Ludo, tu devrais t'amuser à déchiffrer les phrases que tu lis
Lorsque j'écris:
"... Ce serait moins nocif de ne jamais envoyer d'équipes de jeunes que de n'en envoyer que de temps à autres..."
Ce qui est le plus important dans une phrase comparative, c'est ce qui est comparé 
Si les athlètes ont une raison de penser qu'ils ont mérité leur qualification dans un grand Championnat parce qu'il existe parfois des équipes et qu'eux, cette année là, ne sont pas retenus, OUI, c'est particulièrement nocif pour l'athlétisme, vu qu'on est quasi certain de dégoûter la majorité de ces athlètes 
Si aucune équipe n'est jamais envoyée en Championnat International, vu qu'aucun athlète n'a la mauvaise surprise de ne pas être retenu, OUI, on peut penser que c'est moins nocif que la première solution 
Ceci dit le fait que je dise "à la limite" devrait suffire à faire comprendre que ce n'est pas du tout ma solution préférée: pour moi la SEULE solution valable est bien entendu de TOUJOURS envoyer une équipe: au mieux ils vont briller, avec un niveau un peu moindre ils vont s'aguerrir et de toute façon mieux vaut "prendre une gifle" sur le terrain que de la prendre par le courrier qui n'arrive pas 
A Saint Galmier, nos jeunes n'ont pas été particulièrement brillants, mais çà ne les empêche pas d'être toujours là, et à un très bon niveau
Par contre, on ne saura jamais ce qu'auraient pu faire ceux qui, certaines années, pensaient pouvoir être du voyage et qui ont été dégoûtés de ne pas avoir été sélectionnés, vu que soit on ne les a plus revu soit ils ont attaqué la suite de leur carrière sans la motivation nécessaire pour continuer à progresser