Sélection pour les Europe de cross

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 24 November 2014 à 21h21

candide a écrit :

trackev a écrit : Quant à RCS, allez voir son mur. Ça risque de faire grincer des dents..

J'ose espérer que le 6è espoir classé de Gujan-Mestras ne lira pas ceci :

'' Bonsoir. J'ai mis du temps pour poster ce commentaire, vous allez comprendre pourquoi. Déjà je voulais revenir sur la course d'hier, où j'étais venu prendre du plaisir avec les seniors. Finalement ce fut un calvaire, attrapant un point de côté dès les premiers hectomètres, comme à Pacé aux sélections il y a 2 ans. Celui ci (m'empêchant de respirer normalement) s'est empiré au fil de la course, m'obligeant à couper mon effort une boucle avant la fin. Ensuite je voulais vous annoncer ma participation aux championnats d'Europe. La fédération m'ayant convaincu de participer à ce championnat, malgré ma réticence et ma non-préparation pour cet événement. Fort de mes 4 participations à ce championnat, finissant à chaque fois premier français, la fédérations a jugé indispensable que je sois dans cette équipe et m'a convaincu de venir. Je ne voulais pas y aller au vu de la situation et de mes objectifs, mais par amour du maillot et pour aider l'équipe de France je serai en Bulgarie. Individuellement je ne me fixe aucun objectif, déjà il faut que je me fasse à l'idée que je serai sur la ligne de départ. Mes partiels la semaine suivante, me rebutaient également mais la FFA m'a assuré que je rentrerai le dimanche même. Voilà je sais que ça va sûrement faire du bruit, rien de tout ça été prévu. J'ai sincèrement une pensée pour l'espoir qui ne sera pas pris et qui a brillé lors des sélections. Pour ma part j'entame un cycle d'entraînement spécifique de 3 semaines. RCS ''

Bon au moins il précise bien qu'il a mis du temps pour poster ce commentaire spontané.

Moi je rajouterai qu'en plus la fédé a du se rappeler combien il avait assuré grav l'an passé aux europe ...

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 24 November 2014 à 21h32

Modalités de sélection jeunes
les 2 premiers + ce qui suit
Dans ces catégories jeunes, le DTN, après consultation du Comité de Sélection, pourra décider d’engager des équipes de 5 ou 6 coureurs. Ces équipes comprendront, en plus des deux athlètes retenus en individuel, 3 à 4 athlètes ayant montré un état de forme en individuel laissant supposer que le collectif, ainsi composé, sera  compétitif au niveau européen.

Donc jusque là rien ne permet de dire que la selection de rcs n'est pas en accord avec les critères

par contre pour jauger son état de forme ... un abandon a 80% du course qui était déjà ratée . ..

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 24 November 2014 à 22h44

pas forcement anormal si on reflechit en terme de valeur, mais je pense qu'il faut qu'ils renomment le cross de sélection comme un cross d'observation. Car au final, il ne constitue pas entièrement la sélection

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 24 November 2014 à 22h46

Waouh, on est vraiment pas habitué à ce genre de déclaration. Mais dans tous les cas c'est très intéressant à analyser. Il se savait lui même pas prêt, les Europe ne sont pas sa priorité. Comme on dit toujours l'école d'abord, avec les partiels, mais d'un autre côté on ne peut renier le fait qu'il est certainement le meilleur jeune de ses catégories depuis quelques années en cross, et que par conséquent dans sa dernière année espoir, il veuille tenter la course Elite au détriment de la course Espoir.
Avec son passé, je suppose que le choix de la fédération de l'emmener est logique, et comme l'a dit Maurin, uniquement les 2 premiers étaient certains de faire les Europe, ensuite c'est au sélectionneur de décider, du coup tout argument du genre " dégouté pour le 6ème espoir de la course " est irrecevable, aussi compréhensible soit-il.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 November 2014 à 10h44

Sur sa valeur et sur sa forme (supposée) R. Collenot-Spriet mérite sa sélection mais on n'y comprend plus rien... On, du moins je, j'avais compris qu'il ne voulait pas faire les Europe, mais quoi ? ça c'était avant ? Et là il a supprimé son mot sur son FB, il a encore changé d'avis ? Moi je vous dis qu'il a dû attraper à Allonnes le virus Marie-Jo qui fut en son temps la plus grande diva de l'EDF .

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 November 2014 à 12h48

forumiste a écrit :

Sur sa valeur et sur sa forme (supposée) R. Collenot-Spriet mérite sa sélection mais on n'y comprend plus rien... On, du moins je, j'avais compris qu'il ne voulait pas faire les Europe, mais quoi ? ça c'était avant ? Et là il a supprimé son mot sur son FB, il a encore changé d'avis ? Moi je vous dis qu'il a dû attraper à Allonnes le virus Marie-Jo qui fut en son temps la plus grande diva de l'EDF .

J'ai remarqué aussi qu'il l'avait supprimé peu de temps après sa parution, même si je pense surtout que c'est à cause de sa phrase sur le 6ème.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 November 2014 à 13h25

Tu crois Il y a la fonction "modifier" sur FB... Je crois plutôt qu'il a été rappelé à l'ordre amicalement par le service com de la FFA. Annoncer sa sélection un jour avant...

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 November 2014 à 13h36

forumiste a écrit :

Je crois plutôt qu'il a été rappelé à l'ordre amicalement par le service com de la FFA. Annoncer sa sélection un jour avant...

Ou par son entourage...

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 November 2014 à 13h51

Tjs bien renseigné le coachsdave

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 November 2014 à 13h59

schpountz a écrit :

, mais d'un autre côté on ne peut renier le fait qu'il est certainement le meilleur jeune de ses catégories depuis quelques années en cross,

Pas (ou plutôt "plus") convaincu de celà

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 November 2014 à 15h40

trackev a écrit :

olivier a écrit : eh oui c'est logique pour 2 raisons :

la première c'est que les critères de sélections ne sont jamais respectés

la seconde car ces dernières années il a toujours bien figuré aux europes

Un beau scandale encore.. Le sixième doit être fou.

Ben non, pas un scandale !...

Je comprends très bien que le sixème doit être un peu énervé et considére sans doute qu'on lui "vole" sa sélection acquise sur le terrain, mais il faut voir la réalité en face : depuis maintenant pas mal de temps les sélections cross n'obéissent pas à des critères aussi stricts que celles des championnats piste et il n'est écrit nulle part que les 6 premiers espoirs de telle course seront automatiquement sélectionnés pour les championnats d'Europe !

On peut être contre le système, mais si la DTN s'appuie sur une ou deux épreuves particulières pour établir la sélection, elle se laisse aussi un certain volant de choix "régaliens" qu'elle juge utile à l'accomplissement de la meilleure performance possible de l'équipe. C'est donc uniquement sur le résultat que ces choix doivent être jugés (et là, la DTN doit en être comptable !), et, en toute impartialité, on ne peut pas dire que ces dernières années ces choix ont été particulièrement mauvais, au contraire...

Après, cette année, le pari me semble très risqué avec un RCS hors de forme pour le moment et ne désirant pas lui-même de cette sélection. On verra le jour de la course... mais évidemment si ça se passe mal pour lui et pour l'EDF, la DTN devra en assumer toute la responsabilité.

Message modifié le Tuesday 25 November 2014 à 15h52 par philathle

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 November 2014 à 16h04

Eole a écrit :

schpountz a écrit : , mais d'un autre côté on ne peut renier le fait qu'il est certainement le meilleur jeune de ses catégories depuis quelques années en cross,

Junior :
Europe Albufeira 2010 : Meilleur français 11ème
Monde Punta Umbrai 2011 : 48ème, 13ème non-africain, 2ème européen, Meilleur français
Europe Velenje 2011 : Meilleur français 4ème

Espoir :
Europe Budapest 2012 : Meilleur français 5ème
Europe Belgrade 2013 : Meilleur français 14ème

Je pense que c'est assez clair.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 November 2014 à 16h32

schpountz a écrit :

Eole a écrit : schpountz a écrit : , mais d'un autre côté on ne peut renier le fait qu'il est certainement le meilleur jeune de ses catégories depuis quelques années en cross,

Junior :
Europe Albufeira 2010 : Meilleur français 11ème
Monde Punta Umbrai 2011 : 48ème, 13ème non-africain, 2ème européen, Meilleur français
Europe Velenje 2011 : Meilleur français 4ème

Espoir :
Europe Budapest 2012 : Meilleur français 5ème
Europe Belgrade 2013 : Meilleur français 14ème

Je pense que c'est assez clair.

Vu comme ça tu as raison .

Mais y a un truc qui me chiffonne quand même pour sa sélection d'office cette année a la vue de ces éléments internationaux...

Autre truc : pourquoi le forcer à courir aux Europe s'il ne l'avait pas programmé cette année : la culture du résultat toucherait elle davantage l'encadrement que les athletes de l'equipe de France ?

.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 November 2014 à 17h48

D'après les modalités de sélection (copié-collé) :

'' Une première partie de la sélection sera communiquée sur le site fédéral à partir du mardi 25 novembre 2014.
La sélection complète (avec d’éventuels compléments de sélection) sera communiquée à partir du lundi 1er décembre 2014.''

Y a t'il encore ce soir de la lumière à la porte de Gentilly

demi-fondeur59

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 November 2014 à 17h56

forumiste a écrit :

Tu crois Il y a la fonction "modifier" sur FB... Je crois plutôt qu'il a été rappelé à l'ordre amicalement par le service com de la FFA. Annoncer sa sélection un jour avant...

toujours est-il qu'il en a eu des critiques sur FB

blog perso: http://www.ced481.skyrock.com

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 November 2014 à 18h15

demi-fondeur59 a écrit :

forumiste a écrit : Tu crois Il y a la fonction "modifier" sur FB... Je crois plutôt qu'il a été rappelé à l'ordre amicalement par le service com de la FFA. Annoncer sa sélection un jour avant...

toujours est-il qu'il en a eu des critiques sur FB

Quoique tu dises sur FB t'auras des critiques

trackev
Visiteur

Date du message : Tuesday 25 November 2014 à 18h27

philathle a écrit :

trackev a écrit : olivier a écrit : eh oui c'est logique pour 2 raisons :

la première c'est que les critères de sélections ne sont jamais respectés

la seconde car ces dernières années il a toujours bien figuré aux europes

Un beau scandale encore.. Le sixième doit être fou.

Ben non, pas un scandale !...

Je comprends très bien que le sixème doit être un peu énervé et considére sans doute qu'on lui "vole" sa sélection acquise sur le terrain, mais il faut voir la réalité en face : depuis maintenant pas mal de temps les sélections cross n'obéissent pas à des critères aussi stricts que celles des championnats piste et il n'est écrit nulle part que les 6 premiers espoirs de telle course seront automatiquement sélectionnés pour les championnats d'Europe !

On peut être contre le système, mais si la DTN s'appuie sur une ou deux épreuves particulières pour établir la sélection, elle se laisse aussi un certain volant de choix "régaliens" qu'elle juge utile à l'accomplissement de la meilleure performance possible de l'équipe. C'est donc uniquement sur le résultat que ces choix doivent être jugés (et là, la DTN doit en être comptable !), et, en toute impartialité, on ne peut pas dire que ces dernières années ces choix ont été particulièrement mauvais, au contraire...

Après, cette année, le pari me semble très risqué avec un RCS hors de forme pour le moment et ne désirant pas lui-même de cette sélection. On verra le jour de la course... mais évidemment si ça se passe mal pour lui et pour l'EDF, la DTN devra en assumer toute la responsabilité.

Certes, mais il est difficile d'assumer ce choix de prendre RCS alors qu'il n'a démontré aucun état de forme depuis juillet. La forme peut fluctuer et je suis, et j'ai toujours été, pour une place gagnée sur le terrain et non par des passes-droits/wild-cards.

Message modifié le Tuesday 25 November 2014 à 19h29 par trackev

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 November 2014 à 18h51

forumiste a écrit :

... Et là il a supprimé son mot sur son FB ...

RCS va t'il également censurer ce message datant du 17 novembre où il qualifie avec dédain d' "objectif secondaire" ces Championnats d'Europe

'' J-6 avant les sélections à Allonnes. Je vous explique mon choix de ne pas courir avec les espoirs à Gujan. Je cours pour le plaisir, et le challenge de courir avec les meilleurs crossmans longs seniors me réjouit, j'ai hâte de me battre les dents aiguisées comme jamais. Les Europe n'est qu'une objectif secondaire, on verra dimanche ce qu'il en adviendra! Pressé d'en découdre sur le champs de bataille ! ''

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 November 2014 à 18h54

Autant je peux comprendre que ca plaise pas qu'on diffuse la sélection à l'avance, autant je vosi pas ce qui etait choquant sur son mot ... au contraire, il fait une petite pensée au 6e, c'est plutot fair play et sympa de sa part.

En ce qui concerne les commentaires ... effectivement il y en a eu un sympathique d'un champion d'europe ^^

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 November 2014 à 18h58

emsam a écrit :

Autant je peux comprendre que ca plaise pas qu'on diffuse la sélection à l'avance, autant je vosi pas ce qui etait choquant sur son mot ... au contraire, il fait une petite pensée au 6e, c'est plutot fair play et sympa de sa part.

En ce qui concerne les commentaires ... effectivement il y en a eu un sympathique d'un champion d'europe ^^

et bien moi je parie qu'il ne sera pas sur la liste des pris sur le cross Espoir non plus. ;)
Je parie 2 espoirs filles, les autres équipes complètes. Hassan Chadhi et Carvalo, la 6ème place à l'issue de l'Acier (allez Denis ;-) )

Message modifié le Tuesday 25 November 2014 à 19h01 par alizee