Semi-marathon de Brazzaville

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 3 November 2014 à 17h40

Missa a écrit :

Non mais les interdire de pratiquer sur un stade par exemple. Quand tu vois comme c'est la galère pour la majorité des non-licenciés pour mettre les pieds sur un stade, ça devrait être la même chose pour un athlète suspendu.

ça doit dépendre des villes, parce que je peux te dire que les non licenciés présents pendant nos entraînements, et que l'on doit sans cesse gentiment houspiller pour qu'ils ne tournent pas à 8 kms heure au couloir 1, ça ne manque pas !
Quant aux dopés, on pourrait aussi leur interdire les parcs publics et les sous bois... voire les confiner chez eux pour être sûrs qu'ils ne se réentraînent pas. Une seule solution : le bracelet électronique... !

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 3 November 2014 à 18h22

philathle a écrit :

ça doit dépendre des villes, parce que je peux te dire que les non licenciés présents pendant nos entraînements, et que l'on doit sans cesse gentiment houspiller pour qu'ils ne tournent pas à 8 kms heure au couloir 1, ça ne manque pas !

Et bien avec emsam, vous avez bien de la chance.

philathle a écrit :

Quant aux dopés, on pourrait aussi leur interdire les parcs publics et les sous bois... voire les confiner chez eux pour être sûrs qu'ils ne se réentraînent pas. Une seule solution : le bracelet électronique... !

La caricature n'est pas un argument. Et ce n'est pas du tout le sens de mon message philathle.
Je persiste à croire qu'un athlète supsendu doit être soumis aux même contraintes qu'un athlète non-licencié. Je n'ai jamais dit qu'ils devaient arrêter de faire du sport.

Allez faire un tour sur la page FB de notre triple sauteur national, je suis bien curieux de savoir ce qu'il en pense de sa suspension. Peanuts! Aucune leçon ne sera tirée.
Avec un statut d'ambassadeur au sein de la fédé au même moment, un déplacement aux Europe sous la casquette d'entraineur et de commentateur TV, c'est juste scandaleux.

Message modifié le Monday 3 November 2014 à 18h24 par Missa

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 November 2014 à 08h18

Missa a écrit :

Eole a écrit : Je rebondis (gentiment) sur ton "tranquille" : faudrait leur couper les jambes pendant deux ans aussi en fait ...

Non mais les interdire de pratiquer sur un stade par exemple. Quand tu vois comme c'est la galère pour la majorité des non-licenciés pour mettre les pieds sur un stade, ça devrait être la même chose pour un athlète suspendu.

C'est pas dépourvu de sens . Enfin moi des choses de cet ordre m'iraient bien ou des TIG ou je sais pas quoi, sans faire dans le gadget ni dans la démagogie comme on l'a (presque ?) vu pour TT cet été
(et on est bien d'accord faut que ca "serve" aussi a l'athlète dans l'appropriation de la sanction ... la aussi pour TT on peut s'interroger ..)

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 November 2014 à 09h28

Missa a écrit :

philathle a écrit :ça doit dépendre des villes, parce que je peux te dire que les non licenciés présents pendant nos entraînements, et que l'on doit sans cesse gentiment houspiller pour qu'ils ne tournent pas à 8 kms heure au couloir 1, ça ne manque pas !

Et bien avec emsam, vous avez bien de la chance.

Ben... Je n'ai rien contre les non-licenciés sur les stades, bien au contraire, mais pendant les entraînements c'est parfois un peu gênant (remarque, les footeux c'est encore bien pire et eux en plus ils ne sont pas censés être sur la piste... . Bon, vu le prix de location des créneaux horaires qui devient exorbitant (X 6 il y a 2 ans à Paris...), on aimerait au moins pouvoir disposer tranquillement des installations sans avoir constamment peur "d'accidents de la circulation" dès que des athlètes font une séance rapide !

Missa a écrit :

philathle a écrit : Quant aux dopés, on pourrait aussi leur interdire les parcs publics et les sous bois... voire les confiner chez eux pour être sûrs qu'ils ne se réentraînent pas. Une seule solution : le bracelet électronique... !

La caricature n'est pas un argument. Et ce n'est pas du tout le sens de mon message philathle.
Je persiste à croire qu'un athlète supsendu doit être soumis aux même contraintes qu'un athlète non-licencié. Je n'ai jamais dit qu'ils devaient arrêter de faire du sport.

Mais je ne voulais pas argumenter Je voulais juste répondre un peu ironiquement à ta phrase "...les interdire de pratiquer sur un stade par exemple..." Eole a été bien pire en parlant de "leur couper les jambes pendant deux ans" Maintenant, qu'un athlète suspendu soit soumis aux mêmes contraintes qu'un non licencié, pourquoi pas mais je ne vois pas trop ce que ça changera si la personne a les moyens... Et puis il n'y a pas que des contraintes à être non-licencié, il y a aussi une certaine liberté...

Missa a écrit :

Allez faire un tour sur la page FB de notre triple sauteur national, je suis bien curieux de savoir ce qu'il en pense de sa suspension. Peanuts! Aucune leçon ne sera tirée.
Avec un statut d'ambassadeur au sein de la fédé au même moment, un déplacement aux Europe sous la casquette d'entraineur et de commentateur TV, c'est juste scandaleux.

Sûr que s'il n'en parle pas on ne peut pas savoir ce qu'il en pense ! Mais le fait de ne pas parler de quelque chose ne veut pas forcément dire que l'on en pense rien ou que l'on s'en fout...
Après, sur ses multiples casquettes, il y en a en effet qui dépendent de la fédé, que l'on peut contester compte tenu de sa situation, mais d'autres pas... Quant à son rôle d'entraîneur, personne ne semble s'en plaindre et surtout pas Rouguy Diallo notre championne du monde juniors, alors restons pragmatiques... On ne va quand même pas lui reprocher aussi ce qu'il réussit, et qui est fort honorable, et l'empêcher de le faire...

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 November 2014 à 09h48

philathle a écrit :

Après, sur ses multiples casquettes

Tu parles entre autre de celle qu'il avait sur le podium des Europe à Bercy?
source le figaro.fr

philathle a écrit :

Quant à son rôle d'entraîneur, personne ne semble s'en plaindre et surtout pas Rouguy Diallo notre championne du monde juniors, alors restons pragmatiques... On ne va quand même pas lui reprocher aussi ce qu'il réussit, et qui est fort honorable, et l'empêcher de le faire...

Tu as raison, rien ne l'empêche. C'est un point de vue tout à fait personnel qui repose plutôt sur de l'éthique. Et question ethique, à mon sens un coach se doit de donner l'exemple, tout coach qui se respecte et respecte ses athlètes devrait se retirer le temps d'une suspension. Ce n'est que mon avis.

Pour ce qui est de la réussite, je me rappelle de Fouad Chouki, qui, ne bénéficiant absolument pas du même soutien qde la fédé que peux l'avoir Teddy, avait été jusqu'à être interdit de la pratique d'autres sports comme le foot. Et pas de cadeau pour lui à l'époque.

Message modifié le Tuesday 4 November 2014 à 09h50 par Missa

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 November 2014 à 09h59

philathle a écrit :

Missa a écrit : Non mais les interdire de pratiquer sur un stade par exemple. Quand tu vois comme c'est la galère pour la majorité des non-licenciés pour mettre les pieds sur un stade, ça devrait être la même chose pour un athlète suspendu.

Je voudrais dénoncer une maltraitance caractérisée...

Depuis 30 ans je n'ai plus de licence et je tremble à la simple idée d'aller faire un tour de piste de peur de me faire houspiller par philathle
Cette situation a entraîné une chute des performances en France tout d'abord dans la catégorie Senior et ensuite dans celle des vétérans
C'est dit ! J'espère que quelqu'un entendra mon cri

Sinon pour être sérieux le "problème TT" est délicat.
Si on a été choppé on devrait se retirer, je suis assez d'accord avec cet argument.

De là à l’interdire de stade... Là franchement je ne vois pas pour quelle raison. Si ce n'est de décourager complètement un futur recordman du monde ?

Missa tu prends l'exemple de Fouad Chouki, c'est pas un peu too much ce qu'on lui a fait subir ?
Cela dit je ne connais pas le dossier mais comment on a eu le pouvoir de l'empêcher de pratiquer d'autres sports ?
Et surtout de quel droit Qu'on le vire de l'athlé ok mais faut pas non plus pousser.

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 November 2014 à 10h05

Chrysalide a écrit :

Missa tu prends l'exemple de Fouad Chouki, c'est pas un peu too much ce qu'on lui a fait subir ?
Cela dit je ne connais pas le dossier mais comment on a eu le pouvoir de l'empêcher de pratiquer d'autres sports ?
Et surtout de quel droit Qu'on le vire de l'athlé ok mais faut pas non plus pousser.

J'ai juste rapporté un fait, sans donner mon avis sur l'extension de la sanction qu'il a eue à l'époque. Je ne dis pas que sa sanction a été justifiée, ou qu'elle est injuste. Ce que je montre du doigts c'est l'effet "1 poids 2 mesures" (je préfère cette expression formulée ainsi, 2 poids 2 mesures étant d'une logique imparable! )

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 November 2014 à 10h09

Ok , si c'est simplement pour montrer que le "2 poids, 2 mesures" existe alors nous somme d'accord

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 November 2014 à 11h31

T. Tamgho a été lâché par la com de la FFA c'est déjà pas mal non, il n'est plus sur le bandeau défilant en page d'accueil "performance"...

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 November 2014 à 13h26

Missa a écrit :

... un coach se doit de donner l'exemple, tout coach qui se respecte et respecte ses athlètes devrait se retirer le temps d'une suspension. Ce n'est que mon avis...

S'il s'agit seulement de sanctionner le coach, on peut en effet penser que c'est une solution éthique Mais est-ce vraiment si éthique de priver un(e) athlète de son entraîneur (en qui est placée sa confiance) à un moment critique de sa saison, voire de sa carrière

Et à côté de çà, on peut tout aussi bien sanctionner le coach par un TIG du genre "encadrer de jeunes athlètes dans les cités" (comme le furent BAALA et MEKHISSI après leur fameux match de boxe)

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 November 2014 à 13h29

Tout à fait Darou et c'est efficace, maintenant M. Baala et MMB sont presque les meilleurs amis du monde et M. Baala encadre même MMB ...alors qu'avant il ne pouvait pas l'encadrer...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 November 2014 à 14h58

Chrysalide a écrit :

Je voudrais dénoncer une maltraitance caractérisée...

Depuis 30 ans je n'ai plus de licence et je tremble à la simple idée d'aller faire un tour de piste de peur de me faire houspiller par philathle
Cette situation a entraîné une chute des performances en France tout d'abord dans la catégorie Senior et ensuite dans celle des vétérans
C'est dit ! J'espère que quelqu'un entendra mon cri

Si tu te présentes, je ferai une petite exception pour toi... je crierai moins fort...

Mais c'est vrai que le problème est surtout quand ces "non licenciés sur le stade" sont nombreux (ça arrive...) et veulent absolument faire leur petit jogging au couloir 1. Les athlètes doivent sans cesse se décaler pour les passer et ça finit par les gonfler dès lors qu'il font des séries de 200 ou de 300, rapides donc. Sans compter qu'il y a 15 jours, un de ces joggers, sans doute pour se montrer correct et gentil, s'est brusquement décalé au second couloir dès qu'il a entendu le "bruit de la troupe", mais au dernier moment et sans bien évaluer la vitesse des gars... qui eux aussi avaient commencé à se décaler. Résultat, mini carambolage, chute du jogger et de 2 athlètes, et entorse de la cheville pour un autre qui a du freiner brusquement et s'est tordu le pied...
ça me fait un peu penser aux 24h du Mans où parfois des voitures beaucoup moins rapides occasionnent sans le vouloir des accidents...

Enfin le problème n°1, c'est quand même les footeux qui traversent la piste en discutant et sans regarder ce qu'il s'y passe, jouent même parfois au ballon dessus... et t'engueulent dès que tu leur demandes de respecter un peu les athlètes...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 November 2014 à 15h07

philathle a écrit :

Enfin le problème n°1, c'est quand même les footeux qui traversent la piste en discutant et sans regarder ce qu'il s'y passe, jouent même parfois au ballon dessus... et t'engueulent dès que tu leur demandes de respecter un peu les athlètes...

Z'avez qu'à lancer le marteau ou le jav pendant qu'ils s'entraînent... Ils pourront ronchonner pour quelque chose...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 November 2014 à 15h15

philathle a écrit :

... et t'engueulent dès que tu leur demandes de respecter un peu les athlètes...

Dis comme ça , "ouais respect man ! " ils peuvent difficilement pas faire leurs mauvaises tetes (quand ils en ont bien sûr) .
C'est aberrant qu'on ait encore ces pbs sur la majorité des stades et franchement ca en fera hurler un ou deux ici ( au moins un) car même si je suis le premier a penser qu'un bon relationnel favorise beaucoup de choses , des fois je me dis aussi que les responsables de stade sont un peu responsable de celà par négligence, "amateurisme" et plus généralement sous-estimation du probleme (les responsables , pas les gardiens je précise)

Bon y a la faim dans le monde aussi hein philathle , raleur de classe internationale pour une fois

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 November 2014 à 15h18

ivalo a écrit :

philathle a écrit :

Z'avez qu'à lancer le marteau ou le jav pendant qu'ils s'entraînent... Ils pourront ronchonner pour quelque chose...

Hahaha !

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 November 2014 à 16h08

Eole a écrit :

Bon y a la faim dans le monde aussi hein philathle , raleur de classe internationale pour une fois

hé hé, ne serais-je pas à temps complet le robinet d'eau tiède décrié par certains ? Bah on est tous quelque part Dr Jekill et Mr Hyde n'est ce pas ?...
Mais c'est vrai, tu as raison, il y a AUSSI la faim dans le monde... heu... j'ai honte...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 November 2014 à 16h55

philathle a écrit :

Eole a écrit : Bon y a la faim dans le monde aussi hein philathle , raleur de classe internationale pour une fois

hé hé, ne serais-je pas à temps complet le robinet d'eau tiède décrié par certains ? Bah on est tous quelque part Dr Jekill et Mr Hyde n'est ce pas ?...
Mais c'est vrai, tu as raison, il y a AUSSI la faim dans le monde... heu... j'ai honte...

Ca existe pas les robinets d'eau tiede si. Des thermostats qui se dereglent par contre ...
Bon c'était pour la joke mais c'est pas moi qui vais te dire qu'il faut rester lisse en toute occasion , même avec les footeux aussi cons qu'on peut être un peu "casse burne" et incompris avec nos installations en athle

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 November 2014 à 17h10

forumiste a écrit :

T. Tamgho a été lâché par la com de la FFA c'est déjà pas mal non, il n'est plus sur le bandeau défilant en page d'accueil "performance"...

Non, T.Tamgho n'a pas été lâché par la FFA Et pour compenser son retrait sur le bandeau défilant, la FFA l'a invité cette semaine au stage de récupération aux Thermes Marins de Saint-Malo, où, d'après ce que j'ai lu dans L'Equipe papier d'aujourd'hui, le plus illustre de nos suspendus actuels partage ce stage avec 11 autres FPO (Lemaitre - Bosse - PML - R.Lavillenie - Ménaldo - Compaoré - Mayer - Diniz - Daunay - Lesueur - Robert-Michon)

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 November 2014 à 17h20

Très bien candide, j'espère que Missa ne lira pas ton info . On s'éloigne par contre du sujet initial il faudrait peut-être en créer un du genre : " Les dernières nouvelles neuves en live ! "

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 November 2014 à 17h50

ivalo a écrit :

Ah on voit bien que tu n'es pas parisien, toi ! tu me trouveras des stades pour faire des lancers longs à Paris...
De toutes façons sur le nôtre il y a une pelouse synthétique... Alors finalement je crois qu'on préfère les ennuis avec les footeux plutôt que l'expulsion de notre outil de travail...

Message modifié le Tuesday 4 November 2014 à 17h50 par philathle