Chrysalide a écrit :Bien sur ! De grands savants se sont penchés sur la question et le résultat est : Erreur statistique...
Merci. Parce que sinon j'allais appeler Bertrand Renard, notre maître à tous .
Date du message : Sunday 25 March 2018 à 08h16
Chrysalide a écrit :Bien sur ! De grands savants se sont penchés sur la question et le résultat est : Erreur statistique...
Merci. Parce que sinon j'allais appeler Bertrand Renard, notre maître à tous .
Date du message : Sunday 25 March 2018 à 10h23
Hassan a vraiment le don de s’introduire dans les courses où il n’est pas sélectionné...
Bon au moins cette fois-ci il avait un dossard, donc pas de balayette !
En tout cas belle perf de sa part et très belle perf de Benjamin Choquert
Message modifié le Sunday 25 March 2018 à 10h25 par philathle
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 25 March 2018 à 12h52
schpountz a écrit :les conclusions te vont ?
OK ! J'avoue que j'ignorais les conditions (surprenantes mais donc réelles) de la course "Open" par rapport à la course des championnats du Monde. Mais ce que je disais n'est pas non plus idiot, dans le cas de deux courses distinctes, le temps de Hassan Hirt aurait fort bien pu lui permettre d'être devant Florian Carvalho ou derrière Benjamin Malaty.
Tu dis qu'ils ont couru ensemble donc il doit bien être situé entre les deux.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Sunday 25 March 2018 à 12h52
forumiste a écrit :C'est marrant, drôle de hasard. On a calculé les probabilités que Hassan coure le semi de Valence le même jour que les championnats du monde ?
Dis moi, as-tu au moins lu la remarque d'Ivalo ?
Date du message : Sunday 25 March 2018 à 12h56
philathle a écrit :Oui très belle performance. Ce qui me conforte dans l'idée que si Benjamin Choquert avait voulu (ou pu, j'ignore ses choix personnels et ses conditions de vie), il aurait réalisé une très grande carrière internationale en athlétisme à l'image des Pascal Thiébaut ou Bouabdellah Tahri pour ne citer que deux athlètes de sa région...En tout cas belle perf de sa part et très belle perf de Benjamin Choquert
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 25 March 2018 à 13h05
ivalo a écrit :schpountz a écrit :les conclusions te vont ?
OK ! J'avoue que j'ignorais les conditions (surprenantes mais donc réelles) de la course "Open" par rapport à la course des championnats du Monde. Mais ce que je disais n'est pas non plus idiot, dans le cas de deux courses distinctes, le temps de Hassan Hirt aurait fort bien pu lui permettre d'être devant Florian Carvalho ou derrière Benjamin Malaty.
Tu dis qu'ils ont couru ensemble donc il doit bien être situé entre les deux.
Et non car je pense qu'il y avait des sas et que les élites partaient avant les autres coureurs, non ? Donc HH ne partait pas en même temps.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Sunday 25 March 2018 à 14h03
Chrysalide a écrit :OK ! J'avoue que j'ignorais les conditions (surprenantes mais donc réelles) de la course "Open" par rapport à la course des championnats du Monde. Mais ce que je disais n'est pas non plus idiot, dans le cas de deux courses distinctes, le temps de Hassan Hirt aurait fort bien pu lui permettre d'être devant Florian Carvalho ou derrière Benjamin Malaty.
Tu dis qu'ils ont couru ensemble donc il doit bien être situé entre les deux. :)Et non car je pense qu'il y avait des sas et que les élites partaient avant les autres coureurs, non ? Donc HH ne partait pas en même temps.
En fait la course OPEN est partie au même coup de feu que la course des Mondiaux mais 50m plus loin. D'où les premiers kilos effectués par Hassan en 2'47 et 2'52 pour recoller au peloton des favoris.
Un peu comme à chaque marathon il y a un espèce de SAS avec les favoris et un poil derrière les autres concurrents.
En temps rectifié, je dirai que HH est devant Carvalho, mais ça se joue à 2 ou 3 secondes grand max.
On peut lire sur le site FFA que le responsable du hors-stade à la FFA J-F. Pontier était déçu des résultats par équipes. Quel classement pour les hommes si on y met Hassan ?
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 26 March 2018 à 09h06
forumiste a écrit :On peut lire sur le site FFA que le responsable du hors-stade à la FFA J-F. Pontier était déçu des résultats par équipes. Quel classement pour les hommes si on y met Hassan ?
PLACE RACE NUMBER PLACE CAT. NAME OFFICIAL TIME REAL TIME AVERAGE CATEGORY CLUB
1 15638 1 CASTILLEJO SALVADOR, CARLES 1:02:14 1:02:06 2,57 VETERANO A ADIDAS
2 15642 2 HASSAN, HIRT 1:03:45 1:03:37 3,01 VETERANO A BENOIT Z TEAM
3 731 3 ABDESELAM MOHAMED, MOHAMED 1:04:09 1:04:01 3,02 VETERANO A BM RAMON Y CAJAL
4 718 1 MALDONADO, BERNARDO 1:05:22 1:05:13 3,06 SENIOR MASCULIN AAIM
5 726 2 LEHMANN, ADRIAN 1:05:39 1:05:31 3,07 SENIOR MASCULIN SWITZERLAND (SUI) / LV LANGENTHAL
6 730 3 KEMPF, ANDREAS 1:06:17 1:06:09 3,09 SENIOR MASCULIN TSV DÜDINGEN
7 723 1 STEFFENSEN, GABRIEL 1:06:18 1:06:09 3,09 PROMESA MASCULI MÖLNDALS AIK
8 722 4 RYPDAL, PETTER 1:06:20 1:06:11 3,09 SENIOR MASCULIN STRINDHEIM
9 15250 5 PÉREZ BATET, BORJA IGNACIO 1:06:27 1:06:19 3,09 SENIOR MASCULIN CLUB CORREDORES
10 728 4 KREIENBÜHL, CHRISTIAN 1:06:33 1:06:25 3,09 VETERANO A TV OERLIKON
olivier
Passe son temps sur le forum
Date du message : Monday 26 March 2018 à 09h08
Très belle course de Benji
C'est un touche à tout mais surtout un gros gros bosseur...
S'il progresse à vélo, il sera Champion du monde de Duathlon un jour
Date du message : Monday 26 March 2018 à 09h19
candide a écrit :forumiste a écrit :On peut lire sur le site FFA que le responsable du hors-stade à la FFA J-F. Pontier était déçu des résultats par équipes. Quel classement pour les hommes si on y met Hassan ?
PLACE RACE NUMBER PLACE CAT. NAME OFFICIAL TIME REAL TIME AVERAGE CATEGORY CLUB
1 15638 1 CASTILLEJO SALVADOR, CARLES 1:02:14 1:02:06 2,57 VETERANO A ADIDAS
2 15642 2 HASSAN, HIRT 1:03:45 1:03:37 3,01 VETERANO A BENOIT Z TEAM
Merci candide. Ouf pour le sélectionneur cela ne change pas le classement par équipes. Il faut relativiser quand même, D. Deschamps ne sélectionne toujours pas K. Benzema, et c'est pas près de changer ...
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Monday 26 March 2018 à 20h06
olivier a écrit :Très belle course de Benji
Quand Benoit Nicolas et Emilio Martin prendront leurs retraites
C'est un très bon chrono. Si ça pouvait inciter nos fondeurs à faire du vélo pour progresser en CAP .
bruno
Membre historique
Date du message : Tuesday 27 March 2018 à 10h16
je dirai un bon chrono
ça reste un extra terrestre pour le commun des mortels et ce qu'il fait est impressionnant
quand à devenir rouleur, je ne suis pas cycliste, mais je en susi pas sur que tu te trasnforme comme ça
plutôt grimpeur , non ?
bruno
Date du message : Tuesday 27 March 2018 à 10h38
Et puis le duathlon est un sport plus confidentiel quand même que le triathlon. Les duathlètes en vivent ? Le triathlon est plus médiatisé, Vincent Luis et Cassandre Beaugrand " vendent " bien leur sport. En plus C. Beaugrand commence à avoir un comportement de diva qui nous rappelle les grandes heures du sprint national féminin
.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 27 March 2018 à 10h44
bruno a écrit :je dirai un bon chrono
ça reste un extra terrestre pour le commun des mortels et ce qu'il fait est impressionnant
quand à devenir rouleur, je ne suis pas cycliste, mais je en susi pas sur que tu te trasnforme comme ça
plutôt grimpeur , non ?
En fait la partie vélo en duathlon n'a rien à voir avec une course vélo comme tu peux le voir aux Tour de France.
C'est une course pleine de mouvement, ça va vite, mais c'est surtout très nerveux avec attaque sur attaque. Bien sur comme l'a dit Forumiste, c'est un sport plutôt confidentiel, du coup les mecs se connaissent tous et savent bien qui suivre, qui va attaquer, qui laisser partir. Mais attention, ce n'est pas parce que c'est confidentiel que le niveau est moyen, bien au contraire, déjà la sélection pour être en équipe de France, c'est du très très lourd.
Date du message : Tuesday 27 March 2018 à 11h52
Ce qui est cocasse, si on interroge le bilan actuel 2018 FFA du semi-marathon, c'est de voir qu'aucune des perfs des sélectionnés officiels de l'équipe de France de Valence n'intègre ce bilan (j'en ignore la raison) alors qu' Hassan Hirt qui a participé à cette même course de Valence intègre bien ce bilan
1/2 Marathon | M | Vent : VR
1 1h00'09'' (RP) M WANDERS Julien Entente athletique de l'arve* ARA 074 ESM 96 11/02/18 Barcelone (ESP)
2 1h00'23'' (RP) M AMGHAR Hicham (Mar) Asptt valence ARA 026 SEM 94 28/01/18 Marrakech (MAR)
3 1h02'41'' (RP) M RAZYN Abdelali (Mar) Efs reims a. * G-E 051 SEM 91 28/01/18 Marrakech (MAR)
4 1h03'37'' (RP) M HIRT Hassan Benoit z team PCA 013 SEM 80 24/03/18 Valence (ESP)
5 1h03'48'' (RP) M CHOQUERT Benjamin Nancy athletisme metropole* G-E 054 SEM 86 11/02/18 Barcelone (ESP)
6 1h04'19'' (RP) M GOASDOUE Yosi Athletic trois tours* CEN 037 SEM 90 11/02/18 Barcelone (ESP)
7 1h04'20'' (RP) M BOUR Felix Athle 55 * G-E 055 SEM 94 11/02/18 Barcelone (ESP)
8 1h04'47'' (RP) M ARIRI Nouredine (Mar) Sarthe running P-L 072 SEM 86 04/03/18 Paris
9 1h05'02'' (RP) M KOMU Peter (Ken) Athle 66* OCC 066 SEM 90 04/03/18 Nancy
10 1h05'03'' M COURCIERES Romain Ales cevennes athletisme* OCC 030 SEM 87 11/02/18 Barcelone (ESP)
Date du message : Tuesday 27 March 2018 à 15h36
C est remarquable cette performance . Et de quoi en faire reflechir plus d un quant a la maniere d arriver a courir a plus de 20km/h sur semi en senior...
Bravo a lui et d autres satisfactions encore peut etre au marathon egalement (coupe d europe cette annee, il reste 4 places pour Berlin ) #jeffpontiersitunouslis
.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 27 March 2018 à 16h38
Eole a écrit :olivier a écrit :Très belle course de Benji
C est remarquable cette performance . Et de quoi en faire reflechir plus d un quant a la maniere d arriver a courir a plus de 20km/h sur semi en senior...
Bravo a lui et d autres satisfactions encore peut etre au marathon egalement (coupe d europe cette annee, il reste 4 places pour Berlin ) #jeffpontiersitunouslis
.
On le jaugera encore mieux au Marathon de Paris
Date du message : Tuesday 27 March 2018 à 17h16
schpountz a écrit :Eole a écrit :olivier a écrit :Très belle course de Benji
.
On le jaugera encore mieux au Marathon de Paris
![]()
Ouais ! Sinon, comme dirait Michel, la question que tout le monde se pose.
Il tourne à quoi pour faire des chronos pareils à son age ?
Ok... HH si tu lis ces lignes, pas la peine de m'inonder d'insultes en privé, ma boite est pleine !
Non non c'est de la déconne hein mais enfin comme tout le monde, ou presque, le pense tout bas, il en faut bien un pour le dire tout haut...
Sinon, si ses dernières sorties sont réalisées uniquement a l'eau claire alors je dis chapeau car, non seulement c'est fortiche sportivement parlant, mais en plus ça démontre une sacrée endurance mentale digne des plus grands champions