Tout à fait ivalo , candide t'es vraiment un pinailleur
. Tiens tu ferais mieux de te demander pourquoi la fiche de cet athlète n'est pas à jour.
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Semi-marathon de Brazzaville
Semi-marathon de Brazzaville
Date du message : Wednesday 10 September 2014 à 13h16
Message modifié le Wednesday 10 September 2014 à 13h21 par forumiste
silvio
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/02/2012
Date du message : Wednesday 10 September 2014 à 17h47
puisqu on parle de brazzaville , une petite photo de patrick tambwé en mission au congo . il a pris des bras lol !
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 10 September 2014 à 18h40
silvio a écrit :puisqu on parle de brazzaville , une petite photo de patrick tambwé en mission au congo . il a pris des bras lol !
Il est prêt pour le décathlon !
Date du message : Wednesday 10 September 2014 à 19h57
Et puis es-tu certain que cette épreuve soit conforme en matière de déclivité, de distance (position du départ par rapport à l'arrivée), est-ce une boucle ? La distance est-elle certifiée ? etc.
As-t-on le droit d'inscrire une performance sur la fiche d'un athlète suspendu ?
[/quote]
Déjà, c'est sûr que la distance n'y était pas. Les chronos sont trop bons au regard de la valeur actuelle des athlètes pour lesquels on dispose des chronos.
A l'heure actuelle le dossier d'Abraham Kiprotich est entre les mains de l'AFLD. Dans mon esprit, les athlètes ayant fait l'objet d'un contrôle positif sont suspendus pendant le traitement de leur dossier, mais comme dit, comment le savoir exactement, puisque ce n'est écrit nulle part. Et comment un organisateur de course, pourrait le savoir et refuser sa participation, si justement ce n'est écrit nulle part. J'imagine mal en tout cas l'organisateur de Brazzaville être au courant de ce qui se passe sur la scène française, et encore moins si l'athlète s'est présenté comme kenyan.
Si Kiprotich a couru alors qu'il est suspendu, le risque c'est que la sanction finale soit rallongée, si sanction il y a. Peut-être que les 5000 dollars en valaient la peine...
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 10 September 2014 à 21h08
carfu a écrit :Déjà, c'est sûr que la distance n'y était pas. Les chronos sont trop bons au regard de la valeur actuelle des athlètes pour lesquels on dispose des chronos.
A l'heure actuelle le dossier d'Abraham Kiprotich est entre les mains de l'AFLD. Dans mon esprit, les athlètes ayant fait l'objet d'un contrôle positif sont suspendus pendant le traitement de leur dossier, mais comme dit, comment le savoir exactement, puisque ce n'est écrit nulle part. Et comment un organisateur de course, pourrait le savoir et refuser sa participation, si justement ce n'est écrit nulle part. J'imagine mal en tout cas l'organisateur de Brazzaville être au courant de ce qui se passe sur la scène française, et encore moins si l'athlète s'est présenté comme kenyan.
Si Kiprotich a couru alors qu'il est suspendu, le risque c'est que la sanction finale soit rallongée, si sanction il y a. Peut-être que les 5000 dollars en valaient la peine...
Il a été contrôlé positif à l'EPO au marathon d'Istanbul disputé le 17 novembre 2013. C'est l'Equipe qui l'a annoncé. Le problème principal c'est qu'il vit essentiellement au Kenya et qu'il ne figure pas sur la liste de haut niveau de l'IAAF donc il n'est pas soumis aux contrôles inopinés. Il ne peut être contrôlé que sur les compétitions.
Il n'apparait pas sur les listes des athlètes contrôlés positifs de l'IAAF. Que s'est-il passé après le contrôle positif de l'échantillon A à Istanbul ? Je l'ignore.
Son passeport biologique était incorrect ce qui lui avait valu une "mise à pied" (normal pour un coureur ), il a couru à Daegu début 2013 sans être en règle sur ce plan. Bref, il n'est pas du tout dans les clous.
Date du message : Wednesday 10 September 2014 à 22h07
carfu a écrit :... A l'heure actuelle le dossier d'Abraham Kiprotich est entre les mains de l'AFLD. Dans mon esprit, les athlètes ayant fait l'objet d'un contrôle positif sont suspendus pendant le traitement de leur dossier, mais comme dit, comment le savoir exactement, puisque ce n'est écrit nulle part. Et comment un organisateur de course, pourrait le savoir et refuser sa participation, si justement ce n'est écrit nulle part. J'imagine mal en tout cas l'organisateur de Brazzaville être au courant de ce qui se passe sur la scène française, et encore moins si l'athlète s'est présenté comme kenyan.
Ou alors A. Kiprotich se disait qu'Athled n'irait pas le débusquer au Congo
.
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 10 September 2014 à 22h58
forumiste a écrit :Ou alors A. Kiprotich se disait qu'Athled n'irait pas le débusquer au Congo
![]()
.
Pour mieux brouiller les pistes, A.Kiprotich peut-être bientôt avec un passeport russe et accueilli à bras ouvert par Vladimir Poutine, ce que l'on peut en déduire après cet article de Jeune Afrique
Date du message : Wednesday 10 September 2014 à 23h06
Je dirais même plus : après A. Kiprotich au Congo, A. Kiprotich chez les Soviets.
Date du message : Wednesday 10 September 2014 à 23h09
ivalo a écrit :Il n'apparait pas sur les listes des athlètes contrôlés positifs de l'IAAF. Que s'est-il passé après le contrôle positif de l'échantillon A à Istanbul ? Je l'ignore.
La liste de l'IAAF ne recense pas les athlètes contrôlés positifs, mais les athlètes officiellement sanctionnés après un contrôle positif. Or certaines affaires peuvent traîner de longs mois entre le contrôle et l'annonce de la sanction. Je crois que dans le cas de la marocaine Mariam Alaoui Selsouli, ça a pris plus d'un an et demi avant que la sanction soit annoncée et que son nom apparaisse dans les listes.
Le dossier de Kiprotich est actuellement entre les mains de l'AFLD. Une fois que l'AFLD aura pris sa décision, le dossier sera transmis à l'IAAF qui validera ou non.
Date du message : Friday 10 October 2014 à 16h24
Carfu tu pourras lire la rubrique "décisions dopage" sur le site FFA et tu comprendras . A l'occasion tu nous diras ses résultats dans les courses ailleurs qu'en France
.
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 10 October 2014 à 16h58
carfu a écrit :... Une fois que l'AFLD aura pris sa décision, le dossier sera transmis à l'IAAF qui validera ou non...
A noter que si l'IAAF ne valide pas une décision d'une agence nationale antidopage, la dite agence fait quasi systématiquement appel devant l'AMA ou le TAS Autant dire que l'IAAF n'a intérêt à utiliser cette possibilité pratiquement que pour les seuls cas où les fédérations ne sont pas d'accord avec leurs agences nationales
Et je ne me souviens pas avoir vu de cas de désaccord flagrant (au point d'entrainer l'appel d'une décision) entre la FFA et l'AFLD
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 10 October 2014 à 17h02
forumiste a écrit :Je dirais même plus : après A. Kiprotich au Congo, A. Kiprotich chez les Soviets.
C'est certainement l'influence de Depardieu
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 10 October 2014 à 18h16
Darou a écrit :forumiste a écrit : Je dirais même plus : après A. Kiprotich au Congo, A. Kiprotich chez les Soviets.
C'est certainement l'influence de Depardieu
![]()
![]()
Quand tu parles de Depardieu, tu veux sans doute évoquer le Congo...Belge
Date du message : Monday 3 November 2014 à 11h26
Mauvaise nouvelle pour A. Kiprotich, l'IAAF a décidé d'étendre à la planète entière la sanction initiale (surprenante) de l'AFLD.
Bonne nouvelle pour carfu : tu n'es pas près d'être étonnée de le voir sur la première marche d'un podium.
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 3 November 2014 à 13h06
forumiste a écrit :Mauvaise nouvelle
pour A. Kiprotich, l'IAAF a décidé d'étendre à la planète entière la sanction initiale (surprenante) de l'AFLD.
Bonne nouvelle pour carfu: tu n'es pas près d'être étonnée de le voir sur la première marche d'un podium.
Suspendu jusqu'au 05 octobre 2016.
Date du message : Monday 3 November 2014 à 14h10
ivalo a écrit :forumiste a écrit : Mauvaise nouvelle
pour A. Kiprotich, l'IAAF a décidé d'étendre à la planète entière la sanction initiale (surprenante) de l'AFLD.
Bonne nouvelle pour carfu: tu n'es pas près d'être étonnée de le voir sur la première marche d'un podium.
Comme Teddy Tamgho, il va s'entrainer tranquille d'ici là, et revenir après sa suspension encore plus fort. On parie?
Date du message : Monday 3 November 2014 à 14h21
Missa a écrit :ivalo a écrit : forumiste a écrit : Mauvaise nouvelle
Comme Teddy Tamgho, il va s'entrainer tranquille d'ici là, et revenir après sa suspension encore plus fort. On parie?
Je rebondis (gentiment) sur ton "tranquille" : faudrait leur couper les jambes pendant deux ans aussi en fait ...
(Mauvaise)Blague a part , qu'y faire : il touchera pas de prime pendant ce temps là , normalement pas d'équipementier ou autre sponsors non plus et faut quand même bien en vouloir pour s'entrainer sans objectif ni émulation.
Alors ... tranquille comme Baptiste l'Abraham ou il faut aller encore plus loin pour contrarier davantage tous les suspendus pour dopage ou no shows
(et qu'on me dise pas qu'on l'a déjà débattu 1000 fois , on l'a fait mais les mentalités changent et l'exaspération de bcp avec )
Date du message : Monday 3 November 2014 à 17h05
Eole a écrit :Je rebondis (gentiment) sur ton "tranquille" : faudrait leur couper les jambes pendant deux ans aussi en fait ...
(Mauvaise)Blague a part , qu'y faire : il touchera pas de prime pendant ce temps là , normalement pas d'équipementier ou autre sponsors non plus et faut quand même bien en vouloir pour s'entrainer sans objectif ni émulation.
Alors ... tranquille comme Baptiste l'Abraham ou il faut aller encore plus loin pour contrarier davantage tous les suspendus pour dopage ou no shows![]()
![]()
![]()
(et qu'on me dise pas qu'on l'a déjà débattu 1000 fois , on l'a fait mais les mentalités changent et l'exaspération de bcp avec)
Oui, les mentalités changent peut être mais les tenants et les aboutissants restent.
Celà dit, si certains suspendus reviennent aussi forts qu'avant, parfois plus, d'autres, bien plus nombreux, ne retrouvent jamais leur niveau d'antan, voire abandonnent carrément l'athlé. Et bien entendu ceux là on n'en parle pas...
Et, bien évidemment, ceux qui reviennent aussi forts, c'est forcément parce qu'ils se redopent ou bien parce que leur aide "médicale" antérieure les a rendus supermen ou superwomen à vie ! C'est beau d'avoir des certitudes...
On pourra retourner les choses de tous les côtés, il n'y a qu'une seule sanction qui pourra empêcher ce genre de retour suspect, c'est la suspension à vie dès la première infraction. Pour des tas de raisons, elles aussi déjà largement débattues, je suis personnellement contre. Après il existe rarement (jamais ?) des solutions miracles qui ne présentent aucune faille et satisfont tout le monde. On souscrit simplement à la moins mauvaise selon ses convictions et ses priorités...
Date du message : Monday 3 November 2014 à 17h21
Eole a écrit :Je rebondis (gentiment) sur ton "tranquille" : faudrait leur couper les jambes pendant deux ans aussi en fait ...
Non mais les interdire de pratiquer sur un stade par exemple. Quand tu vois comme c'est la galère pour la majorité des non-licenciés pour mettre les pieds sur un stade, ça devrait être la même chose pour un athlète suspendu.
jaime_sam
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/04/2012
Date du message : Monday 3 November 2014 à 17h36
Ca doit dépendre des villes ....
Parce que chez nous, les non licenciés n'ont vraiment AUCUN problème pour venir sur notre stade ^^