Sélection Europe Off-Road


Message

Brenos
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juin 2022 à 19h37


La sélection avec une très agréable surprise : le sélectionneur explique ses choix. Du jamais vu ! On en aurait aimé autant quant à la sélection pour Oran.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juin 2022 à 21h13


Du coup c'est bon les forumistes, vous comprenez la différence de mentalité entre la piste et le trail ?
Avec en plus des athlètes qui, en toute transparence, cèdent leur place pour préparer d'autres objectifs. Très très content en tout de voir Thomas et Nicolas ♥

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 07h33


Brenos a écrit :

La sélection avec une très agréable surprise : le sélectionneur explique ses choix. Du jamais vu ! On en aurait aimé autant quant à la sélection pour Oran.

Oe oe oe
Soyons honnetes aussi, pour commenter Oran ,c'est pour chaque discipline qu'il faudrait apporter commentaires. Bonjour le boulot pour l'amener a des lecteurs pinailleurs et bas de plafond pour certains ensuite

Sinon on est dans le "off road" maintenant ..
Ivalo , what else ?

.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 08h49


Eole a écrit :
Brenos a écrit :

La sélection avec une très agréable surprise : le sélectionneur explique ses choix. Du jamais vu ! On en aurait aimé autant quant à la sélection pour Oran.

Oe oe oe
Soyons honnetes aussi, pour commenter Oran ,c'est pour chaque discipline qu'il faudrait apporter commentaires. Bonjour le boulot pour l'amener a des lecteurs pinailleurs et bas de plafond pour certains ensuite

Oui et reste à savoir aussi si ces explications pour cette sélection "Off road" vont empêcher les diverses contestations et râleries dont on est souvent si friands par chez nous...
Cela dit, c'est toujours mieux si des explications sont données, et c'est vrai que parfois on aurait bien voulu en avoir de similaires pour quelques sélections assez comparables, comme le cross par exemple. Encore que depuis quelques années il me semble que les modalités de sélections aux championnats internationaux de cross sont un peu plus claires...

Concernant la piste, il y a les minimas et ça fait quand même bien 90 % du boulot ! Pour le reste (repêchages... ou pas), et (malheureusement) rares cas de "trop plein" avec plus de 3 athlètes par épreuves ayant réalisé les minimas, la lecture attentive des modalités de sélections donnent en principe les solutions. Encore faut-il les lire avant de râler... Mais c'est vrai que quelques rapides explications sur ces cas potentiellement litigieux (même si c'est juste de la resucée des modalités) ne seraient pas du luxe.

Quant à la sélection pour Oran, là c'est vrai que les explications prendraient beaucoup plus de place que la sélection elle-même... Bah... On devine quand même que certains de nos meilleurs éléments n'ont pas souhaité faire cette compétition, que d'autres sont sélectionnés pour leur remettre "le pied à l'étrier", d'autres encore par "récompense" car pouvant difficilement briguer une sélection aux CM et CE etc... Bref à mon avis ces explications ce serait du grand art d'équilibriste...

Eole a écrit :

Sinon on est dans le "off road" maintenant ..
Ivalo , what else ?

Bah oui, il me semblait, sans doute naïvement, que jusqu'à présent cette dénomination de "Off road" était plutôt utilisée dans les sports mécaniques. Le monde va bien trop vite pour moi désormais...

Message modifié le jeudi 2 juin 2022 à 08h50 par philathle

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 09h54


C'est a dire que comme on en est arrivé à douter assez facilement des institutions et des gens qui y taffent (ou peut etre plus encore de ceux qui les representent..) ces explications semblent etre de plus en plus attendue et finalement aussi, â juste titre
Mais par qui ? Des gens en colere, avec un ressentiment quasi nevrotique, des personnes desireuses de voir moins de passe droit qu'ils s'accordent tout autant quand pour eux c'est "fondé"
Pas si simple â trancher , mais franchement on en est arrivé à un stade (reseaux sociaux, connerie desinhibée ?) que j'en deviendrai presque passéiste , si je n'etais pas convaincu que les conneries de demain trouvent aussi leurs fondements dans celles d'aujourd hui (et avec retroactivité bien sûr)

Sinon le off road, ouai.. là, le cochon est definitivement rentré dans le maïs, je crois aussi
Ainsi soit il ...

.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 10h38


Vous vous prenez tellement la tête, on n'attend pas vraiment de commentaires sur les Jeux méditerranéens, mais sur les sélections aux europe et Monde de cross et piste. Pour le cross, pas beaucoup d'athlètes, pour les Monde et JO de piste, on commence à en amener encore moins que pour les cross et pour les Europe, et bien je crois qu'il existe des référents par pôle (sprint, haies, demi fond, lancers, sauts), du coup je ne vois pas le soucis pour obtenir des explications.

Le but c'est avant tout d'amener de la transparence, d'éviter le copinage en amenant des athlètes parce qu'ils font partie du même groupe fédérale au détriment d'autres qui seraient au moins de niveau équivalent.

Donc les faux débats du boulot en +, désolé ça ne prend pas.

Et pour le cochon dans la maïs : C'est cadeau

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le jeudi 2 juin 2022 à 10h39 par schpountz

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 10h46


Eole a écrit :

Sinon le off road, ouai.. là, le cochon est definitivement rentré dans le maïs, je crois aussi
Ainsi soit il ...

.

C'est l'hommage de la FFA en cette période de jubilé

Factuellement la piste, c'est du off road

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 12h09


jmbil a écrit :
Eole a écrit :

Sinon le off road, ouai.. là, le cochon est definitivement rentré dans le maïs, je crois aussi
Ainsi soit il ...

.

C'est l'hommage de la FFA en cette période de jubilé

Factuellement la piste, c'est du off road

Moi je sais plus, ca me fait plutot sourire ces fractures de langages, mais deja que certains avaient du mal a parler la france, je crains qu'on finisse par y perdre notre latin

.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 12h23


schpountz a écrit :

Vous vous prenez tellement la tête, on n'attend pas vraiment de commentaires sur les Jeux méditerranéens, mais sur les sélections aux europe et Monde de cross et piste. Pour le cross, pas beaucoup d'athlètes, pour les Monde et JO de piste, on commence à en amener encore moins que pour les cross et pour les Europe, et bien je crois qu'il existe des référents par pôle (sprint, haies, demi fond, lancers, sauts), du coup je ne vois pas le soucis pour obtenir des explications.

Le but c'est avant tout d'amener de la transparence, d'éviter le copinage en amenant des athlètes parce qu'ils font partie du même groupe fédérale au détriment d'autres qui seraient au moins de niveau équivalent.

Donc les faux débats du boulot en +, désolé ça ne prend pas.

Et pour le cochon dans la maïs : C'est cadeau

Manifestement ces referents ont du mal a pouvoir communiquer. Comme ils ont aussi du mal a faire du job en profondeur sur leurs secteurs . Mais c est structurel, a notre faux sport unique, meme en club , alors j'ai un peu d'empathie pour eux aussi, surtout quand on sait aussi que de nombreux raleurs ralent sans chercher a comprendre a quoi servent certaines competitions (ou en sont capables, tellement je doute de l'intelligence des passionnés en sport parfois)
En attendant, le off road, c est le nouveau monde, un peu à par de tout ça, qu'ils en profitent et servent eventuellement d'exemple en effet, meme si comme pour le hors stade a sa belle epoque, on decouvrira d'autres travers a tout ca comme par exemple l'absence d'engagement dans la formation (rien que ca , on en serait pas la aujourd hui pour le 1/2 fond long par exemple !)

.

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 13h10


J'en profite pour demander si vous savez s'il y a sur une chaîne télé une night session pour le meeting de Montreuil ?

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 13h54


forumiste a écrit :

J'en profite pour demander si vous savez s'il y a sur une chaîne télé une night session pour le meeting de Montreuil ?

Tu trouveras ces infos sur stadion

.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 16h48


forumiste a écrit :

J'en profite pour demander si vous savez s'il y a sur une chaîne télé une night session pour le meeting de Montreuil ?

Oui sur la webtv SportEnFrance normalement.

Sinon pour le terme off-road, je pense qu'ils ont vu qu'il y avait énormément de disciplines différentes, trail, course en montage, skyrace, avec différents formats sur chacun, donc ils ont mis un terme "généraliste".
Et si vous voulez voir l'engouement que peuvent représenter certaines épreuves, trouvez des images de Zegama Aizkorri, c'est plus dingue qu'une dernière ligne droite du 4x400m aux Interclubs. Au passage, y'a un petit jeune prometteur qui vient tout juste de gagner cette course pour ..... la 10ème fois en 3h36 (distance d'un marathon avec 2740m de dénivelé).

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le jeudi 2 juin 2022 à 16h49 par schpountz

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 18h01


schpountz a écrit :

Et si vous voulez voir l'engouement que peuvent représenter certaines épreuves, trouvez des images de Zegama Aizkorri, c'est plus dingue qu'une dernière ligne droite du 4x400m aux Interclubs.

Tout est dit. Une fontaine â coca vs une caisse de chateau petrus
A ta santé Schpountz

.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 19h25


schpountz a écrit :

Vous vous prenez tellement la tête, on n'attend pas vraiment de commentaires sur les Jeux méditerranéens, mais sur les sélections aux europe et Monde de cross et piste. Pour le cross, pas beaucoup d'athlètes, pour les Monde et JO de piste, on commence à en amener encore moins que pour les cross et pour les Europe, et bien je crois qu'il existe des référents par pôle (sprint, haies, demi fond, lancers, sauts), du coup je ne vois pas le soucis pour obtenir des explications.

Le but c'est avant tout d'amener de la transparence, d'éviter le copinage en amenant des athlètes parce qu'ils font partie du même groupe fédérale au détriment d'autres qui seraient au moins de niveau équivalent.

Donc les faux débats du boulot en +, désolé ça ne prend pas.

Et pour le cochon dans la maïs : C'est cadeau

Ah le copinage, sujet de maintes conversations de couloir... A croire que celles et ceux qui font les sélections ont accepté le poste principalement pour pouvoir "placer" leurs athlètes... Alors je ne dis pas que ce n'est jamais arrivé (le monde est comme il est hein...), mais il faut déjà trouver le créneau avec des modalités de sélections de plus en plus difficiles et précises.

Et puis bon, même si encore une fois je ne suis pas du tout hostile (au contraire !) à quelques lignes d'explication des choix, encore faut-il qu'il y ait choix à faire. Et si c'est le cas, je ne vois pas en quoi donner des explications empêcherait le copinage. Tu sais aussi bien que moi que l'on peut toujours trouver des justifications à pratiquement tout (et "en toute transparence" !), et il faudrait vraiment un cas de copinage criant, s'apparentant à une totale injustice pour un autre bien meilleur, pour que la justification soit difficile.

Et puis d'ailleurs même si on peut féliciter le Off Road (tu vois, je m'y mets... ) pour ces explications, es-tu vraiment sûr qu'il n'y a jamais de copinage dans ces sélections hors piste ? Ouh là mon Dieu qu'ai-je dit ? Hors de question bien entendu, parce qu'il y a une "différence de mentalité" comme tu le dis dans ton premier post ! Alors là je souris un peu... Ah le beau monde du hors piste, presque bisounours, où il n'y aurait que des gens (pratiquants, dirigeants, spectateurs...) honnêtes, et sympas en plus hein, une ambiance fraternelle de tous les instants. Un havre de paix dans ce monde de brutes quoi...

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 20h36


philathle a écrit :

Ah le copinage, sujet de maintes conversations de couloir... A croire que celles et ceux qui font les sélections ont accepté le poste principalement pour pouvoir "placer" leurs athlètes... Alors je ne dis pas que ce n'est jamais arrivé (le monde est comme il est hein...), mais il faut déjà trouver le créneau avec des modalités de sélections de plus en plus difficiles et précises.

Et puis bon, même si encore une fois je ne suis pas du tout hostile (au contraire !) à quelques lignes d'explication des choix, encore faut-il qu'il y ait choix à faire. Et si c'est le cas, je ne vois pas en quoi donner des explications empêcherait le copinage. Tu sais aussi bien que moi que l'on peut toujours trouver des justifications à pratiquement tout (et "en toute transparence" !), et il faudrait vraiment un cas de copinage criant, s'apparentant à une totale injustice pour un autre bien meilleur, pour que la justification soit difficile.

Et puis d'ailleurs même si on peut féliciter le Off Road (tu vois, je m'y mets... ) pour ces explications, es-tu vraiment sûr qu'il n'y a jamais de copinage dans ces sélections hors piste ? Ouh là mon Dieu qu'ai-je dit ? Hors de question bien entendu, parce qu'il y a une "différence de mentalité" comme tu le dis dans ton premier post ! Alors là je souris un peu... Ah le beau monde du hors piste, presque bisounours, où il n'y aurait que des gens (pratiquants, dirigeants, spectateurs...) honnêtes, et sympas en plus hein, une ambiance fraternelle de tous les instants. Un havre de paix dans ce monde de brutes quoi...

Tu inverses les choses je crois, ce ne sont pas les sélectionneurs qui acceptent le poste pour placer leurs athlètes, mais plutôt des athlètes qui intègrent des structures pour accéder + facilement à des meetings et sélections.

En Off Road je doute qu'il y en ait pour 2 raisons simples, même si il y a des teams spécifiques par marque, il y a un groupe France avec des athlètes précis (ils sont actuellement en stage dans le Cantal vers Aurillac). L'autre raison ce sont les modes de qualifications pour avoir une place en équipe de France, il n'y a pas d'ambiguïté quand on parle des 6 meilleurs sur une course précise. Evidemment si un gars est impressionnant, domine la course et abandonne sur blessure en toute fin de parcours, il n'y a aucun soucis à le repêcher. Puis il y a des "courses références" comme le Trail du Ventoux pour cette sélection par exemple. Et il y a rarement de grosses surprises avec des gars sortis de nulle part.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 22h34


Eole a écrit :

Sinon on est dans le "off road" maintenant ..
Ivalo , what else ?
.

La FAF (French Athletic Federation) doit penser faire djeun's en nous balançant des anglicismes ou pseudo-anglicismes à tout bout de champ ! Ca a le don de m'énerver même si les Britishs ou nations utilisant cette langue font eux aussi usage d'expressions françaises. Par exemple en Irlande sur les panneaux routiers, là où nous indiquons "impasse" eux disent "cul de sac"...

Bref le off road, vous l'aurez compris, c'est pour le trail et la montagne. A noter que début juillet à El Paso (ESP) il y aura les championnats d'Europe de trail et de course en montagne aux mêmes dates. En espérant qu'il n'y aura pas de routes à traverser ou emprunter occasionnellement (départ et/ou arrivée par exemple) sinon il faudra innover et appeler ça en toute logique, du "sometimes off road" !
Wait and see !

Message modifié le jeudi 2 juin 2022 à 22h35 par ivalo

Message

Brenos
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2022 à 09h30


Eole a écrit :
Brenos a écrit :

La sélection avec une très agréable surprise : le sélectionneur explique ses choix. Du jamais vu ! On en aurait aimé autant quant à la sélection pour Oran.

Oe oe oe
Soyons honnetes aussi, pour commenter Oran ,c'est pour chaque discipline qu'il faudrait apporter commentaires. Bonjour le boulot pour l'amener a des lecteurs pinailleurs et bas de plafond pour certains ensuite

Sinon on est dans le "off road" maintenant ..
Ivalo , what else ?

.

Si on expliquait ce qui a permis de finalement sélectionner des athlètes de niveau mondial, alors qu'il est indiqué dans les conditions de sélection que nul ne pourra être sélectionné pour Oran et pour Eugène, ce serait déjà bien

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2022 à 10h51


Brenos a écrit :

Si on expliquait ce qui a permis de finalement sélectionner des athlètes de niveau mondial, alors qu'il est indiqué dans les conditions de sélection que nul ne pourra être sélectionné pour Oran et pour Eugène, ce serait déjà bien

Pour ces JM, le mode de sélection est particulier.
Les sélectionnés sont choisis parmi les candidats ayant manifesté le désir d'y aller via un module de pré-inscription

Donc, je suppose que les Tavernier, Joseph, Vaillant, etc.. on fait ça en connaissance de cause.

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2022 à 13h54


Brenos a écrit :

Si on expliquait ce qui a permis de finalement sélectionner des athlètes de niveau mondial, alors qu'il est indiqué dans les conditions de sélection que nul ne pourra être sélectionné pour Oran et pour Eugène, ce serait déjà bien

Il est écrit dans les modalités de sélection des JM : " Il est précisé qu’au vu du contexte sanitaire et des dates de départ pour rejoindre le pré-camp des Championnats du Monde 2022, un athlète ne pourra pas prendre part aux Jeux Méditerranéens et aux Championnats du monde 2022. "

C'est possible que les règles sanitaires ( aux Etats-Unis donc ) aient évolué ...

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2022 à 22h10


forumiste a écrit :
Brenos a écrit :

Si on expliquait ce qui a permis de finalement sélectionner des athlètes de niveau mondial, alors qu'il est indiqué dans les conditions de sélection que nul ne pourra être sélectionné pour Oran et pour Eugène, ce serait déjà bien

Il est écrit dans les modalités de sélection des JM : " Il est précisé qu’au vu du contexte sanitaire et des dates de départ pour rejoindre le pré-camp des Championnats du Monde 2022, un athlète ne pourra pas prendre part aux Jeux Méditerranéens et aux Championnats du monde 2022. "

C'est possible que les règles sanitaires ( aux Etats-Unis donc ) aient évolué ...

Sans deconner , t'es un genie toi ;)

.