Eole a écrit :Tu peux rajouter plus proche de nous un Thierry Pantel se détruisant aussi en coupe d'Europe en doublant 5000-10000
Mais bon pour chatouiller encore un peu Chrysalide, je ne suis pas sur que quelqu'un comme Annette Sergent n'aurait pas fait l'impasse non plus une fois ou deux si les championnats d'Europe de cross avait existé en son temps et qu'elle aurait eu aussi à organiser sa saison pour défendre ses titres mondiaux par exemple.
Tu ne me chatouilles pas plus que ça, ça reste raisonnable, t'inquiète pas pour ça 
En ce qui concerne l'organisation d'une saison bien entendu je suis d'accord avec toi ! Le calendrier étant différent on ne peut pas comparer mais sur le fond on ne peut qu'acquiescer. Annette c'est une autre époque surtout pour les filles, on ne peut vraiment pas comparer et je suis ok avec toi pour dire qu'elle aurait évidement fait des choix 
En revanche dans notre exemple au départ qu'est-ce qui se passe ?
Je pose une question naïve : Pourquoi on se prive de CC dans l'équipe de France ? Et Dave fait une réponse claire !
Depuis on commente...
En ce qui concerne Panpan, puisque tu me titilles sur l'époque et c'est de bonne guerre
Ben j'ai une réponse. Il a fait le beau geste !
Panpan à l'époque avait tout de même essayé, même s'il avait explosé en cours de route, il avait essayé ! C'est valable aussi dans d'autres circonstances pour un mec comme Arpin... Putain de coeur quoi ! Ces mecs je les ai vu se dépouiller et pas qu'un peu !
Pour en revenir à Pantel et si je comprends l'allusion, il avait été faire la course en tête en se confrontant directement avec les africains qui étaient déjà les meilleurs à l'époque. Il était le seul européen à leur donner du fil à retordre. Ok il a perdu mais bon il était seul contre une quinzaine de mecs qui valaient tous 27' au 10000m ou moins ! Faut quand même reconnaître l'effort, non ? Bien sur que c'était peine perdue mais encore aujourd'hui je lui tire mon chapeau pour l'avoir fait !
Avec le recul on sera tous d'accord pour dire que si c'est peine perdue pourquoi aller se faire ch... et pourquoi pas garder son énergie pour un 10000m sur piste... ok ^^
J'ai pas d'argument à opposer à ça si ce n'est que la gniack qu'on développe (ou pas), en cross, peut vraiment être un atout sur la piste.
Sinon tu as raison en terme de choix et d'organisation.
Bon, je viens de réaliser que j'ai fait référence à autre chose que ton exemple puisque tu parles de coupe d'Europe en doublant 5000-10000...
Donc ok mais j'ai pas envie d'effacer uniquement à cause de ça