[SHOES] Le TOP 10 des meilleurs pointes de demi-fond


Message

Missa
Visiteur


Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 15h26


C'EST ICI (sneakerreport)

C'était celui de l'été 2013, êtes vous assez d'accord ou peut être surpris de certains choix?

Une Saucony et une NB dans le TOP 4, il faut admettre que ces 2 marques ont fait une grosse progression sur la qualité de leurs produits récemment. Ces deux modèles sont vraiment bien finis.

Et en 2014, des pronostiques?

Message

Awis
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 15h32


Sur quoi se base ce classement
Sachant que des chaussures entrée de gamme se retrouve en tête du classement.
- Saucony Velocity
- Adidas Arriba
- Nike Zoom Rival D

"Strive for perfection. There's always something that you can improve." Adi Dassler

Message

Awis
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 15h34


Pour moi , malgré qu'il n'y a pas eu énormément de promo sur celle-ci, je dirais Adizero Ambition.

"Strive for perfection. There's always something that you can improve." Adi Dassler

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 15h38


Missa a écrit :

C'EST ICI (sneakerreport)

C'était celui de l'été 2013, êtes vous assez d'accord ou peut être surpris de certains choix?

Une Saucony et une NB dans le TOP 4, il faut admettre que ces 2 marques ont fait une grosse progression sur la qualité de leurs produits récemment. Ces deux modèles sont vraiment bien finis.

Et en 2014, des pronostiques?

Pas surpris par la Saucony, très populaire aux USA.
La zoom victory c'est celle de Galen Rupp je crois, et tu te sens voler avec. Dommage qu'elle soit un peu trop fragile..
New Balance 5000 : Brenda Martinez, Andy Baddeley, Kim Conley

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Missa
Visiteur


Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 15h46


Awis a écrit :

Pour moi , malgré qu'il n'y a pas eu énormément de promo sur celle-ci, je dirais Adizero Ambition.

C'est pas le modèle 2014 ça?

Pour répondre à ta première question, c'est un classement de la rédaction du site.
Ils en font régulièrement, je pense que ça n'a pas valeur de vérité absolue mais ça a le mérite de poser les bases pour échanger et peut être faire connaître les qualités de certains modèles.

C'est assez rare de trouver des rédactions qui osent classer et faire des choix aussi clairs sur leurs TOP 10.

Les modèles entrée de gammes sont à la fin du classement par contre

Message

Missa
Visiteur


Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 15h50


schpountz a écrit :

Pas surpris par la Saucony, très populaire aux USA.
La zoom victory c'est celle de Galen Rupp je crois, et tu te sens voler avec. Dommage qu'elle soit un peu trop fragile..
New Balance 5000 : Brenda Martinez, Andy Baddeley, Kim Conley

La NB, je la préfère sous cet angle de vue!

D'après leur site, NB a utilisé ce modèle pour faire des semelles par impression 3D (ça a le vent en poupe en ce moment...). Ils auraient fait des semelles avec des pointes spécifiques à chaque athlète en fonction de leurs préférences, façon de courir, et même la tactique de course!
Intéressant!

Message

trackev
Visiteur


Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 16h01


schpountz a écrit :

Missa a écrit : C'EST ICI (sneakerreport)

C'était celui de l'été 2013, êtes vous assez d'accord ou peut être surpris de certains choix?

Une Saucony et une NB dans le TOP 4, il faut admettre que ces 2 marques ont fait une grosse progression sur la qualité de leurs produits récemment. Ces deux modèles sont vraiment bien finis.

Et en 2014, des pronostiques?

Pas surpris par la Saucony, très populaire aux USA.
La zoom victory c'est celle de Galen Rupp je crois, et tu te sens voler avec. Dommage qu'elle soit un peu trop fragile..
New Balance 5000 : Brenda Martinez, Andy Baddeley, Kim Conley

Concernant Brenda Martinez elle court avec des md800 v2 ou 3 en général
Ce modèle: http://www.runningwarehouse.com/New_Balance_MD800v3/descpageMRS-N8003M1.html
D'ailleurs je les trouve super sympas, elles ressemblent beaucoup aux victorys première génération qui sont de loin mes pointes préférées (troisième paire!) :)
Et Rupp ne court pas en victory 2, il a conservé l'ancienne semelle et plate des 1 sauf pour son 3000 aux us indoors où il portait une toute nouvelle pointe

Message modifié le jeudi 6 mars 2014 à 16h03 par trackev

Message

trackev
Visiteur


Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 16h04


Awis a écrit :

Pour moi , malgré qu'il n'y a pas eu énormément de promo sur celle-ci, je dirais Adizero Ambition.

Oui, elles ont l'air vraiment sympa; pas trop cher et avec l'ancienne semelle des avantis 1 ! à tester mais léger et semble confortable

Message

Awis
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 16h33


Oui je suis d'accord avec toi, la semelle des Avanti 1 est top.
Je la préfère aux Avanti 2.

"Strive for perfection. There's always something that you can improve." Adi Dassler

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mars 2014 à 08h11


Awis a écrit :

Oui je suis d'accord avec toi, la semelle des Avanti 1 est top.
Je la préfère aux Avanti 2.

Les ambitions sont en effet le premier projet d'un ancien olympien sur 800m... et rarement quelqu'un a passé autant de temps sur une pointe. Les retours sont extra. C'est en effet 2014 (elle est sortie en decembre) et sur la semelle de l'avanti.

Sinon je trouve le NB très réussie, très "design", je ne sais pas ce qu'elle donne au pied.

S'il n'y a pas de site qui fait de revues de pointes, pourquoi ne pas commencer sur athled? Si qqun est intéressé, je peux déjà le/la mettre en contact avec adidas, Missa avec Kalenji...

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message

trackev
Visiteur


Date du message : vendredi 7 mars 2014 à 09h11


ed_guerrouj a écrit :

Awis a écrit : Oui je suis d'accord avec toi, la semelle des Avanti 1 est top.
Je la préfère aux Avanti 2.

Les ambitions sont en effet le premier projet d'un ancien olympien sur 800m... et rarement quelqu'un a passé autant de temps sur une pointe. Les retours sont extra. C'est en effet 2014 (elle est sortie en decembre) et sur la semelle de l'avanti.

Sinon je trouve le NB très réussie, très "design", je ne sais pas ce qu'elle donne au pied.

S'il n'y a pas de site qui fait de revues de pointes, pourquoi ne pas commencer sur athled? Si qqun est intéressé, je peux déjà le/la mettre en contact avec adidas, Missa avec Kalenji...

Waou, top le projet! par curiosité cest qui? :)
Je serais prêt à le faire, ça serait même vraiment sympa

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mars 2014 à 09h37


trackev a écrit :

ed_guerrouj a écrit : Awis a écrit : Oui je suis d'accord avec toi, la semelle des Avanti 1 est top.
Je la préfère aux Avanti 2.

Les ambitions sont en effet le premier projet d'un ancien olympien sur 800m... et rarement quelqu'un a passé autant de temps sur une pointe. Les retours sont extra. C'est en effet 2014 (elle est sortie en decembre) et sur la semelle de l'avanti.

Sinon je trouve le NB très réussie, très "design", je ne sais pas ce qu'elle donne au pied.

S'il n'y a pas de site qui fait de revues de pointes, pourquoi ne pas commencer sur athled? Si qqun est intéressé, je peux déjà le/la mettre en contact avec adidas, Missa avec Kalenji...

Waou, top le projet! par curiosité cest qui? :)
Je serais prêt à le faire, ça serait même vraiment sympa

c'est qui qui?
Par contre c'est un projet super serieux. Si on met des marques en contact avec athled, il faut des tests sérieux avec un protocole de test. Il faut s'y connaitre en pointes d'athlé. Il faut s'engager à tester un produit dès qu'on le recoit. Idéalement il faut etre la taille échantillon (42 et demie en general). Contacte moi en message perso tu te sens prendre ces responsabilités.

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message

trackev
Visiteur


Date du message : vendredi 7 mars 2014 à 10h25


ed_guerrouj a écrit :

trackev a écrit : ed_guerrouj a écrit : Awis a écrit : Oui je suis d'accord avec toi, la semelle des Avanti 1 est top.
Je la préfère aux Avanti 2.

Les ambitions sont en effet le premier projet d'un ancien olympien sur 800m... et rarement quelqu'un a passé autant de temps sur une pointe. Les retours sont extra. C'est en effet 2014 (elle est sortie en decembre) et sur la semelle de l'avanti.

Sinon je trouve le NB très réussie, très "design", je ne sais pas ce qu'elle donne au pied.

S'il n'y a pas de site qui fait de revues de pointes, pourquoi ne pas commencer sur athled? Si qqun est intéressé, je peux déjà le/la mettre en contact avec adidas, Missa avec Kalenji...

Waou, top le projet! par curiosité cest qui? :)
Je serais prêt à le faire, ça serait même vraiment sympa

c'est qui qui?
Par contre c'est un projet super serieux. Si on met des marques en contact avec athled, il faut des tests sérieux avec un protocole de test. Il faut s'y connaitre en pointes d'athlé. Il faut s'engager à tester un produit dès qu'on le recoit. Idéalement il faut etre la taille échantillon (42 et demie en general). Contacte moi en message perso tu te sens prendre ces responsabilités.

Qui est l'olympien à l'origine de l'adizero ambition
Oui il faut définir un protocole sérieux je suis d'accord, et j'ai déjà couru avec de nombreuses pointes. Je fais du 42,5 (gros coup de chance ) en adizero adios 2, cadence ou en nike zoom victory par exemple! Je t'ai envoyé un mp avant de publier ce message mais pas sûr que ça ait marché!