Sélection Jeux Méditerranéens Oran


Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juillet 2022 à 09h45


Eole a écrit :
Brenos a écrit :
Mexico68 a écrit :

Ludvy Vaillant 2ème du 400mhaies en 48"83 sera-t-il repêché?
Camille Seri 2ème du 400mhaies 56"01.
Sinon pas brillants les Français.
N.Ismar que je croyais enfin en gros progrès reste scotché à 2,19m comme pour les France!

Presque tous les athlètes français sélectionnés pour ces jeux mais s'étant qualifiés pour les mondiaux ont renoncé. On a donc une équipe pleine de trous, face à des nations comme la Turquie, l'Egypte, et l'organisateur, l'Algérie, qui envoient leurs meilleurs athlètes. De plus, la réserve de l'Italie semble vraiment plus étoffée que la nôtre (ou la sélection a été mieux faite).

Que les jeux med' soient davantage challengés par ces pays , on peut le comprendre (je ne developpe pas)

Que nos athletes francais (et nous meme) continuent a les voir comme un lot de consolation, peut etre faudrait il que ca change un peu aussi...

.


Quand on compare les palmarès des champions de différentes époques, on remarque toujours avec justesse que tous n’ont pas eu le même nombre d’occasions de gagner des médailles. Depuis 40 ans, l’apparition des CM, puis le raccourcissement de la périodicité des CM et CE ont multiplié les grandes compétitions internationales, et il faut bien constater que dans une année où il y a CM, CE et JM, il est impossible à un pays de présenter son élite à ces 3 rendez-vous. Déjà on verra si notre (maigre) contingent d’Eugène sera en totalité à Munich, et dans quel état de forme…

Cela dit, je n’ai jamais vraiment compris quel statut réel ont ces Jeux Méditerranéens en France, invisibles (et sans doute inconnus) du grand public, et certainement pas un objectif prioritaire pour les fédés et les sportifs. Alors, « lot de consolation » il y a sans doute beaucoup de ça dans l’esprit des athlètes et de la FFA, avec en arrière-plan l’idée plus ou consciente, quelque peu arrogante et de plus en plus fausse, que ça va de toute façon se résumer à un match d’équipes B « France-Italie-Espagne » !

Mais je ne vois malheureusement pas trop comment tout cela pourrait changer…

Message

Brenos
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juillet 2022 à 20h27


Solène Compper gagne le 100 mH en 12''92, sous NPR pour Munich.
Comme quoi ça peut valoir la peine de prendre cette compétition au sérieux.

Message modifié le dimanche 3 juillet 2022 à 23h45 par Brenos

Message

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juillet 2022 à 21h26


Brenos a écrit :

Solène Compper gagne le 100 mH en 12''92, sous NPR pour Munich.

Lorsque sa sélection est sortie le 31 mai, elle n'avait fait que 13"23. Je trouvais bizarre qu'il l'ai prise. Mais finalement...
Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juillet 2022 à 21h40


Brenos a écrit :

Solène Compper gagne le 100 mH en 12''92, sous NPR pour Munich.
Comme quoi ça peut valir la peine de prendre cette compétition au sérieux.

Comme L.Vaillant aussi.

Message

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juillet 2022 à 21h59


Brenos a écrit :

Solène Compper gagne le 100 mH en 12''92, sous NPR pour Munich.

Je rappelle au passage que Solenn n'a pas eu le droit de faire de compétition durant l'hiver 2020/2021 puisqu'elle n'était pas sur liste ministérielle, malgré sa 60e place au bilan mondial 2019 avec 12''98. En France, dès que tu deviens senior, on a tendance à enterrer les athlètes de second plan un peu vite, sans savoir s'ils ne pourraient pas faire bien mieux dans d'autres conditions.
Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juillet 2022 à 22h46


philathle a écrit :
Eole a écrit :
Brenos a écrit :
Mexico68 a écrit :

Ludvy Vaillant 2ème du 400mhaies en 48"83 sera-t-il repêché?
Camille Seri 2ème du 400mhaies 56"01.
Sinon pas brillants les Français.
N.Ismar que je croyais enfin en gros progrès reste scotché à 2,19m comme pour les France!

Presque tous les athlètes français sélectionnés pour ces jeux mais s'étant qualifiés pour les mondiaux ont renoncé. On a donc une équipe pleine de trous, face à des nations comme la Turquie, l'Egypte, et l'organisateur, l'Algérie, qui envoient leurs meilleurs athlètes. De plus, la réserve de l'Italie semble vraiment plus étoffée que la nôtre (ou la sélection a été mieux faite).

Que les jeux med' soient davantage challengés par ces pays , on peut le comprendre (je ne developpe pas)

Que nos athletes francais (et nous meme) continuent a les voir comme un lot de consolation, peut etre faudrait il que ca change un peu aussi...

.


Quand on compare les palmarès des champions de différentes époques, on remarque toujours avec justesse que tous n’ont pas eu le même nombre d’occasions de gagner des médailles. Depuis 40 ans, l’apparition des CM, puis le raccourcissement de la périodicité des CM et CE ont multiplié les grandes compétitions internationales, et il faut bien constater que dans une année où il y a CM, CE et JM, il est impossible à un pays de présenter son élite à ces 3 rendez-vous. Déjà on verra si notre (maigre) contingent d’Eugène sera en totalité à Munich, et dans quel état de forme…

Cela dit, je n’ai jamais vraiment compris quel statut réel ont ces Jeux Méditerranéens en France, invisibles (et sans doute inconnus) du grand public, et certainement pas un objectif prioritaire pour les fédés et les sportifs. Alors, « lot de consolation » il y a sans doute beaucoup de ça dans l’esprit des athlètes et de la FFA, avec en arrière-plan l’idée plus ou consciente, quelque peu arrogante et de plus en plus fausse, que ça va de toute façon se résumer à un match d’équipes B « France-Italie-Espagne » !

Mais je ne vois malheureusement pas trop comment tout cela pourrait changer…

Par le simple constat qu'on a des contingents aux mondiaux qui baissent et risquent de rester bas dans un contexte concurrentiel mondial relevé
Les athletes courent , c est le cas de le dire, apres des selections en edf , de fait peut etre le message commencera à passer que ces selections aux jeux med ne sont pas a negliger et qu'eux meme les valoriseront davantage dans leur quete de sponsors et partenaires economiques

Apres , comme leur nom l'indique, ce sont des jeux et l'athle n' est peut etre pas totalement representatif de l'interet des autres fedes pour cette compet

Bref, le monde change, et de meme (simple parenthese) les europe ne sont plus une organisation monosport , ca aussi sur la duree ca peut changer la donne , et revaloriser les titres et podiums europeens par effet boule de neige de medias davantage sur le coup pour couvrir ces "jeux europeens" (simple hypothese bien sur)

On rajoutera qu' on a peut etre jamais autant parlé des jeux meds sur ce forum. Bien modestement ne serions nous pas representatifs d' un public s'adaptant a la realite de notre elite francaise ??

.

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juillet 2022 à 21h54


Pourquoi la WORLD ATHLETICS ne comptabilise pas dans ses bilans, le semi marathon des jeux méditerranéens ?
Est ce un problème de distance ou de dénivelé ?