.
Les JO de 1936 avec tous ces athlètes défilant le bras levé face au Fuhrer,représente pour moi,et de loin,la pire image.

La capitale du Bonheur est dans l'Etat d'Esprit.

demi-fondu
Visiteur

Date du message : Wednesday 11 August 2004 à 12h49

Citation :

je dirai que la plus belle image est celui de ce coureur de 400m Anglais aux JO de Barcelone qui se claque après 150m de course mais qui avec l'aide d'un de ses amis(enfin je sais pas qui c'était) finira la course symboliquement en pleure, en boitillant(enfin même plus qu'en boitillant puisqu'il pouvait pas poser la jambe à terre).

ouais très belle image, je l'avais vue en direct mais gt jeune,dc je ne me souvenais pas que ct sur 400m, mais franchement ça fout des frissons des images comme ça...

Ivalo
Visiteur

Date du message : Wednesday 11 August 2004 à 13h25

Il s'agit de Derek Redmond et ça lui est arrivé en 1/2 finale ...Il avait gagné sa série en 45"03, puis son 1/4 de finale en 45"02...

Dam
Visiteur

Date du message : Wednesday 11 August 2004 à 13h35

Super, merci bcp pour toutes vos réponses. J'avais oublié (comment ai-je pu ???) certains moments comme la fin du 400 de l'Anglais, ou bien le tour d'honneur à Barcelone de Tulu et de Meyer.

Quant à moi, toujours en athlé, au niveau positif, j'hésite entre ce qu'a réalisé Owens à Berlin et l'ensemble des JO de Mexico avec notamment le SAUT de Beamon, Fosbury, le 400 de Besson, le podium de Smith et Carlos sur 200.

Du côté négatif, j'ai pas aimé Séoul avec la métamorphose de Griffith-Joyner, le 100M masculin avec une question : et si Ben johnson avait été américain? Puis j'ai pas aimé non plus le doublé de Masterkova (800-1500) à Atlanta...

Dam