Missa a écrit :philathle a écrit :ça doit dépendre des villes, parce que je peux te dire que les non licenciés présents pendant nos entraînements, et que l'on doit sans cesse gentiment houspiller pour qu'ils ne tournent pas à 8 kms heure au couloir 1, ça ne manque pas !

Et bien avec emsam, vous avez bien de la chance.
Ben... Je n'ai rien contre les non-licenciés sur les stades, bien au contraire, mais pendant les entraînements c'est parfois un peu gênant (remarque, les footeux c'est encore bien pire et eux en plus ils ne sont pas censés être sur la piste...
. Bon, vu le prix de location des créneaux horaires qui devient exorbitant (X 6 il y a 2 ans à Paris...), on aimerait au moins pouvoir disposer tranquillement des installations sans avoir constamment peur "d'accidents de la circulation" dès que des athlètes font une séance rapide !
Missa a écrit :philathle a écrit : Quant aux dopés, on pourrait aussi leur interdire les parcs publics et les sous bois... voire les confiner chez eux pour être sûrs qu'ils ne se réentraînent pas. Une seule solution : le bracelet électronique... !

La caricature n'est pas un argument. Et ce n'est pas du tout le sens de mon message philathle.
Je persiste à croire qu'un athlète supsendu doit être soumis aux même contraintes qu'un athlète non-licencié. Je n'ai jamais dit qu'ils devaient arrêter de faire du sport.
Mais je ne voulais pas argumenter
Je voulais juste répondre un peu ironiquement à ta phrase "...les interdire de pratiquer sur un stade par exemple..." Eole a été bien pire en parlant de "leur couper les jambes pendant deux ans"
Maintenant, qu'un athlète suspendu soit soumis aux mêmes contraintes qu'un non licencié, pourquoi pas mais je ne vois pas trop ce que ça changera si la personne a les moyens... Et puis il n'y a pas que des contraintes à être non-licencié, il y a aussi une certaine liberté... 
Missa a écrit :Allez faire un tour sur la page FB de notre triple sauteur national, je suis bien curieux de savoir ce qu'il en pense de sa suspension. Peanuts! Aucune leçon ne sera tirée.
Avec un statut d'ambassadeur au sein de la fédé au même moment, un déplacement aux Europe sous la casquette d'entraineur et de commentateur TV, c'est juste scandaleux.
Sûr que s'il n'en parle pas on ne peut pas savoir ce qu'il en pense ! Mais le fait de ne pas parler de quelque chose ne veut pas forcément dire que l'on en pense rien ou que l'on s'en fout...
Après, sur ses multiples casquettes, il y en a en effet qui dépendent de la fédé, que l'on peut contester compte tenu de sa situation, mais d'autres pas... Quant à son rôle d'entraîneur, personne ne semble s'en plaindre et surtout pas Rouguy Diallo notre championne du monde juniors, alors restons pragmatiques... On ne va quand même pas lui reprocher aussi ce qu'il réussit, et qui est fort honorable, et l'empêcher de le faire...