Semi-marathon de Lisbonne - record d'Europe pour Mo Farah

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 March 2015 à 17h27

L'argent ? Y'en n'a plus trop en cross déjà ... Et puis ce genre de "pur-sang" se ferait bien chier sur 24h voire 100km.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 March 2015 à 17h31

forumiste a écrit :

L'argent ? Y'en n'a plus trop en cross déjà ... Et puis ce genre de "pur-sang" se ferait bien chier sur 24h voire 100km.

C'est bien pour ça qu'ils n'y sont pas...

ponot
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 March 2015 à 19h10

serra: Bon moi je parts du principe que c'est la cylindré qui est le facteur limitant pour le demi-fonf et le fond. Fort de constater que Mo farah a une super cylindrée! Donc avec du temps et de l'envie il pourrait battre pratiquement tt les records de fond... Et les records du 100km et des 24h doivent je pense être les plus facile car jamais eu auparavant de dollars sur ces épreuves... Après je dis pas que c'est facile mais avec un entrainement adéquat ça doit passer! Maintenant ce n'est qu'une hypothèse car Mo farah veut pas trop passer sur marathon alors sur plus long...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 March 2015 à 21h07

ponot a écrit :

serra: Bon moi je parts du principe que c'est la cylindré qui est le facteur limitant pour le demi-fonf et le fond.

Pour tes progrès, tu devrais peut être t'intéresser a minima à la musculation et au renforcement musculaire alors , parce que pour reprendre ton image si la cylindrée est un facteur "limitant" , que dire de la carrosserie ...

.

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 March 2015 à 21h08

et pas vraiment d'interet c'est sur.
Puis après il fait de l'athlétisme ... au niveau international 100km, 24h ... ca ne représente rien, ca n'est meme pas olympique.
Autant dire que même le Saut à ski ou le combiné nordique (sports pratiqués par environ 15 athlètes dans le monde) ont plus de valeur et de reconnaissance que le 100km

Serra
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 March 2015 à 22h15

coachsdave2 a écrit :

Serra a écrit :
Le jour où il y a beaucoup d'argent à l'arrivée, les records exploseront car des avions de ce type passeront le cap.

L'argent est certes une motivation mais c'est loin d'être le facteur le plus important dans la performance. Beaucoup préfèreraient être champion olympique sans aucune prime que de gagner 10 millions d'euros au Loto.
Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 March 2015 à 22h56

Serra a écrit :

Beaucoup préfèreraient être champion olympique sans aucune prime que de gagner 10 millions d'euros au Loto.

J'en mettrai pas ma main à couper...

Serra
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 March 2015 à 23h00

Alex a écrit :

Serra a écrit : Beaucoup préfèreraient être champion olympique sans aucune prime que de gagner 10 millions d'euros au Loto.

J'en mettrai pas ma main à couper...

Moi le premier pourtant mais j'ai beaucoup plus de chance de gagner au Loto

ponot
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 March 2015 à 23h07

eole: c'est certain que la carrosserie joue un rôle maintenant sur sprint c'est déterminant car avec la vitesse, les torsions du bassin et des épaules sont a corriger etc
Sur plus long, c'est aussi vrai mais moins présent (je pense). Sur le très long (marathon et plus), la casse musculaire et les quadri doivent être habitués et bien renforcés.
Sur le trail, j'y connais rien mais je pense que le renforcement musculaire est très important car pas d'inertie donc grosse relance et résistance à la gravité donc les quadris/ischio doivent bien bosser!!! Les bras doivent aussi bien joué un rôle...

Bref, d'accord avec toi mais c'est tt de même secondaire vis a vis du moteur! Avec une mini trafiquée ont doit bien avancer sur circuit et sur rallye

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 March 2015 à 00h21

ponot a écrit :

Bref, d'accord avec toi mais c'est tt de même secondaire vis a vis du moteur! Avec une mini trafiquée ont doit bien avancer sur circuit et sur rallye

Une croyance comme on les aime en athle .
J'aurai essayé ..

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 March 2015 à 08h43

ponot a écrit :

Sur le très long (marathon et plus), la casse musculaire et les quadri doivent être habitués et bien renforcés.

Moi j'aurai dit le contraire, si une bonne carrosserie permet de ne serait que gagner 1cm par foulée ... sur du très long, c'est énorme ...

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

ponot
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 March 2015 à 10h15

- Effective la dernière remarque n'est pas anodine...
- Histoire de faire mon 'tenace' (je prèche pour une paroisse mais je suis conscient que la carosserie+le moteur= bolide ;-)), quand je fois certaine feminine et leurs foulée fatiguée de fin de marathon, je me dis que le moteur joue un bon rôle car à coté de mes petits chronos...
Pour le demi-fond, c'est pareil quand on voit le morphotype des coureurs/coureurses on se dit que sur 5000/10 000m la masse musculaire c'est pas la priorité...
- Je radote mais pour le sprint et le demi-fond court c'est autre chose et la muscu/ppg semble bien plus présente (le gabarit des hommes et des femmes est tt de même bien différent du demi-fond long).

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 March 2015 à 10h26

ponot a écrit :

... Sur le très long (marathon et plus), la casse musculaire et les quadri doivent être habitués et bien renforcés...

Maurin GUAY a écrit :

... Moi j'aurai dit le contraire, si une bonne carrosserie permet de ne serait que gagner 1cm par foulée ... sur du très long, c'est énorme...

Je ne vois pas en quoi ce qu'affirme Maurin est le contraire de ce qu'écrit ponot: pour moi, dans le cadre de sa préparation physique, un sportif qui veut éviter les risques d'accidents musculaires doit A LA FOIS (mais pas strictement au même moment, bien entendu, sous peine de tétanisation ) agir sur les groupes musculaires concernés et sur leurs antagonistes Et c'est une généralité: çà ne concerne pas que le coureur de très long

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...