Sélection Europe de Cross 2013

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 November 2013 à 15h49

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 November 2013 à 15h50

Pas de surprise, à suivre les sénior hommes et j'imagine le 6e Espoir

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 November 2013 à 16h01

Martha remplaçante, bizarre je trouve

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 November 2013 à 16h17

Maurin GUAY a écrit :

Pas de surprise, à suivre les sénior hommes et j'imagine le 6e Espoir

Le seul truc que je trouve étonnant c'est qu'ils ne prennent pas Sofiane Boulekouane directement, alors qu'il est 6ème sans contestation, alors qu'ils prennent le 6ème junior qui finit " ex-aequo " avec 2 autres.
Après pour une fois qu'il n'y a rien à redire c'est cool.
Par contre je ne connais pas du tout Laila Traby, j'ai vu 10eme a lignieres en berry.

Martha remplaçante peut-être parce que Christine a vraiment l'expérience, 38ème aux Monde de cross l'an dernier, c'est une valeur sure depuis de nombreuses années.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Missa
Visiteur

Date du message : Tuesday 19 November 2013 à 16h22

schpountz a écrit :

Martha remplaçante peut-être parce que Christine a vraiment l'expérience, 38ème aux Monde de cross l'an dernier, c'est une valeur sure depuis de nombreuses années.

Valeur sûre?
Mouais... à Toulouse sa course n'a pas été un bel exemple de gestion et très rassurante.
Tu me diras, c'était une autre discipline, mais quand même.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 November 2013 à 16h28

schpountz a écrit :

C'est peut être pour préparer l'avenir: quand la catégorie vétéran aura aussi ses deux courses à ces championnats d'europe

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 November 2013 à 16h29

Maurin GUAY a écrit :

La première partie, c'est par ici

En tout cas les JUF en seront !

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 21 November 2013 à 13h43

Donc 6 équipes sélectionnées pour ces Europe. On craignait quand même pour l'équipe juniors filles, mais elle est bien sélectionnée. Elle le mérite, elle le vaut bien aussi. Et la DTN jeunes avait sûrement peur des foudres qui se seraient abattues sur Athled si si . Et encore il manquait, au moins, L. Periault qui n'a pas encore renouvelé sa licence dans mon club préféré , et E. Sextius pourtant en forme comme le montre sa 7ème place au cross du Val de Marne le week-end dernier.
Manque un espoir H dans l'équipe, T. Pepiot peut-être le 6ème homme, qui nous lit je crois depuis Eugene, confirmé après les NCAA de cross du week-end prochain ? A lui peut-être de nous le dire.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 21 November 2013 à 14h26

forumiste a écrit :

et E. Sextius pourtant en forme comme le montre sa 7ème place au cross du Val de Marne le week-end dernier.

Euh si j'en crois les éléments en ma possession, ça ne valait pas forcément le niveau requis pour être sélectionné...

Pour revenir au sujet, bravo à la DTN d'avoir pris les équipes entières dans toutes les catégories. On a assez critiqué la position inverse pour saluer sans réserve cette fois - ci.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 21 November 2013 à 15h54

coachsdave2 a écrit :

forumiste a écrit : et E. Sextius pourtant en forme comme le montre sa 7ème place au cross du Val de Marne le week-end dernier.

Euh si j'en crois les éléments en ma possession, ça ne valait pas forcément le niveau requis pour être sélectionné...

Et surtout qu'on donne un lieu pour la qualification, si t'y vas pas, sauf cas de force majeur ( comme les exilés américains ), tu t'enlèves d'office à la qualification.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

YVESLGA
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 21 November 2013 à 16h57

coachsdave2 a écrit : forumiste a écrit : et E. Sextius pourtant en forme comme le montre sa 7ème place au cross du Val de Marne le week-end dernier.
Schpountz a écrit:
Et surtout qu'on donne un lieu pour la qualification, si t'y vas pas, sauf cas de force majeur ( comme les exilés américains ), tu t'enlèves d'office à la qualification.

2 choses: Pour SCHPOUNTZ : Emma ne s'est pas rendue au cross de sélection, non pas parce qu'elle s'en auto-dispensait, mais parce que même si elle se qualifiait, ne serait pas dispo pour les europe de cross (concours de médecine aux mêmes dates)

Pour David: Rien n'est jamais couru d'avance, mais je pense qu' Emma serait passée (c'est de ciconstance...) En effet Cassandre, que je connais bien , n'était vraiment pas au top ce jour là, (La cadette qui la domine à PACE est en général à une minute) Ca me laisse penser qu'EMMA , 3 ème des FRANCE à Lignières, en forme simplement normale pouvait être devant ces deux jeunes filles au moins ce jour là.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 21 November 2013 à 17h33

YVESLGA a écrit :

Pour David: Rien n'est jamais couru d'avance, mais je pense qu' Emma serait passée (c'est de ciconstance...) En effet Cassandre, que je connais bien , n'était vraiment pas au top ce jour là, (La cadette qui la domine à PACE est en général à une minute) Ca me laisse penser qu'EMMA , 3 ème des FRANCE à Lignières, en forme simplement normale pouvait être devant ces deux jeunes filles au moins ce jour là.

c'est difficile à dire de toutes façons et une course ne fait pas l'autre...mais je disais ça en voyant le résultat de Créteil ou Emma termine seulement 5 seconde devant Zohra Koulou - Graziani que j'ai vu courir 6 jours avant à Louviers...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 21 November 2013 à 22h00

YVESLGA a écrit :

coachsdave2 a écrit : forumiste a écrit : et E. Sextius pourtant en forme comme le montre sa 7ème place au cross du Val de Marne le week-end dernier.
Schpountz a écrit:

2 choses: Pour SCHPOUNTZ : Emma ne s'est pas rendue au cross de sélection, non pas parce qu'elle s'en auto-dispensait, mais parce que même si elle se qualifiait, ne serait pas dispo pour les europe de cross (concours de médecine aux mêmes dates)

Ne t'en fais pas, je me doutais bien qu'elle avait une bonne raison. Je disais juste qu'en cas de qualification de la sorte, il y aurait sans doute eu polémique.
Apres avoir entendu la réaction de Cécile Jarrousseau ( pas sur, mais je crois bien que ce soit elle ), le cross était assez roulant, peu boueux, donc Emma aurait eu un avantage je pense.

Ludo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 21 November 2013 à 22h12

schpountz a écrit :

...
Apres avoir entendu la réaction de Cécile Jarrousseau ( pas sur, mais je crois bien que ce soit elle ), le cross était assez roulant, peu boueux, donc Emma aurait eu un avantage je pense.

Roulant, pas du tout, très instable pour les appuis, ne favorisant pas du tout les pistards! Lignières était un billard à côté!

ludo

Message modifié le Thursday 21 November 2013 à 22h15 par Ludo

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 22 November 2013 à 13h58

coachsdave2 a écrit :

forumiste a écrit : et E. Sextius pourtant en forme comme le montre sa 7ème place au cross du Val de Marne le week-end dernier.

Pour revenir au sujet, bravo à la DTN d'avoir pris les équipes entières dans toutes les catégories. On a assez critiqué la position inverse pour saluer sans réserve cette fois - ci.

+1000
et bravo à emma de poursuivre de belles études et une pratique de bon niveau

bruno

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 22 November 2013 à 17h48

coachsdave2 a écrit :

... Pour revenir au sujet, bravo à la DTN d'avoir pris les équipes entières dans toutes les catégories. On a assez critiqué la position inverse pour saluer sans réserve cette fois - ci.

Tout à fait d'accord

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 23 November 2013 à 11h05

Darou a écrit :

coachsdave2 a écrit : ... Pour revenir au sujet, bravo à la DTN d'avoir pris les équipes entières dans toutes les catégories. On a assez critiqué la position inverse pour saluer sans réserve cette fois - ci.

Tout à fait d'accord

Oui... mais bravo surtout aux athlètes de cette génération qui sont apparemment meilleures dans l'ensemble que leurs devancières et ont permis la sélection d'une équipe complète compétitive (bon ça on le saura vraiment lors des Europe... )
Je ne pense pas que ce soit un "cadeau" de la DTN (et pourquoi devrait-elle en faire ?), mais la juste conséquence de la constatation objective d'une situation... comme les années précédentes !
Heu... Je sens que je vais encore me faire incendier...

Message modifié le Saturday 23 November 2013 à 11h06 par philathle

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 23 November 2013 à 11h52

philathle a écrit :

Darou a écrit : coachsdave2 a écrit : ... Pour revenir au sujet, bravo à la DTN d'avoir pris les équipes entières dans toutes les catégories. On a assez critiqué la position inverse pour saluer sans réserve cette fois - ci.

Tout à fait d'accord

Oui... mais bravo surtout aux athlètes de cette génération qui sont apparemment meilleures dans l'ensemble que leurs devancières et ont permis la sélection d'une équipe complète compétitive (bon ça on le saura vraiment lors des Europe... )
Je ne pense pas que ce soit un "cadeau" de la DTN (et pourquoi devrait-elle en faire ?), mais la juste conséquence de la constatation objective d'une situation... comme les années précédentes !
Heu... Je sens que je vais encore me faire incendier...

Je pense que tu as tout faux...
tu fais bien de dire "apparemment meilleures"...car je suis loin d'en être sur pour ma part...attendons les résultats des Europe pour porter un jugement.
Les "constatations objectives" en cross...bof. Tu mets les mêmes sur un autre parcours la semaine suivante et tu n'auras plus la même équipe. Alors comparer d'une année sur l'autre...
Et puis pour moi il ne s'agit pas d'un "cadeau" de la DTN, mais tout simplement d'une logique de qualification d'équipes pour les Europe ou par "essence" la France se doit de viser le podium collectif dans chaque catégorie.

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 23 November 2013 à 11h57

D'accord avec Dave, j'ai lu plein de fois que les Juniors 2013 étaient BIEN PLUS fortes que les Juniors 2012 ... Je n'en ai pas trop l'impression mais en effet à voir aux Europes.
En ce qui concerne le podium ... ca me parait inenvisageable mais je souhaite pour elles que je me trompe !

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 23 November 2013 à 12h04

emsam a écrit :

D'accord avec Dave, j'ai lu plein de fois que les Juniors 2013 étaient BIEN PLUS fortes que les Juniors 2012 ... Je n'en ai pas trop l'impression mais en effet à voir aux Europes.
En ce qui concerne le podium ... ca me parait inenvisageable mais je souhaite pour elles que je me trompe !

Vaninaaaaaaa aaa aaa aaa
non je ne suis chanteur, ni juge à "La France a un incroyable talent"

Moi c'est Sdave !!!